| Que lisez-vous en décembre ? | |
|
+46Kriss de Valnor la-lune-et-le-miroir Annabelle.W Mordicus Chinaski Solitude lyana79 Menyne Madame B. Bédoulène lullaby domreader Marie Burlybunch chrisdusud Angeline bix229 Chimère mimi Nibelheim Chatperlipopette sonitaline Sydney sousmarin Steven Bellonzo Sophie majeanne kenavo animal Arabella Cachemire Marko coline Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV Allumette monilet Epi tom léo Aeriale Milly eXPie Nathria Le Bibliomane 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 10:22 | |
| - majeanne a écrit:
- J'aime beaucoup Barbara Pym.
Ces livres où il ne se passe rien apparemment et qui mettent le doigt exactement sur qui nous sommes. Bonne lecture. il y a un bon moment qu'on avait déjà parlé d'elle.. et on a toujours un fil sur elle un peu délaissé je voudrais tant la relire... | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 13:54 | |
| J'ai terminé Sanctuaire de Faulkner. Beaucoup aimé. Je commence Money money de Martin Amis | |
|
| |
sonitaline Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 18:46 | |
| j'ai entamé hier les rêveries du promeneur solitaire de Jean Jacques Rousseau mais je commence à décrocher ... je suis même tentée d'abandonner la lecture car je trouve le trouve un peu basique je crois avoir dépassé l'age de lire ce genre de philosophie | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 18:49 | |
| - sonitaline a écrit:
- j'ai entamé hier les rêveries du promeneur solitaire de Jean Jacques Rousseau mais je commence à décrocher ...
je suis même tentée d'abandonner la lecture car je trouve le trouve un peu basique je crois avoir dépassé l'age de lire ce genre de philosophie tu pourrais alors essayer de lire Fils unique de Stéphane Audeguy - le frère de Rousseau (même si surtout imaginé par l'auteur ) est bien intéressant | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 18:51 | |
| je commence le dernier tome de La saga des émigrants, très belle fresque suédoise de Moberg...j'aurai mis le temps pour arriver jusqu'au bout En parallèle Le pays sans adultes d' Ondine Khayat ....fort en émotion!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 19:03 | |
| - Sydney a écrit:
- J'ai terminé Sanctuaire de Faulkner. Beaucoup aimé.
Tu pourras nous en parler plus en détail sur le fil Faulkner ? En général ce bouquin est un peu laissé de côté parce qu'il fait peur, une histoire extrêmement noire, une lecture éprouvante. Mais très marquante. |
|
| |
sonitaline Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 19:31 | |
| - sonitaline a écrit:
- je vais essayer de me le procurer
Oui c'est une bonne idée! De plus c'est superbement écrit...Bonne lecture en tout cas Sonitaline J'ai mis du temps à finir Elégie pour un américain, je l'ai bien aimé mais trouvé un peu trop "chargé". Et puis je n'avais pas toujours la tête à ma lecture ce moi-ci ...presque hâte d'en finir, quoique les deux dernières pages sont pratiquement les plus belles (il y en a quand même 400 en tout) Commencé donc Les Bains de Kiraly de Jean Mattern et pour l'instant c'est tout doux et délicat .. Edité chez Wespieser...c'est aussi un gage de qualité, il faut bien le dire! | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 20:00 | |
| "lettres du Vallespir" de Michel Wallon. Le Vallespir, une vallée qui court le long de la chaîne des Pyrénées Orientales. Recueil de vignettes. Très plaisant.
"Le rameur de rêves" de Jean-Noël Blanc. Un livre court édité chez Facilire-Encre Bleue (maison d'édition que je découvre). Un marin erre à la recherche d'une femme qu'il a connue un jour. Un bon moment de lecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 20:54 | |
| Lu Un brillant avenir de Catherine Cusset, très bien finalement alors que j'avais trouvé sans intérêt Confessions d'une radine. Un bon livre pour se détendre. |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 21:03 | |
| - sonitaline a écrit:
- j'ai entamé hier les rêveries du promeneur solitaire de Jean Jacques Rousseau mais je commence à décrocher ... bailler
je suis même tentée d'abandonner la lecture car je trouve le trouve un peu basique scratch je crois avoir dépassé l'age de lire ce genre de philosophie En même temps, on ne peut pas dire que Les rêveries fassent partie des ouvrages proprement philosophiques de Rousseau, je l'aurais naïvement placé plutôt du côté de la littérature ... Mais je me trompe peut-être. Pour ma part, c'est le roman comique de Scarron : à lire si vous voulez avoir une autre image (plus espiègle, plus vivante) du XVIIème siècle. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 22:56 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- je commence le dernier tome de La saga des émigrants, très belle fresque suédoise de Moberg...j'aurai mis le temps pour arriver jusqu'au bout
Moi je vais commencer le tome 6. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 22:59 | |
| - Arabella a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- je commence le dernier tome de La saga des émigrants, très belle fresque suédoise de Moberg...j'aurai mis le temps pour arriver jusqu'au bout
Moi je vais commencer le tome 6. Depuis que vous en parlez vous me mettez l'eau à la bouche!! | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 3 Déc 2008 - 23:45 | |
| J'ai commencé "le coupeur de roseaux" qui est un court roman de Junichirô Tanizaki, histoire de découvrir l'auteur qui est au portail ce mois-ci. En parallèle, je termine vite "effacement" de Percival Everett qui se lit bien mais que j'ai trop souvent lâché pour d'autres occupations. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Jeu 4 Déc 2008 - 9:17 | |
| - Stella a écrit:
- Lu Un brillant avenir de Catherine Cusset, très bien finalement alors que j'avais trouvé sans intérêt Confessions d'une radine.
Un bon livre pour se détendre. Il m'attend depuis un bon moment mais il fait partie des quelques 5, 6, 10 ? livres empilés devant moi et qui me renvoient tous les remords du lecteur trop gourmand. Quelques uns sont cerclés parmi eux ( Une divine plaisanterie, L'affaire Alphonse Courrier, La fausse veuve) et j'ai très, très honte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre ? | |
|