| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+47Lafreizh Menyne soliman Pannonique Mirandoline Oreiller majeanne Mordicus Foret Sophie kathel eXPie lyana79 Nathria domreader Queenie Jade Arabella chrisdusud Eve Lyne bulle Bellonzo Marko monilet Chimère Cannelle Madame B. bix229 Burlybunch Nibelheim Epi tom léo Marie Fantaisie héroïque kenavo Cachemire la-lune-et-le-miroir LaurenceV mcchipie Steven animal Héri coline sousmarin Le Bibliomane Chatperlipopette Aeriale 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 11:47 | |
| Je n'ai pas eu le temps de lire depuis le début de ce mois, alors pour ne pas perdre "la main" je m'attaque à quelque chose de frais et de simple: "Jonathan Livingston le goëland" (c'est une lacune que je rattrape!! ) | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 13:21 | |
| Lu il y a longtemps, j'en avais gardé un très bon souvenir. Quelque chose de frais et léger, qui ouvre des portes, et pousse doucement à avancer ... De mon côté, après avoir lu Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute, j'ai attaqué Enfance du même auteur ! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 13:36 | |
| - Nibelheim a écrit:
- De mon côté, après avoir lu Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute, j'ai attaqué Enfance du même auteur !
J' avais aussi aimé "Tu ne t'aimes pas" de cet auteur Tiens, tu me donnes envie d'en relire... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 17:06 | |
| commencé Le vaisseau des morts de B. Traven... je suis pas emballé par je ne sais quoi dans l'objet/édition ? (le texte pour l'instant : curiosité !) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 18:04 | |
| Suite aux différentes remarques de Tom Leo (qui devait ouvrir un fil ) j'ai commencé à lire Le journal d'un loup de Mariusz Wilk. | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Camille laurens : dans ces bras là. Ven 12 Sep 2008 - 19:48 | |
| Quelqu'un a - t - il lu ce livre ? Camille laurens : dans ces bras là. Je suis au tout début (j'ai lu 3 chapitres) et je n'accroche pas trop | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 19:56 | |
| Nezumi, je confirme ce que dit Chimère: up up up pour Wodehouse. C'est délicieusement désuet, complètement délirant, des répliques drôlissimes. Un régal! J'ai fini Le Passage de la nuit. Finalement j'ai réussi à m'y faire. J'ai été un peu déstabilisée car ce n'est pas tout à fait le Murakami habituel. Ici, je trouve que l'aspect fantastique (les passages dans la chambre de Mari) sont un peu plaqués, voire artificiels. On dirait qu'il y a deux histoires et celle qui m'a le plus intéressée c'est celle des rencontres de Mari qui attend le passage de la nuit. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 20:09 | |
| Mirandoline a écrit - Citation :
- Je n'ai pas eu le temps de lire depuis le début de ce mois, alors pour ne pas perdre "la main" je m'attaque à quelque chose de frais et de simple: "Jonathan Livingston le goëland" (c'est une lacune que je rattrape
!! Bonne idée que ce petit livre,parenthèse assez enchantée. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 20:43 | |
| - Citation :
- j'entamerai L'Inimitable Jeeves
Quand on aime l'humour anglais, c'est difficile de passer à côté de ce Jeeves souvent hilarant! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 21:25 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai fini Le Passage de la nuit. Finalement j'ai réussi à m'y faire. J'ai été un peu déstabilisée car ce n'est pas tout à fait le Murakami habituel. Ici, je trouve que l'aspect fantastique (les passages dans la chambre de Mari) sont un peu plaqués, voire artificiels. On dirait qu'il y a deux histoires et celle qui m'a le plus intéressée c'est celle des rencontres de Mari qui attend le passage de la nuit.
J'ai eu la même impression. Ce qui me déroute surtout c'est son style volontairement sans relief apparent. Un "anti effet de style", un peu sec. Le réel qui dérape insidieusement. Il faut que j'en lise d'autres | |
|
| |
Pannonique Envolée postale
Messages : 124 Inscription le : 06/09/2007 Age : 35 Localisation : dans les livres
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 21:33 | |
| j'ai lu La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu (le chanteur de Dionysos). Un moment vraiment magique. Il a une superbe façon d'écrire, un mélange de poésie et d'humour. Si on a gardé son âme d'enfant rêveur c'est un régal. (petit bonjour au passage je me suis fait un peu...discrète ces derniers temps :p ) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |