Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en septembre?

+47
Lafreizh
Menyne
soliman
Pannonique
Mirandoline
Oreiller
majeanne
Mordicus
Foret
Sophie
kathel
eXPie
lyana79
Nathria
domreader
Queenie
Jade
Arabella
chrisdusud
Eve Lyne
bulle
Bellonzo
Marko
monilet
Chimère
Cannelle
Madame B.
bix229
Burlybunch
Nibelheim
Epi
tom léo
Marie
Fantaisie héroïque
kenavo
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
LaurenceV
mcchipie
Steven
animal
Héri
coline
sousmarin
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Aeriale
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline

Inscription le : 15/05/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:47

innocent Je n'ai pas eu le temps de lire depuis le début de ce mois, alors pour ne pas perdre "la main" je m'attaque à quelque chose de frais et de simple: "Jonathan Livingston le goëland" (c'est une lacune que je rattrape!! ❤ )
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:21

Lu il y a longtemps, j'en avais gardé un très bon souvenir. Quelque chose de frais et léger, qui ouvre des portes, et pousse doucement à avancer ...
De mon côté, après avoir lu Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute, j'ai attaqué Enfance du même auteur !
http://carnets-plume.blogspot.com
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:36

Nibelheim a écrit:
De mon côté, après avoir lu Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute, j'ai attaqué Enfance du même auteur !

J' avais aussi aimé "Tu ne t'aimes pas" de cet auteur drunken Tiens, tu me donnes envie d'en relire...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:06

commencé Le vaisseau des morts de B. Traven... je suis pas emballé par je ne sais quoi dans l'objet/édition ? jemetate

(le texte pour l'instant : curiosité !)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:04

Suite aux différentes remarques de Tom Leo (qui devait ouvrir un fil diablotin ) j'ai commencé à lire Le journal d'un loup de Mariusz Wilk.
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir

Inscription le : 24/07/2008

MessageSujet: Camille laurens : dans ces bras là.   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:48

Quelqu'un a - t - il lu ce livre ? Camille laurens : dans ces bras là.
Je suis au tout début (j'ai lu 3 chapitres) et je n'accroche pas trop Sad
honte
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:56

Nezumi, je confirme ce que dit Chimère: up up up pour Wodehouse. C'est délicieusement désuet, complètement délirant, des répliques drôlissimes. Un régal! miammiam

J'ai fini Le Passage de la nuit. Finalement j'ai réussi à m'y faire. J'ai été un peu déstabilisée car ce n'est pas tout à fait le Murakami habituel. Ici, je trouve que l'aspect fantastique (les passages dans la chambre de Mari) sont un peu plaqués, voire artificiels. On dirait qu'il y a deux histoires et celle qui m'a le plus intéressée c'est celle des rencontres de Mari qui attend le passage de la nuit.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:09

Mirandoline a écrit
Citation :
Je n'ai pas eu le temps de lire depuis le début de ce mois, alors pour ne pas perdre "la main" je m'attaque à quelque chose de frais et de simple: "Jonathan Livingston le goëland" (c'est une lacune que je rattrape
!!

Bonne idée que ce petit livre,parenthèse assez enchantée.
http://eeguab.canalblog.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:25

la-lune-et-le-miroir a écrit:
honte

Oui, et j'ai détesté Embarassed Ah non, ce n'était pas celui-là, c'était l'Agenda (ou un titre approchant); j'avais retenté avec Tissé par 1000; détesté également.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:36

Madame B. a écrit:
Nezumi, je confirme ce que dit Chimère: up up up pour Wodehouse. C'est délicieusement désuet, complètement délirant, des répliques drôlissimes. Un régal! miammiam .

Merci pour ton avis Madame B., je finis mes lectures en cours et j'entamerai L'Inimitable Jeeves ! Very Happy miammiam
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:37

Sophie a écrit:
la-lune-et-le-miroir a écrit:
honte

Oui, et j'ai détesté Embarassed Ah non, ce n'était pas celui-là, c'était l'Agenda (ou un titre approchant); j'avais retenté avec Tissé par 1000; détesté également.

J'avais égalemnt commencé un livre de Camille Laurens dont je ne me souviens plus du titre. Pas aimé du tout .
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:43

Citation :
j'entamerai L'Inimitable Jeeves
Quand on aime l'humour anglais, c'est difficile de passer à côté de ce Jeeves souvent hilarant!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:25

Madame B. a écrit:
J'ai fini Le Passage de la nuit. Finalement j'ai réussi à m'y faire. J'ai été un peu déstabilisée car ce n'est pas tout à fait le Murakami habituel. Ici, je trouve que l'aspect fantastique (les passages dans la chambre de Mari) sont un peu plaqués, voire artificiels. On dirait qu'il y a deux histoires et celle qui m'a le plus intéressée c'est celle des rencontres de Mari qui attend le passage de la nuit.

J'ai eu la même impression. Ce qui me déroute surtout c'est son style volontairement sans relief apparent. Un "anti effet de style", un peu sec. Le réel qui dérape insidieusement. Il faut que j'en lise d'autres
Pannonique
Envolée postale

Inscription le : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:33

j'ai lu La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu (le chanteur de Dionysos). Un moment vraiment magique. Il a une superbe façon d'écrire, un mélange de poésie et d'humour. Si on a gardé son âme d'enfant rêveur c'est un régal.

(petit bonjour au passage honte je me suis fait un peu...discrète ces derniers temps :p )
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:36

Pannonique a écrit:

(petit bonjour au passage honte je me suis fait un peu...discrète ces derniers temps :p )

Maintenant, c'est la rentrée Parfumée ? sourire
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 15 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant