| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|
+33darkanny Angeline Yuna Tango Maryvonne monilet bambi_slaughter traversay Li Bellonzo Kashima Mordicus Ezechielle Marie Nathria chrisdusud eXPie swallow Madame B. Epi animal Burlybunch rivela Babelle Aeriale kenavo bulle Nibelheim Matthieu Fantaisie héroïque Marko coline Queenie 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 28 Oct 2009 - 9:45 | |
| Cool, rien qui ne m'intéresse à part le Jeunet ce mercredi, je vais pouvoir rattraper tout mon retard des autres semaines!
Et sinon, vu la bande annonce du prochain Richard Kelly, qui m'a vraiment donné envie : The box, bande annonce | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 28 Oct 2009 - 9:47 | |
| Personne pour voir cinema ? (héhé)
Moi, je retente pour la 3ème fois d'aller voir the descent ce soir. En VF, mais pas le choix. J'espère parvenir à mes fins... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 28 Oct 2009 - 10:06 | |
| Cineman...
Tu vas y aller hein Maryvonne, et nous faire un chouette résumé, comme pour Brüno.
(moi déjà la bande annonce m'effraie, et je vomis à chaque fois dans mes pop corn) | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 28 Oct 2009 - 10:13 | |
| Fournis moi des extas et ça passera peut-être ... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 28 Oct 2009 - 11:37 | |
| Avec ça, ça peut le faire ? | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 28 Oct 2009 - 16:44 | |
| A vrai dire je recherche les mêmes bestioles que dans Bugcrush, t'as pas ça ? | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 28 Oct 2009 - 19:22 | |
| Making of de Nouri BouzidMaking of est visible dans 1 (?) seule salle en France, la semaine de sa sortie. Un vrai scandale après la pauvre distribution de Casanegra et de Number one, films marocains qui, sans être des chefs d'oeuvre, méritent mieux que l'indifférence. Pourquoi les films du Maghreb sont-ils aussi mal traités ? En cherchant bien, on peut voir le film en streaming (donc légalement ?) sur Google Video. C'est un pis aller et ça ne vaut pas la salle de cinéma mais c'est déjà ça. En dépit d'une trame parfois décousue, Making of est un film tunisien plus qu'édifiant sur la façon dont un jeune garçon sans repères peut tomber sous la coupe des intégristes (même si ceux-ci ressemblent à des clichés ambulants). Ce thème n'est pourtant que qu'un aspect d'un film qui, par une astuce de scénario, vient à s'interroger sur la notion de la responsabilité des artistes, de leur engagement, des dangers encourus à s'exposer. Making of est ainsi une mise en abyme (et en abîme, également), qui change notre regard sur la fiction en cours sans nuire à sa compréhension. Mieux, elle contribue à donner de la profondeur à une histoire qui, sans cela, aurait pu sembler dramatiquement banale. Une sorte de film schizophrène en quelque sorte qui n'est pas qu'une charge contre l'obscurantisme religieux. Les questions sont non seulement pertinentes, elles sont posées avec une intelligence et un recul artistique dignes d'intérêt. | |
| | | Li Main aguerrie
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 28 Oct 2009 - 21:17 | |
| - traversay a écrit:
La nana
- Citation :
- Raquel fête son anniversaire chez ses employeurs où elle travaille comme bonne à tout faire depuis plus de vingt ans. Lorsque sa patronne lui annonce l'arrivée de Mercedes qui doit l'aider dans ses tâches, Raquel le prend très mal et commence à exercer une pression psychologique néfaste sur son entourage...
La nana ? Elle est vraiment bonne ! A tout faire, dans cette maison bourgeoise chilienne dont le réalisateur, Sebastian Silva, s'amuse à pointer les dysfonctionnements. Ce qui l'intéresse avant tout c'est la névrose de cette bonne, partie intégrante de la famille, dont les agissements deviennent de plus en plus inquiétants. Là où on attend un drame imminent, Silva a l'intelligence de renverser la vapeur et d'emporter le film vers un apaisement progressif. La mise en scène n'a rien d'exceptionnel mais, à l'image de son compère chilien Pablo Larrain dans l'excellent Tony Manero, Sebastian Silva a l'art et la manière de filmer des scènes glaçantes qui pourraient se terminer dans un bain de sang. Du haut de ses trente ans (son premier film, La vida me mata, est inédit en France), le cinéaste impose déjà une écriture et un sens du récit très convaincants. J'ai lu que ce film avait permis que les domestiques chiliennes obtiennent des jours de congés qui n'existaient pas, alors tant mieux. Sinon, comme tu dis Traversay, la mise en scène n'a rien d'exceptionnel, et je me suis quand même pas mal ennuyée. Quelques scènes marrantes, mais finalement, le tout est plan-plan. Je n'ai pas cru à l'arrivée de cette copine bonne qui va la transformer (par contre, j'aime bien les scènes dans lesquelles enfin elle se met à sourire). On sent de la bienveillance, une certaine tendresse de la part du réalisateur sur la bonne, mais je trouve que son personnage n'est pas très fouillé, on reste à la surface de ses pièges tendus à ses "rivales" , de son enfermement en elle, de sa névrose. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 3 Nov 2009 - 8:50 | |
| - Maryvonne a écrit:
- J'ai été voir du lourd… comme the descent 2 était en VF, on a été,
Dans la joie, voir Jennifer body's. ET ouais.
Alors qu'en dire ? Le film manque de rythme à un point que s'en est épuisant. Ça se traine, le scénario tient sur 2 lignes… 1h45 tout de même. Vu l'interdiction au moins de 12 ans, je m'attendais à ce que les images soient un peu plus explicites. Oh que oui ça manque de rythme... et ça ne vient pas du scénario qui tient sur 2 lignes. Y'a des films qui ont un scénario tout minces et qui sont extra. A chaque fois je me disais : ça commence ouais?! - Citation :
- Les Zooms sur les formes de Megan Fox consistuent une bonne part de la promo du film, mais prenez note, elle ne montrera rien. La camera dévie toujours au bon moment pour que la salle reste visuellement chaste. Elle se baigne toute nue dans un lac ??? elle sort enfin de l'eau ? tintin… zoom sur la chevelure noire ! Elle ote son sweat ? Mets sa poittrine à l'air ? tintin, ses cheveux tombent pile poil sur ses lolos.
Ouais, mais elle est plus jolie que ce que j'avais cru (à part sa grosse bouche). - Citation :
- Pour le gore, même chose.. dès que la bête se réveille, ils ont recourt à des ombres chinoises histoire qu'on n'ait pas trop peur, et c'est bien dommage…
... Ah la la, pas un seul sursaut. Dommage parce que les bouts d'effets montrés étaient pas mal. - Citation :
- Alors que reste t'il ? Les dialogues ? Oui, il y a des répliques qui m'ont fait sourire, qui sont bien trouvées. Mais le film ne joue pas assez dans le second degré pour qu'on soit emballés.
Au final, je ne recommande pas (même si ça m'a détendu malgré tout). Dans le style ados qui tue des ados, j'avais trouvé Teeth franchement plus original (et osé). Tout pareil. J'ai souri et un peu rit. Mais ça m'a pas emballée. On dirait qu'ils ont pas osé aller dans le franchement débile ou le franchement ado. Mais Teeth, y'en a pas beaucoup qui pourront le surpasser. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 3 Nov 2009 - 8:54 | |
| - Queenie a écrit:
- Quant aux dialogues, j'aime bien les vannes à deux balles qui font un peu série b.
dans ce genre là ou... là ou... encore là ? là j'ai pas vu le film, en même temps je ne suis pas sûr que je le verrai... allez encore un peu de Steven Seagal : hop ! | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 3 Nov 2009 - 9:01 | |
| Tu vas reconnaître un fusil dans le cul! (et la suite : ahahaah)
(oui c'est un peu dans ce genre là)
C'est trop drôle. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 3 Nov 2009 - 14:24 | |
| Une avant-première par chez nous... Le nouveau film du réalisateur de Requiem Ce soir au Majestic. - Citation :
- LA REVELATION (Storm)
Un film allemand et néerlandais de Hans-Christian Schmid Tribunal pénal international (TPI) de La Haye. Goran Duric, ancien général serbe, comparaît pour crimes contre l'humanité. La procureur Hannah Meynard, confiante, appuie son accusation sur un témoignage particulièrement solide. Pourtant la défense prouve rapidement que les déclarations du témoin sont mensongères. Hannah est d'autant plus affectée que son témoin se suicide juste après l'audience. Elle part alors à la rencontre de Mira, la soeur du défunt, son ultime chance de faire condamner le général. Mais celle-ci refuse de parler AVANT PREMIERE MARDI A 19H30 SUIVIE D'UNE RENCONTRE DEBAT ORGANISEE PAR L'ASSOCIATION MERES POUR LA PAIX... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 3 Nov 2009 - 23:03 | |
| | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 3 Nov 2009 - 23:04 | |
| Ca fait pourtant du bien un petit coup de fouet après une journée réunionite.
Dernière édition par traversay le Mar 3 Nov 2009 - 23:05, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
| |
| | | | [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|