| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+47Lafreizh Menyne soliman Pannonique Mirandoline Oreiller majeanne Mordicus Foret Sophie kathel eXPie lyana79 Nathria domreader Queenie Jade Arabella chrisdusud Eve Lyne bulle Bellonzo Marko monilet Chimère Cannelle Madame B. bix229 Burlybunch Nibelheim Epi tom léo Marie Fantaisie héroïque kenavo Cachemire la-lune-et-le-miroir LaurenceV mcchipie Steven animal Héri coline sousmarin Le Bibliomane Chatperlipopette Aeriale 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 27 Sep 2008 - 23:28 | |
| J'ai entamé "La nef du crépuscule" tome 3 de l'assassin royal (Robin Hobb) | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 28 Sep 2008 - 9:47 | |
| Je vais faire connaissance avec Fred Vargas au travers de 3 nouvelles qui composent Salut et liberté. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 28 Sep 2008 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 28 Sep 2008 - 11:05 | |
| Plus que quelques pages à lire de My first Sony (excellent roman); ensuite j'attaque Bazar Magyar de Viviane Chocas. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 28 Sep 2008 - 12:22 | |
| De retour des vacances, je vais vous dire quels livres j'ai pu déguster!
Erri de Luca – Une fois, un jour. J'ai remarqué que ce livre aurait mérité de l'attaquer en étant déjà mieux reposé. Ainsi, encore fatigué du voyage, j'ai divagué et "rien enregistré" quelques fois. Lecture attentive néccessaire!
Venedikt Erofeiev – Mon Lénine de poche. Très grande découverte de cet auteur russe culte. Ce livre vient de sortir chez Anatolia et mérite le détour. Quelques ébauches magnifiques et, pour moi, surtoutun longue texte sur Vassili Rozanov qui est drôle, profond à la fois! Grande recommandation aux russophiles!!!!
Siegfried Lenz – Schweigeminute. C'est à mon avis le "vrai grand auteur" contemporain allemand, beaucoup plus en paix avec lui-même et le monde que certains autres... Chaque livre un bonheur. Celui-ci est son nouveau, de cette année?!
Stieg Larsson – Millenium 1. Je ne dis rien sur le contenu: on en a déjà parlé! Normalement je lis rarement des policier et consortes, mais là, chapeau! Cela m'a tenu en haleine et je l'ai lu (en vacances) en trois, quatre jours!
Karen Blixen – Contes d’hiver. Trouvé par hasard dans une bibliothèque sur place. Intéressant, en partie très bien. Mais quelques fois pour moi manquant quelque chose ou disant un peu trop. Euh!?
Ludovic Roubaudi – Le chien de Balard. Bonne découverte d'un auteur nouveau pour moi. Il a travaillé lui-même dans le cirque comme batisseur de tentss, alors ce livre sur un troupe de ces gens-là gagne de crédibilité et est raconté sur un ton très vivant.
Actuellement j'ai pris un petit livre de Sylvain Tesson, Petit traité sur l’immensité du monde. C'est un grand voyageur, ou plutôt marcheur devant l'eternel et il partage avec le lecteur son approche de la découverte du monde à pied. Jusqu'à maintenant avec quelques idées très justes, mais quelques fois avec une petite dose de superbe et fierté sur soi-même qui ne me plaît pas toujours... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 28 Sep 2008 - 12:29 | |
| Des vacances très littéraires Tom Léo! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 28 Sep 2008 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 0:13 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en septembre Lun 29 Sep 2008 - 0:25 | |
| Et tu ressemblais à Alice de Lewis Carroll, Queenie ? | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 7:22 | |
| "Ilium" de Dan Simmons : Homère revisité façon S.F. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 8:33 | |
| La mort du papillon de Pietro Citati. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 9:25 | |
| "une amie d'Angleterre" d'Anita Brookner. C'est mon troisième de cet auteur et j'aime beaucoup. Apparemment il ne se passe pas grand chose mais il y a énormément d'introspection. J'aime cette écriture des romancières anglaises. Elle me rappelle un peu Barbara Pym que j'aime énormément. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 13:40 | |
| J'ai fini Le Montespan de Teulé. Dès le début j'ai été agacée par son écriture, par ses tics de langage, par la modernité et la vulgarité de certains propos et finalament je suis allée jusqu'au bout tant l'histoire est forte. Je suis en plein dans Terre des oublis, un style magnifique, une histoire sublime. J'ai adoré les 100 premières pages et là, à la moitié je commence à caler un peu. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 29 Sep 2008 - 13:45 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je suis en plein dans Terre des oublis, un style magnifique, une histoire sublime. J'ai adoré les 100 premières pages et là, à la moitié je commence à caler un peu.
tu as essayé déjà de mettre de côté un livre pour un certain moment (quelques jours..) et de lire un ou deux livres entre temps.. Chez moi cela m'aide de retrouver l'envie de me replonger dans un plus grand pavé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|