| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+47Lafreizh Menyne soliman Pannonique Mirandoline Oreiller majeanne Mordicus Foret Sophie kathel eXPie lyana79 Nathria domreader Queenie Jade Arabella chrisdusud Eve Lyne bulle Bellonzo Marko monilet Chimère Cannelle Madame B. bix229 Burlybunch Nibelheim Epi tom léo Marie Fantaisie héroïque kenavo Cachemire la-lune-et-le-miroir LaurenceV mcchipie Steven animal Héri coline sousmarin Le Bibliomane Chatperlipopette Aeriale 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le café litteraire Ven 12 Sep 2008 - 22:56 | |
| Pas de fumée sans feu ? Faut voir : "Déjà les fumées de l'ambition me montent à la tete." Rousseau Dictionnaire Robert. Edition 1987. P. 836 ... De la fumée, mais pas de feu ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 23:03 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 23:04 | |
| Je sais je sais... Simple tentative humoristique ! Mais avec l'humour mal compris, on est à coté de la plaque ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 23:06 | |
| On est surtout sur le fil 'lecture de septembre'.. donc.. je reprends - je suis en train de lire.. trop en même temps mais surtout Romain Gary (auteur du mois ) La promesse de l'aube | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 12 Sep 2008 - 23:16 | |
| - tom léo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Suite aux différentes remarques de Tom Leo (qui devait ouvrir un fil ) j'ai commencé à lire Le journal d'un loup de Mariusz Wilk.
C'est chose faite... taratata: mon premier fil ouvert! (Où est le champagne?) Je suis très intéressé d'avoir ton commentaire... Très volontiers pour le champagne Et félicitations pour ton premier fil Je vais ajouter mon commentaire demain. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 13 Sep 2008 - 8:53 | |
| pour ce premier fil tom-leo! J'ai terminé Le cavalier suédois et ai commencé hier soir Chers disparus de Claude Pujade-Renaud (que je dois rapporter à la médiathèque dans 15 jours!) Le château blanc attendra un peu | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 13 Sep 2008 - 16:02 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Sophie a écrit:
- la-lune-et-le-miroir a écrit:
- Quelqu'un a - t - il lu ce livre ? Camille laurens : dans ces bras là.
Je suis au tout début (j'ai lu 3 chapitres) et je n'accroche pas trop
Oui, et j'ai détesté Ah non, ce n'était pas celui-là, c'était l'Agenda (ou un titre approchant); j'avais retenté avec Tissé par 1000; détesté également. J'avais égalemnt commencé un livre de Camille Laurens dont je ne me souviens plus du titre. Pas aimé du tout . Eh bien, je ne serai que la 4ème à vous suivre sur Camille Laurens!Depuis " Dans ces bras-là où je me suis prodigieusement barbée -et pas fini- je l'évite consciencieusement - Madame B a écrit:
- J'ai fini Le Passage de la nuit. Finalement j'ai réussi à m'y faire. J'ai été un peu déstabilisée car ce n'est pas tout à fait le Murakami habituel. Ici, je trouve que l'aspect fantastique (les passages dans la chambre de Mari) sont un peu plaqués, voire artificiels. On dirait qu'il y a deux histoires et celle qui m'a le plus intéressée c'est celle des rencontres de Mari qui attend le passage de la nuit
Tu as raison Madame B. On rentre plus facilement dans le récit des' rencontres' de Mari que dans l'univers virtuel forcément plus froid et clinique presque, de la chambre. Murakami nous demande un effort d'imagination pas si évident, mais il faut le voir comme une expérience visuelle sous hypnose et c'est peut-être pour cela qu'on a du mal à le retranscrire. - Oreiller a écrit:
Je l'ai lu récemment également, très spécial ce livre, j'ai eu l'impression que Murakami voulait nous faire voir son récit comme si on voyait un film. J'ai beaucoup aimé mais j'aurais bien du mal à en parler de façon concrète
Disons que l'on perd nos repères habituels, comme souvent avec lui, mais ici on est carrément l'oeil derrière la caméra. Juste une conscience, comme désincarné Ce livre m'a fascinée à ce niveau-là! Sinon, après ma lecture de Daphné disparue j'ai entamé avec grand plaisir La tête en friche -de Marie Sabine Roger- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 13 Sep 2008 - 18:19 | |
| Je termine L'homme du lac d'Arnaldur Indridason et j'ai déjà commencé La porte des enfers de Laurent Gaudé |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 13 Sep 2008 - 20:00 | |
| - sentinelle a écrit:
- La porte des enfers de Laurent Gaudé
Je surveillerai ton commentaire Senti... Je n'ai pas lu cesderniers jours et ce soir je vais revenir à ce livre-là... Sasa Stanisic: Le soldat et le gramophone... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 13 Sep 2008 - 20:03 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 13 Sep 2008 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 14 Sep 2008 - 15:01 | |
| Fin de lecture pour "la cellulite c'est comme la mafia, ça n'existe pas" de Pulsatilla. J'avoue que je m'attendais à mieux. Dès demain j'attaque "China et la grande fabrique" d'Alexis Salatko. Ca me parait prometteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|