| Que lisez-vous en décembre ? | |
|
+46Kriss de Valnor la-lune-et-le-miroir Annabelle.W Mordicus Chinaski Solitude lyana79 Menyne Madame B. Bédoulène lullaby domreader Marie Burlybunch chrisdusud Angeline bix229 Chimère mimi Nibelheim Chatperlipopette sonitaline Sydney sousmarin Steven Bellonzo Sophie majeanne kenavo animal Arabella Cachemire Marko coline Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV Allumette monilet Epi tom léo Aeriale Milly eXPie Nathria Le Bibliomane 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Jeu 4 Déc 2008 - 10:23 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Jeu 4 Déc 2008 - 12:54 | |
| Spôjmaï Zariâb : Dessine-moi un coq. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Jeu 4 Déc 2008 - 13:40 | |
| - aériale a écrit:
- Stella a écrit:
- Lu Un brillant avenir de Catherine Cusset, très bien finalement alors que j'avais trouvé sans intérêt Confessions d'une radine.
Un bon livre pour se détendre. Il m'attend depuis un bon moment mais il fait partie des quelques 5, 6, 10 ? Il se lit vite parce que le style est simple, on n'est pas ralenti dans la lecture, et l'histoire est largement autobiographique, ce qui la rend intéressante. |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Jeu 4 Déc 2008 - 18:03 | |
| Après Jünger, j'ai pris un livre qu'un Américain m'a conseillé et passé il y a trois jours seulement, j'en avais jamais entendu parlé " Le passeur" de Lois Lowry. Et cela me plaît dès le debut. Et ce n'est pas, selon moi, juste une lecture pour des enfants! Plus plus tard dans le fil?! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Jeu 4 Déc 2008 - 23:02 | |
| Bonsoir, il semble que je sois dans une période polar, après Puzzles au club des veufs noirs d'Asimov, j'enchaîne sur Pélagie et le moine noir de Boris Akounine. Bon après j'ai un Göran Tünström pour me faire plaisir rien qu'à moi. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 5 Déc 2008 - 2:42 | |
| Je vais commencer La fourrure de la truite de Paul Nizon. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 5 Déc 2008 - 6:37 | |
| - Chimère a écrit:
- il semble que je sois dans une période polar... Bon après j'ai un Göran Tünström pour me faire plaisir rien qu'à moi.
Je suis dans la même situation, je viens de finir " La Chrysalide" de Heather Terrel et là, j'entame " Gottland" de Mariusz Szczygiel, même chose, pour me faire plaisir rien qu'à moi | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 5 Déc 2008 - 8:05 | |
| - kenavo a écrit:
- mimi a écrit:
- J'ai commencé "le coupeur de roseaux" qui est un court roman de Junichirô Tanizaki, histoire de découvrir l'auteur qui est au portail ce mois-ci.
Je suis sûre que tu vas passer un bon moment avec Tanizaki.. mais pour ton commentaire par après, faut pas chercher sur le portail - l'auteur qui se trouve là s'apelle JiroTaniguchi Ah bon ! C'est peut-être le moment de changer de lunettes aussi . Enfin, la confusion m'aura donné l'occasion de découvrir un peu Tanizaki qui est parait-il, un incontournable de la litterature japonaise. Jirô Taniguchi, je le connais et j'aime beaucoup.
Dernière édition par mimi le Ven 5 Déc 2008 - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 5 Déc 2008 - 8:57 | |
| Tchinghiz Aïtmatov : Djamilia ("la plus belle histoire d'amour du monde", pour Aragon) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 5 Déc 2008 - 9:13 | |
| Le tome 7 de La saga des émigrants. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 5 Déc 2008 - 9:16 | |
| Après Les bains de Kiraly (conseillé par la librairie Coiffard ) bien mais pas renversant, j'ai commencé La promenade des russes ( Véronique Olmi) Pour l'instant cela me touche forcément. On y parle de ma ville, et un peu de mon histoire car comme l'héroine, ma grand-mère était russe et habitait la même rue (Rossini !) ...Et tout comme elle, elle me fascinait! C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à l'auteure lorsque je l'ai vue après sa présentation du livre à la Fnac Une fille adorable: elle m'a dit de lui écrire par mail à la suite de ma lecture pour lui dire ce que j'avais ressenti... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 5 Déc 2008 - 10:04 | |
| Depuis deux jours, je relis des passages de livres que j'ai aimé. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 5 Déc 2008 - 10:42 | |
| | |
|