Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Alejandro Gonzalez Inarritu

Aller en bas 
+24
bix229
tom léo
Arabella
pia
Exini
oceanelys
Avadoro
églantine
Chymère
colimasson
Marko
traversay
Queenie
kenavo
Sieglinde
eXPie
animal
Marie
swallow
lys
Babelle
Caro
Aeriale
coline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 18:46

Je te réponds, Stell_A, au sujet de 21 grammes.

"On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...
Le poids de cinq pièces de monnaie.
Le poids d’une barre de chocolat.
Le poids d’un colibri.
21 grammes.
Est-ce le poids de notre âme ?
Est-ce le poids de la vie ?"


Présent, passé, futur mélangés. Iñarritu n´a que faire de la chronologie: il la dynamite. J´aime son style brut ( comme celui de Tarantino).
Il explore les corps bien avant de s´arrêter sur les âmes. C´est un sceptique des grandes institutions : Politique, religion, famille, justice.
21 Grammes c´est un film sur la vie qui n´attend pas ceux qui s´enlisent à vouloir trop penser.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:47

Stell_A a écrit:
Vu hier Babel qui passait hier sur Canal+ Cinéma.

Très envie de voir les deux premiers opus Amours chiennes et 21 grammes.
Qui les a vus ?

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Babel_10

Je n'aurais jamais dû lire ce post cet après-midi...content
J'ai craqué ensuite dans un magasin pour un coffret contenant les 3 films afin de les revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Stell_A
Invité




Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:52

Tu as bien fait Coline !

Je vais louer dès que possible les deux que je n'ai pas encore vus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:40

J'ai vu aussi Babel sur Canal hier et j'avoue que j'ai été un peu déçue, sûrement parce que je m'attendais à un chef d'oeuvre.
Les trois strates narratives sont intéressantes individuellement, émouvantes et bien filmées, les acteurs sont convaincants.
Mais j'ai trouvé les liens et correspondances entre elles assez lâches, ce qui affaiblit le fameux "effet du papillon" que le film est censé illustrer. La chronologie est décousue mais rien de vraiment original ou audacieux non plus.
Un bon film à mon sens, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:35

Citation :
Mais j'ai trouvé les liens et correspondances entre elles assez lâches,
moi aussi, Nezumi Embarassed ...
J'ai eu une impression de "fabrication" qui m'a un peu gênée, et j'ai nettement préféré 21 grammes à Babel!
Bon, je note Amour chiennes !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:24

j'ai vu Amour Chiennes, peut être 21 grammes (doute !). c'était pas mal Amour Chiennes, très violent... peut être un peu branchouille (dans le goût du moment quoi), c'est un peu dommage de le dire comme ça parce que c'est à la fois un poil péjoratif et absolument compréhensible...

Je lis avec intérêt vos avis attentif
Revenir en haut Aller en bas
lys
Espoir postal
lys


Messages : 29
Inscription le : 25/09/2007
Age : 69
Localisation : Belgique

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:21

Babel je vais me décider à le regarder car je n'ai entendu que de bonnes critiques sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:20

Ah oui ! Babel, c'est vraiment artificiel, le réalisateur recommence ce qu'il sait (bien) faire, les histoires imbriquées, mais là, ça ne débouche sur rien.
On sait que les vies des gens sont inter-dépendantes, et que ce que fait untel aura des répercussions sur la vie des autres. C'est évident.
On pourrait même ressortir l'exemple du papillon, de la tempête, tout ça, mais tout le monde le sait (je me souviens : je l'avais lu dans le Journal de Mickey !... il y a longtemps. C'est dire le niveau de la révélation). Alors il reste quelques petites histoires, oui, mais c'est maigre comparé au battage qui a été fait autour du film.

21 grammes... c'est quand même un peu prétentieux tendance new age, ce baratin sur le poids de l'âme... franchement... Le montage, aussi... Quand on tarabiscote le montage, à de très rares exceptions près (Memento, par exemple), cela veut dire que le réalisateur sait que son scénario ne tient pas la route et ne suffirait pas à intéresser les gens. Alors, hop ! un coup de passe-passe dans le montage et le tour est joué. C'est comme le sucre dans le vin pour augmenter le taux d'alcool.

Par contre, Amours Chiennes, c'est un chef-d'oeuvre, une grande claque dans la face du spectateur. Très impressionnant.

Conclusion : dommage que Gonzales Innaritu fasse des films aux USA, il y gâche son talent, tout comme Oliver Hirschbiegel - faire un remake de remake de remake aux USA après avoir réalisé la Chute... l'horreur...
Le talent se dissout dans la grande machinerie Hollywoodienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:18

Citation :
tout comme Oliver Hirschbiegel -
pourquoi, qu'a-t-il fait aux Etats Unis après La Chute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:01

animal a écrit:
j'ai vu Amour Chiennes, peut être 21 grammes (doute !). c'était pas mal Amour Chiennes, très violent... peut être un peu branchouille (dans le goût du moment quoi), c'est un peu dommage de le dire comme ça parce que c'est à la fois un poil péjoratif et absolument compréhensible...
C'est très curieux ce que tu dis là Animal, si je peux me permettre, de quand date ta vision de Amours Chiennes ?
Car je peux te dire que lorsque je l'ai vu au cinéma à sa sortie, en 2000, j'ai pris une claque dans la figure comme le dit si bien eXPIE et je trouvais au contraire que son film était très novateur à ce moment là. Depuis, le procédé a été repris mais à l'époque, il n'était pas branchouille du tout.

J'ai préféré également Amours chiennes à 21 grammes.

Babel, je ne l'ai pas encore vu mais j'ai certaines craintes par rapport à ce film, que eXPIE exprime d'ailleurs très bien. Et puis j'avoue que Brad Pitt ne m'inspire pas beaucoup (à part dans le film Kalifornia et Fight Club).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:04

coline a écrit:
Je me suis plus d'une fois bouché les yeux et les oreilles, le film est dur...mais j'ai beaucoup aimé ce beau film sur l'immense solitude des êtres et les liens qui pourtant les unissent....


Allez...un petit bout de mon commentaire...
Je vous trouve un peu sévères avec ce film...
Aériale?...Au secours!...Ils sont en train de démolir Babel!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:10

Ah mais je ne le démolis pas, mais j'ai eu suffisamment de craintes pour ne pas aller le voir au ciné jypeurien
Mais je compte me rattraper lors de sa prochaine diffusion sur canal !
J'ai toujours un peu peur également lorsque Hollywood met le grappin sur les réalisateurs prometteurs, on perd en subtilités ce qu'on gagne en fadeur Rolling Eyes

Tu as déjà vu Amours chiennes Coline ? Fais attention, tu vas en prendre plein la... chut
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:17

sentinelle a écrit:
Ah mais je ne le démolis pas...

Tu as déjà vu Amours chiennes Coline ? Fais attention, tu vas en prendre plein la... chut

J'exagérais juste un petit peu...Very Happy
Amours chiennes et 21 grammes m'attendent...J'ai craqué sur lecoffret des trois hier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:19

Tu as bien eu raison et tu ne seras pas déçue... enfin j'espère car Amours chiennes est un très bon film mais aussi très violent, et je sais que tu ne le supportes pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:35

sentinelle a écrit:
Tu as bien eu raison et tu ne seras pas déçue... enfin j'espère car Amours chiennes est un très bon film mais aussi très violent, et je sais que tu ne le supportes pas trop Wink

Oui, c'est un peu ce qui m'inquiète...pale
Maintenant que j'ai le DVD, je n'ose pas le sortir de son coffret...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alejandro Gonzalez Inarritu
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alejandro Jodorowsky
» Alejandro Amenábar
» Tomas Gonzalez [Colombie]
» Tomàs Gonzàlez [Colombie]
» Alejandro Fadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: