Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 42 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:04

Queenie a écrit:
Rec 2.
Un truc pour Darkanny !
(et pour moi aussi!!)

Je l'attends aussi. Le premier était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:19

Une suite à REC ? miam miam

Sinon dans ma province qui s'apparente à une réserve d'indiens , "le rubanc blanc" est enfin programmé pour le 18 novembre ....enfin

Et là y a "thirst" qui passe donc je vais y aller natürlich
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:08

J'avais vu ce film en avant-première en octobre, il vient de sortir:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 La-gra10

La grande vie d'Emmanuel Salinger

Franchement, ce n'est pas un incontournable mais il peut agrémenter une soirée sympa.
Je ne pas fan de films drôles, surtout français de ces dernières années, mais celui-ci m'a bien fait rigoler.
Le réalisateur ( acteur fétiche d'Arnaud Desplechin) est plutôt fin.
Il a choisi de très bons acteurs (je dis ceci mais je ne supporte guère Michel Boujenah en général et ici pas plus, je pense plutôt aux autres Laurent Capelluto, Hélène Fillières, ... )

Bon...Voilà...que dire de plus?...Le film est sorti...Et les critiques sont très variables...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:03

Nezumi a écrit:
A propos, j'ai vu la bande-annonce de 2012 juste avant The Box. Nanar sûrement mais bigrement spectaculaire, ça m'a fait envie.
Le réalisateur, Roland Emmerich, envisage de faire la suite, 2013, sous forme d'une série télé.
Ce qui voudrait dire que 2012 ne serait pas la fin du monde et que, si ça se trouve, tout le monde ne meurt pas à la fin du film.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:17

Ca ne m'étonne pas, dans la bande-annonce on voit des gamins tout mignons avec des petites voix angoissées. Tu les vois mal mourir.
La voici d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:23

Nezumi a écrit:
Ca ne m'étonne pas, dans la bande-annonce on voit des gamins tout mignons avec des petites voix angoissées. Tu les vois mal mourir.
La voici d'ailleurs.

Le jour où Hollywood tuera les enfants ou les animaux ce sera vraiment la fin du monde rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:29

Marko a écrit:

Le jour où Hollywood tuera les enfants ou les animaux ce sera vraiment la fin du monde rire

Exact! mdr2

J'aime cette réplique bien typique "It's not just California! It's the whole world!". Bah, c'est niais, naïf et prévisible mais les effets spéciaux ont l'air impressionnants. Le jour d'après, du même réalisateur, m'avait bien distraite lors d'un trajet.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:17

Marko a écrit:
Nezumi a écrit:
Ca ne m'étonne pas, dans la bande-annonce on voit des gamins tout mignons avec des petites voix angoissées. Tu les vois mal mourir.
La voici d'ailleurs.

Le jour où Hollywood tuera les enfants ou les animaux ce sera vraiment la fin du monde rire

Euh... The Mist, de Frank Darabont, d'après Stephen King... C'est vraiment sombre.

Merci pour la bande-annonce, Nezumi, c'est vrai que ça a l'air assez marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:45

eXPie a écrit:
Euh... The Mist, de Frank Darabont, d'après Stephen King... C'est vraiment sombre.

Merci pour la bande-annonce, Nezumi, c'est vrai que ça a l'air assez marrant !

Il y en a quelques autres mais c'est rare. Et Stephen King n'hésite pas à tuer les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:54

Citation :
Il y en a quelques autres mais c'est rare.
Sly/John Rambo (même si c'est pas lui qui les tue, c'est pire que du gore !)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:12

Ce soir avant-première du film de Giannoli "A l'origine" qui a fait sensation à cannes... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:59

Bon finalement on me traîne voir la fin du monde... Va pour "2012" chez les belges.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:00

Pour chaque film, le site allociné donne pour une moyenne des notes des critiques de cinéma et une pour celle des spectateurs (de 0 à 4). Amusant de voir les différences.

Le concert 2,4 et 3,4
The box 2,4 et 1,9
Les herbes folles 3,1 et 1,4
Away we go 2,5 et 2,7
Visage 1,5 et 1,5

Les herbes folles, chouchou des critiques ; Le concert, film préféré des spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:41

traversay a écrit:

Les herbes folles, chouchou des critiques ; Le concert, film préféré des spectateurs...

Pour "Visage" il n'y a pas de demi-mesure. Ou on est émerveillé ou on rejette.

Je sors de :

2012
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 2012-010

Je ne ferai pas trop le grincheux. Juste dire que le film m'a paru souvent insupportable pendant les 2 premières heures malgré quelques courtes séquences spectaculaires mais parfois laides (le super volcan en éruption est un loupage intégral) dont on voit l'essentiel dans la bande annonce. Par contre j'ai été surpris par les 40 dernières minutes qui sont très prenantes et efficaces en lorgnant du côté de Titanic.
Spoiler:
Je passe sur les clichés incessants, le scénario prévisible à 3kms...

Spielberg et Cameron sont les seuls à élever le genre du film catastrophe au plus haut niveau. C'est que ce sont de vrais metteurs en scène qui savent doser le suspens et les effets avec une certaine force. Ici on veut tout nous balancer à la figure comme dans une fête foraine. C'est grisant 2 minutes et entre 2 séquences on s'ennuie à périr.

Donc 40 minutes finales plutôt réussies pour ceux qui auront vaillamment patienté jusqu'au bout.


J'avais lu un bon bouquin il y a quelques temps sur un sujet similaire mais autrement plus intéressant à différents niveaux:

Colère de Denis Marquet
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 97822517
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:25

Le film que j'attends le plus dans les prochaines semaines (sortie le 25 novembre):

Hadewijch de Bruno Dumont, mon cinéaste français préféré. Débat en perspective et très belle affiche...

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Hadewi10

Citation :
Choquée par la foi extatique et aveugle de Soeur Hadewijch, la mère supérieure met celle-ci à la porte du couvent. Soeur Hadewijch redevient Céline, 20 ans, fille de diplomate. Sa passion amoureuse pour Dieu, sa rage et sa rencontre avec Khaled et Nassir l'emportent sur des chemins de traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 38 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 42 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: