Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Pascal Mercier [Suisse] Jeu 31 Jan 2013 - 7:41
Maline a écrit:
L'adaptation au cinéma de " Train de nuit pour Lisbonne " est prête à sortir en salle. Le film passe hors concurrence pendant la Berlinale 2013 qui débutera la semaine prochaine. Hier, j'ai vu la bande-annonce mais jugez par vous-même :
Jeremy Irons et Bruno Ganz! Voilà déjà deux raisons pour m'amener au cinéma
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Pascal Mercier [Suisse] Jeu 31 Jan 2013 - 8:22
Je suis stupéfait du nombre d'acteurs portugais vus dans bande-annonce... (aucun ?) Melanie Laurent est une grande résistante, on le sait déjà notamment grâce à l'historien Tarantino (Inglorious Bastard) ; elle peut reprendre du service en affrontant une autre dictature. Quelle imagination de casting ! Des actrices françaises, anglaises et suédoises pour interpréter les premiers rôles, ça laisse songeur...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Pascal Mercier [Suisse] Jeu 31 Jan 2013 - 8:28
eXPie a écrit:
Des actrices françaises, anglaises et suédoises pour interpréter les premiers rôles, ça laisse songeur...
ah mais tu sais bien que les "grands" scénarios sont guère interprétés par des acteurs qui seraient "mieux" dans le rôle... une Frida (Salma Hayek) en anglais pouvait autant laisser stupéfait qu'une Kate Winslet parlant anglais dans The reader
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Pascal Mercier [Suisse] Jeu 31 Jan 2013 - 9:15
kenavo a écrit:
Jeremy Irons et Bruno Ganz! Voilà déjà deux raisons pour m'amener au cinéma
Je n'ai rien contre l'acteur Jeremy Irons que j'aime bien dans certains rôles, mais que je ne le vois absolument pas dans celui d'un prof de langues anciennes. Quel casting Bref, il ne ressemble en rien aux profs de grecque et de latin que j'ai eus au lycée, par contre leur description était bien faite par PascalMercier dans son roman. Non, mais, tu vois le Jeremy Irons jouer la scène où il se débarrasse de son nouveau costume et remet ses vieilles fripes parce qu'il s'y sent plus à l'aise et plus lui-même
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Pascal Mercier [Suisse] Jeu 31 Jan 2013 - 9:42
je te trouve bien sévère, je n'avais jamais du latin ni du grec à l'école... donc, je ne sais pas à quoi ces profs ressemblent et je dirais, en bon acteur qu'il est incontestablement, il va faire ce personnage le sien.. en tout cas je suis curieuse de voir la suite
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Pascal Mercier [Suisse] Jeu 31 Jan 2013 - 11:00
Maline a écrit:
L'adaptation au cinéma de " Train de nuit pour Lisbonne " est prête à sortir en salle. Le film passe hors concurrence pendant la Berlinale 2013 qui débutera la semaine prochaine. Hier, j'ai vu la bande-annonce mais jugez par vous-même :
Quelle bonne nouvelle...a priori!
Maline a écrit:
Je n'ai rien contre l'acteur Jeremy Irons que j'aime bien dans certains rôles, mais que je ne le vois absolument pas dans celui d'un prof de langues anciennes. Quel casting Bref, il ne ressemble en rien aux profs de grecque et de latin que j'ai eus au lycée, par contre leur description était bien faite par PascalMercier dans son roman. Non, mais, tu vois le Jeremy Irons jouer la scène où il se débarrasse de son nouveau costume et remet ses vieilles fripes parce qu'il s'y sent plus à l'aise et plus lui-même
Il me va bien Jeremy Irons dans ce rôle...pourquoi pas?... Par contre, dommage comme le souligne eXPIe, s'il n'y a pas d'acteurs portugais .
amis de PascalMercier, notez bien le 5 septembre, on vient enfin de traduire son premier roman: Le silence de Perlmann
Je sais plus si je suis amie avec lui ou pas?... Autant j'ai adoré Train de nuit pour Lisbonne autant j'ai été déçue par L'accordeur de piano... Alors j'attendrai les échos pour Le silence de Perlmann.
Il est bon, celui-là, alors ? J'avais cru comprends que L'Accordeur de piano était très moyen...
à part Léa j'aime tous ses livres, donc, je ne suis probablement pas la meilleure personne pour répondre... en effet, L'Accordeur de piano a quelques faiblesses qu'on peut lui reprocher, mais Le silence de Perlmann est tout tout bon