Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Alejandro Gonzalez Inarritu

+24
bix229
tom léo
Arabella
pia
Exini
oceanelys
Avadoro
églantine
Chymère
colimasson
Marko
traversay
Queenie
kenavo
Sieglinde
eXPie
animal
Marie
swallow
lys
Babelle
Caro
Aeriale
coline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 11 EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:20

Aeriale a écrit:

Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 11 44d84610

Vous ne trouvez pas qu'on dirait Jack Nicholson dans Shining ?

Bon j'ai vu le film.
Je suis un peu sur la réserve, des images splendides, une nature sauvage et magnifiquement filmée
Mais je suis restée très "spectatrice", un peu en dehors de tout, suivant malgré tout les pérégrinations de cet homme mi humain mi animal.
Je n'ai pas ressenti grand-chose, et pourtant on devrait, vu les événements, être touché.
J'ai trouvé que tout était très prévisible jusqu'à la touche finale.

Et cette accumulation de gros plans sur les visages de "bête sauvage " que sont devenus ces hommes, je trouve l'effet trop appuyé.

J'ai préféré et de très loin les idées plus fouillées véhiculées par Babel ou Amours chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:35

On peut le critiquer sans trop de mal mais un spectacle d'une telle ampleur visuelle on n'en voit pas tous les jours quand même. Il y a des choses qu'on n'a jamais vues.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:41

Je le reconnais, mais ce n'est pas ce que je recherche en allant voir un film, pour moi ça dépasse un peu la dimension spectacle.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:32

Pour moi ça la dépasse quand même ici par son ambition plastique qui fait de ce survival brutal un objet presque abstrait dans sa démesure et son inspiration graphique. Il y a des citations autant cinématographiques que picturales. Un côté visionnaire qui ne cherche pas plus la métaphysique que dans un western. Mais il fait de cette confrontation entre nature et animalité un spectacle immersif et sidérant. La musique planante vise d'ailleurs à ce côté abstrait et trip. Ils ont le même débat au masque et la plume. Tu te retrouveras certainement dans le commentaire de Sophie Avon.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:56

Oui j'ai écouté l'émission après coup, et je me suis totalement reconnue dans ce qu'elle disait.
Notamment quand elle évoque l'image de l'église en ruine (très belle d'ailleurs), pour moi elle vient comme un cheveu sur la soupe, je n'ai rien ressenti.

Et je suis totalement d'accord que le spectacle visuel est grandiose, mais je suis restée à la surface du film.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:40

c'est un reemake du film "convoi sauvage" avec Richard Harris

l'attaque par l'ours est vraiment saisissante ! et quels paysages !

par contre suis sceptique car nous le voyons à plusieurs reprises dans l'eau, vu la température un humain survivrait-il ? je doute que les foyers puissent sécher les vêtements et peaux, non ?
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:15

Bédoulène a écrit:

l'attaque par l'ours est vraiment saisissante ! et quels paysages !

par contre suis sceptique car nous le voyons à plusieurs reprises dans l'eau, vu la température un humain survivrait-il ? je doute que les foyers puissent sécher les vêtements et peaux, non ?

excellent Bédoulène, c'est en effet l'attaque par un ours d'un trappeur nommé Hugh Glass en 1823 dans les Rocky Mountains.. bravo
http://aaronguide.com/
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:13

Bédoulène a écrit:

Tiens je ne savais pas. Tu as bien vu.

J'imagine que ces pionniers ont du en supporter énormément et que les trappeurs étaient habitués à des conditions extrêmes. Maintenant cela parle peut-être d'une exception qui arrive sur des centaines. Comme quand tu entends parler de personnes qui réussissent à se sortir de situations à la limite du possible et qui nous laissent interloqués. Et puis c'est un film...alors le trait est accentué j'imagine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alejandro Gonzalez Inarritu   Alejandro Gonzalez Inarritu - Page 11 Empty

Alejandro Gonzalez Inarritu
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11