| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+47Lafreizh Menyne soliman Pannonique Mirandoline Oreiller majeanne Mordicus Foret Sophie kathel eXPie lyana79 Nathria domreader Queenie Jade Arabella chrisdusud Eve Lyne bulle Bellonzo Marko monilet Chimère Cannelle Madame B. bix229 Burlybunch Nibelheim Epi tom léo Marie Fantaisie héroïque kenavo Cachemire la-lune-et-le-miroir LaurenceV mcchipie Steven animal Héri coline sousmarin Le Bibliomane Chatperlipopette Aeriale 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 13:52 | |
| Oui, j'ai déjà essayé et c'est exactement ce que je vais faire cet après-midi pour me "relancer" un peu. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 13:56 | |
| - Madame B. a écrit:
- Oui, j'ai déjà essayé et c'est exactement ce que je vais faire cet après-midi pour me "relancer" un peu.
j'ai vu que tu as pris Affaires Urgentes de Durrell à la biblio.. c'est le livre idéal pour 'couper' une autre lecture - tu peux à tout moment le mettre de côté | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 15:56 | |
| J'ai terminé les nouvelles de Sergi Pàmies Si tu manges un citron sans faire de grimaces et j'ai trouvé ça excellent. Des nouvelles pas du tout ennuyantes, vivantes, drôles, décalées, intéressantes ou dures.
J'ai entamé Délicieuses pourritures de Joyce Carol Oates. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez-vous Lun 29 Sep 2008 - 17:40 | |
| Tout à fait d'accord LaurenceV. Sergi Pamies est un auteur à découvrir... Ne pas se laisser abuser par ses titres fantaisistes et un peu provocateurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 17:45 | |
| Comme Domreader le disait plus haut, je n'arrive plus à bouquiner, submergée de travail . Enfin, j'aime bien les quelques pages de Pianissimo, pianissimo de Hitonari Tsuji que j'ai réussi à lire entre deux paquets de copies... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 17:50 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 18:09 | |
| J'ai commencé Chaos calme de Sandro Veronesi. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 18:34 | |
| Ah oui.. en fait.. je pourrais répondre pour une fois au sujet de ce fil j'ai repris Benoît Duteurtre Les pieds dans l'eau - Arabella m'avait pas fait du courage quand je l'ai mentionné la première fois mais dès à présent il est sur 3 listes de prix assez importants.. donc.. je vais me laisser un peu influencer et voir si c'est justifié où pas | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 18:41 | |
| - kenavo a écrit:
j'ai repris Benoît Duteurtre Les pieds dans l'eau - Arabella m'avait pas fait du courage quand je l'ai mentionné la première fois mais dès à présent il est sur 3 listes de prix assez importants.. donc.. je vais me laisser un peu influencer et voir si c'est justifié où pas N'hésites pas à nous faire un commentaire, surtout que d'après le souvenir des deux livres de lui que j'ai lu, c'est très rapide à lire (et encore plus rapide à oublier ), quand aux prix littéraires, je crois que tu connais mon opinion. J'ai commencé Lapidaires de Miguel Torga, conseillé par Tom Léo. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 19:54 | |
| - Citation :
- Siegfried Lenz – Schweigeminute
et c'est traduit??? - Citation :
- J'ai terminé les nouvelles de Sergi Pàmies Si tu manges un citron sans faire de grimaces et j'ai trouvé ça excellent.
ah, feuilleté hier chez une amie, je lui emprunterai la prochaine fois donc! Je lis Deux doigts de mensonge de Ruth Rendell, la traduction du titre est nulle, mais je crois que c'est une bonne cuvée Rendell! En tout cas, ça démarre bien! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 19:57 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
et c'est traduit???
je viens de constater que c'est un auteur très peu traduit.. donc.. j'ai peur que la réponse est non | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 22:59 | |
| - kenavo a écrit:
- Marie a écrit:
-
- Citation :
et c'est traduit???
je viens de constater que c'est un auteur très peu traduit.. donc.. j'ai peur que la réponse est non Euh, j'avais mis le titre allemand car je l'ai lu en allemand et j'avais pensé que ce livre, étant paru juste cette année en allemand, ne peut pas encore être traduit. Je n'ai même pas cherché en français... Après le commentaire de Kenavo je constate (au moins sur Amazon.fr) qu'il y a un seul titre dispo! Mais c'est tout simplement pas possible et effarant! A mon humble avis, ce cher Siegfried est parmi les cinq meilleurs allemands de l'après-guerre. Je l'aime énormement! Donc, à ceux qui ont les moyens: faites pressions de faire faire des traductions!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|