| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+47Lafreizh Menyne soliman Pannonique Mirandoline Oreiller majeanne Mordicus Foret Sophie kathel eXPie lyana79 Nathria domreader Queenie Jade Arabella chrisdusud Eve Lyne bulle Bellonzo Marko monilet Chimère Cannelle Madame B. bix229 Burlybunch Nibelheim Epi tom léo Marie Fantaisie héroïque kenavo Cachemire la-lune-et-le-miroir LaurenceV mcchipie Steven animal Héri coline sousmarin Le Bibliomane Chatperlipopette Aeriale 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 24 Sep 2008 - 23:10 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Question qui me taraude:pourquoi n'ai-je pas aimé Trois fermiers s'en vont au bal alors que les Parfumés encensent Richard Powers?
Il est tout simplement plus froid et conceptuel. L'idée de départ est pourtant passionnante (retrouver qui étaient les 3 fermiers de cette célèbre photo d'August Sander): C'est un objet hybride mais riche | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 17:54 | |
| Moi aussi j'avais adoré l'idée de départs des ces Trois fermiers pourtant, j'avais été déçue par le roman. Je ne crois pas l'avoir fini.
J'ai terminé L'auteur l'auteur de David Lodge. Je préfère quand il parle de son univers universitaire mais le livre est quand même très bon.
Je commence Le Montespan. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 18:03 | |
| - Madame B. a écrit:
- Moi aussi j'avais adoré l'idée de départs des ces Trois fermiers pourtant, j'avais été déçue par le roman. Je ne crois pas l'avoir fini
merci pour ton avis.. puisque ma PAL ne va pas être demain au sec.. ce livre peut donc attendre | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 19:23 | |
| J'ai commencé Pays natal de Dazai Osamu | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 19:31 | |
| A la question : Que lisez-vous en septembre ? La Domreader dépitée dit : RIEN ..ou presque (Tellement dépitée, elle n'est plus elle-même, elle parle d'elle à la 3ème personne !! Si, si je vous assure, le manque de lecture, ça fait ça... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 19:45 | |
| - kenavo a écrit:
- qu'est-ce qu'on peut faire pour toi.. et Domreader
...Moi c'est tout le contraire! je m'affole devant toutes les tentations de la rentrée... Et ça finit par m'angoisser! Jamais contentes en fait, les filles | |
|
| |
Oreiller Posteur en quête
Messages : 57 Inscription le : 08/09/2008 Age : 33 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 20:47 | |
| Le tome 1 de Don Quichotte de Cervantes. J'aime beaucoup mais je me demande si ça ne s'essoufle pas sur la longueur (oui j'ai mis American Psycho de côté, je ne suis pas d'humeur à lire ce roman en ce moment, trop trash). | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 21:16 | |
| En parallèle à l'Homme du lac, j'ai commencé La théorie des nuages de Stéphane Audeguy... Un délice ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 22:43 | |
| - Steven a écrit:
- En parallèle à l'Homme du lac, j'ai commencé La théorie des nuages de Stéphane Audeguy... Un délice !
L'amatrice de nuages que je suis a également beaucoup aimé ce roman (pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 22:45 | |
| Bon, je vais commencer de ce pas Pianissimo, Pianissimo, de Hitonari Tsuji. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 22:48 | |
| - Nezumi a écrit:
- L'amatrice de nuages que je suis
mais alors tu devrais connaître (ou apprécier déjà) ce petit 'bijou' Gavin Pretor-Pinney, The Cloudspotter's Guide - Citation :
- From Publishers Weekly
With tongue firmly in cheek and more than a little irony, Pretor-Pinney, founder of the Cloud Appreciation Society, clears up any confusion readers may have about what separates a stratus from a cirrus from a cumulonimbus. He starts at the bottom-that is, at sea level-and discusses the types of clouds that form at each level in the atmosphere. The result is an amusing and remarkably informative jaunt through the heavenly vapors that draws on classical poetry, physics, geekery and pop culture. Despite this improbable mélange, Pretor-Pinney succeeds in fleshing out subtleties and making difficult concepts like convection, advection, condensation and atmospheric optics comprehensible to almost any reader. The author has included dozens of illustrations, cloud photos (including one that looks like two cats dancing and another that resembles Thor hurling a lightning bolt) and diagrams showing the anatomy and lifecycles of clouds. Rounding out the volume are a chapter on the human effects on clouds and a narrative about the author's pursuit of the "Morning Glory," which he calls "the most spectacular cloud in the world." By mixing self-deprecating humor and hard science, Pretor-Pinney makes learning about clouds fun. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 25 Sep 2008 - 22:52 | |
| Ah non, je ne connais pas (avec les nuages j'ai plutôt le nez en l'air que dans les livres) mais je note ce titre, bien sûr, car j'adore en faire, du cloudspotting ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|