Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize

Aller en bas 
+19
rejeton
shanidar
Heyoka
mimi54
Avadoro
darkanny
eXPie
Amapola
Maline
Babelle
Queenie
thomas212
la-lune-et-le-miroir
Arabella
coline
Epi
domreader
sousmarin
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:06

Le Booker 2009 :

Wolf Hall by Hilary Mantel
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:54

J’ai pas mal de copains anglais qui ont lu cet été Wolf Hall de Hilary Mantel, le titre gagnant, et en sont enthousiasmé. D’après l’avis général voici un roman historique qui apporte qch aux hommes du XXIe siècle que nous sommes. (Je l’ai mis sur ma liste des livres à lire dans un proche avenir, mais sûrement pas avant les fêtes de fin d’année.)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:04

merci pour tes précisions.. le roman historique ne trouve pas autant de résonance chez les parfumés que d'autres genres littéraires - mais néanmoins, il y a un fil - et si cela te dis, tu peux bien nous en dire plus Very Happy ici
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:52

kenavo a écrit:
merci pour tes précisions.. le roman historique ne trouve pas autant de résonance chez les parfumés que d'autres genres littéraires - mais néanmoins, il y a un fil - et si cela te dis, tu peux bien nous en dire plus Very Happy ici
J'adore les romans historiques et d'après le résumé que je viens de voir, celui-ci devrait me plaire, et en plus j'aime beaucoup cette période.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:50

Il ne sort pas en poche avant mars alors, je le lirai à ce moment là. On verra, ça fait un moment que le booker n'a pas été attribué à un roman historique !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:52

domreader a écrit:
ça fait un moment que le booker n'a pas été attribué à un roman historique !
oui.. mais ce fait est aussi la cause que je ne vais pas me précipiter dessus Wink
qui sait, tu vas peut être me convaincre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:57

Il est vrai qu'il est bien difficile de trouver des romans historiques de qualité ! On verra pour celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:00

domreader a écrit:
Il est vrai qu'il est bien difficile de trouver des romans historiques de qualité ! On verra pour celui-là...
dans Le Monde des Livres Pierre Assouline écrit aujourd'hui que critique et lecteurs étaient enchantés avec ce choix du jury du Booker.. on va voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:35

J'ai reçu une liste des indications pour le Man Booker Prize. Des novels. Muriel Spark était le seul nom que je connaisse dans la liste, mais ça ne veut absolument rien dire. Il m'a semblé aussi qu'il n'y a pas d'auteur anglophonique, juste des anglo-saxons de souche.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:09

Amapola a écrit:
J'ai reçu une liste des indications pour le Man Booker Prize. Des novels. Muriel Spark était le seul nom que je connaisse dans la liste, mais ça ne veut absolument rien dire. Il m'a semblé aussi qu'il n'y a pas d'auteur anglophonique, juste des anglo-saxons de souche.
Il ne s'agit dans cette liste pas du Booker de l'année 2010, mais ils vont donner un prix à un livre "qui a survécu les années" : tous des livres publiés 1970

et la shortlist est

• The Birds on the Trees by Nina Bawden (Virago)
• Troubles by J G Farrell (Phoenix)
• The Bay of Noon by Shirley Hazzard (Virago)
• Fire From Heaven by Mary Renault (Arrow)
• The Driver's Seat by Muriel Spark (Penguin)
• The Vivisector by Patrick White (Vintage)

dont j'ai lu Nina Bawden, Shirley Hazzard et Muriel Spark (pas en 1970 Wink mais un peu plus tard Very Happy )

et Patrick White est plus que d'actualité.. Domreader va lire un de ses livres pour notre LC Australie content
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:50

Quel appétit de prix! Livres qui ont survécu, les meilleurs ... on devrait offrir des prix aux pires aussi!
C'est également difficile, tiens, d'écrire un livre absolument m* et de le faire publier, que d'écrire un excellent livre et de le faire publier.
Je proposerais les catégories:
.Mielleux comique
.Mielleux dramatique
.Idiot
.Crétin
.Pseudo-philosophique
.Pseudo-sociologique
.Pseudo-historique
.Self-improvement
.Wisdom Book (une espèce de varietal du pseudo-philosophique)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:19

raté la 'Longlist', mais ce n'est pas trop tard pour annoncer la Shortlist Very Happy



Peter Carey: Parrot and Olivier in America (Faber and Faber)

Emma Donoghue: Room (Picador - Pan Macmillan)

Damon Galgut: In a Strange Room (Atlantic Books - Grove Atlantic)

Howard Jacobson: The Finkler Question (Bloomsbury)

Andrea Levy: The Long Song (Headline Review - Headline Publishing Group)

Tom McCarthy: C (Jonathan Cape - Random House)



Il y a eu David Mitchell sur la Longlist Very Happy je vais voir cela de plus près..
en ce qui concerne la Shortlist, seulement Peter Carey et Damon Galgut déjà lu.. et Andrea Levy se trouve dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:42

Je viens de découvrir la shortlist aujourd'hui, mais j'avais déjà lu quelques critiques de livres sur la blogosphère littéraire britannique - Eh bien très franchement, aucun ne me donne envie. Je n'aime pas Peter Carey qui très souvent étouffe les sujets auxquels il touche, celui de Damon Galgut ne me semble pas vraiment être le meilleur de ce qu'il a écrit, le thème de 'C' (Tom McCarthy) ne m'intéresse à priori pas plus que celui de 'The Finkler's question'. 'Room' d'Emma Donoghue me semble un sujet bien racoleur, mais il fallait bien que quelqu'un s'en empare ! Quand à Andréa Levy, on va dire que c'est celui qui me déplait le moins, mais bon, je n'était pas franchement décidée à lire autre chose d'elle après 'Small Island'.

Pour une fois, je ne lirai pas le Booker 2010 ! Mais depuis L'Histoire de Pi (2002) , rien ne m'a vraiment enthousiasmée dans les bookers. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:34

domreader a écrit:
Pour une fois, je ne lirai pas le Booker 2010 ! Mais depuis L'Histoire de Pi (2002) , rien ne m'a vraiment enthousiasmée dans les bookers. jypeurien
cette année je n'ai pas non plus trouvé un titre qui m'attire plus.. même si ce n'était pas toujours les gagnants, mais il y avait ici et là une découverte à faire..
peut être aussi un problème de manque de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:36

kenavo a écrit:
domreader a écrit:
Pour une fois, je ne lirai pas le Booker 2010 ! Mais depuis L'Histoire de Pi (2002) , rien ne m'a vraiment enthousiasmée dans les bookers. jypeurien
cette année je n'ai pas non plus trouvé un titre qui m'attire plus.. même si ce n'était pas toujours les gagnants, mais il y avait ici et là une découverte à faire..
peut être aussi un problème de manque de temps Wink
Apparemment cette année nous sommes tous dans la même situation. Je n’ai même pas encore regardé les résumés ou bien les extraits des maisons d’édition. Mais demain soir je rencontre une lectrice ardue des livres choisis pour le Man Booker Prize, je vais voir si elle peut m’entrainer dans son élan. Reste le problème éternel du temps de lecture innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prix littéraires
» Booker T. & the M.G.'s
» Le prix Courrier International
» Festival International de la Bande Dessinée - Angoulême
» Festival international du Court Metrage à Clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: