Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en septembre?

+47
Lafreizh
Menyne
soliman
Pannonique
Mirandoline
Oreiller
majeanne
Mordicus
Foret
Sophie
kathel
eXPie
lyana79
Nathria
domreader
Queenie
Jade
Arabella
chrisdusud
Eve Lyne
bulle
Bellonzo
Marko
monilet
Chimère
Cannelle
Madame B.
bix229
Burlybunch
Nibelheim
Epi
tom léo
Marie
Fantaisie héroïque
kenavo
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
LaurenceV
mcchipie
Steven
animal
Héri
coline
sousmarin
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Aeriale
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Que lisez-vous en septembre? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:10

Bellonzo a écrit:
Question qui me taraude:pourquoi n'ai-je pas aimé Trois fermiers s'en vont au bal alors que les Parfumés encensent Richard Powers?

Il est tout simplement plus froid et conceptuel. L'idée de départ est pourtant passionnante (retrouver qui étaient les 3 fermiers de cette célèbre photo d'August Sander): Que lisez-vous en septembre? - Page 28 Lindbe10

C'est un objet hybride mais riche
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:28

markofr a écrit:
Bellonzo a écrit:
Question qui me taraude:pourquoi n'ai-je pas aimé Trois fermiers s'en vont au bal alors que les Parfumés encensent Richard Powers?

Il est tout simplement plus froid et conceptuel. L'idée de départ est pourtant passionnante (retrouver qui étaient les 3 fermiers de cette célèbre photo d'August Sander): Que lisez-vous en septembre? - Page 28 Lindbe10

C'est un objet hybride mais riche
attentif ah tiens.. cela m'intéresse.. j'avais pas fait attention à ses livres d'avant Wink
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:54

Moi aussi j'avais adoré l'idée de départs des ces Trois fermiers pourtant, j'avais été déçue par le roman. Je ne crois pas l'avoir fini.

J'ai terminé L'auteur l'auteur de David Lodge. Je préfère quand il parle de son univers universitaire mais le livre est quand même très bon.

Je commence Le Montespan.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:03

Madame B. a écrit:
Moi aussi j'avais adoré l'idée de départs des ces Trois fermiers pourtant, j'avais été déçue par le roman. Je ne crois pas l'avoir fini
merci pour ton avis.. puisque ma PAL ne va pas être demain au sec.. ce livre peut donc attendre Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:23

J'ai commencé Pays natal de Dazai Osamu
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:31

A la question :
Que lisez-vous en septembre ?

La Domreader dépitée dit : RIEN ..ou presque Sad

(Tellement dépitée, elle n'est plus elle-même, elle parle d'elle à la 3ème personne !! Si, si je vous assure, le manque de lecture, ça fait ça... geek )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:33

domreader a écrit:
A la question :
Que lisez-vous en septembre ?

La Domreader dépitée dit : RIEN ..ou presque Sad

(Tellement dépitée, elle n'est plus elle-même, elle parle d'elle à la 3ème personne !! Si, si je vous assure, le manque de lecture, ça fait ça... geek )
encouragement qu'est-ce qu'on peut faire pour toi.. et Domreader sourire
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:45

kenavo a écrit:
encouragement qu'est-ce qu'on peut faire pour toi.. et Domreader sourire
laugh

...Moi c'est tout le contraire! je m'affole devant toutes les tentations de la rentrée...
Et ça finit par m'angoisser!

Jamais contentes en fait, les filles tongue
Oreiller
Posteur en quête
Oreiller

Inscription le : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:47

Le tome 1 de Don Quichotte de Cervantes.
J'aime beaucoup mais je me demande si ça ne s'essoufle pas sur la longueur (oui j'ai mis American Psycho de côté, je ne suis pas d'humeur à lire ce roman en ce moment, trop trash).
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:16

En parallèle à l'Homme du lac, j'ai commencé La théorie des nuages de Stéphane Audeguy... Un délice ! sunny
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:45

Steven a écrit:
j'ai commencé La théorie des nuages de Stéphane Audeguy... Un délice ! sunny
enthousiaste
j'attends avec impatience du nouveau de cet auteur miammiam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:43

Steven a écrit:
En parallèle à l'Homme du lac, j'ai commencé La théorie des nuages de Stéphane Audeguy... Un délice ! sunny

L'amatrice de nuages que je suis a également beaucoup aimé ce roman (pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt confused ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:45

Bon, je vais commencer de ce pas Pianissimo, Pianissimo, de Hitonari Tsuji.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:48

Nezumi a écrit:
L'amatrice de nuages que je suis
bounce
mais alors tu devrais connaître (ou apprécier déjà) ce petit 'bijou' Wink

Que lisez-vous en septembre? - Page 28 Couver78
Gavin Pretor-Pinney, The Cloudspotter's Guide

Citation :
From Publishers Weekly
With tongue firmly in cheek and more than a little irony, Pretor-Pinney, founder of the Cloud Appreciation Society, clears up any confusion readers may have about what separates a stratus from a cirrus from a cumulonimbus. He starts at the bottom-that is, at sea level-and discusses the types of clouds that form at each level in the atmosphere. The result is an amusing and remarkably informative jaunt through the heavenly vapors that draws on classical poetry, physics, geekery and pop culture. Despite this improbable mélange, Pretor-Pinney succeeds in fleshing out subtleties and making difficult concepts like convection, advection, condensation and atmospheric optics comprehensible to almost any reader. The author has included dozens of illustrations, cloud photos (including one that looks like two cats dancing and another that resembles Thor hurling a lightning bolt) and diagrams showing the anatomy and lifecycles of clouds. Rounding out the volume are a chapter on the human effects on clouds and a narrative about the author's pursuit of the "Morning Glory," which he calls "the most spectacular cloud in the world." By mixing self-deprecating humor and hard science, Pretor-Pinney makes learning about clouds fun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:52

Ah non, je ne connais pas (avec les nuages j'ai plutôt le nez en l'air que dans les livres) mais je note ce titre, bien sûr, car j'adore en faire, du cloudspotting !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 28 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant