| Ranger une bibliothèque | |
|
+36shanidar jack-hubert bukowski tina monilet Bibliophile odrey Suny Igor darkanny topocl uolav bix229 SarahCerise Ezechielle Cachemire Nathria Angeline Antigone Lucretius Queenie Sophie Louna bulle Arabella Marko Steven Bellonzo Epi eXPie animal Fantaisie héroïque Mordicus kenavo Le Bibliomane Aeriale coline 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Lun 21 Fév 2011 - 8:49 | |
| - SarahCerise a écrit:
- C'est quoi ça, "ce fil BC"?
BC est la sainte patrone de Parfum le fil se trouve ici - SarahCerise a écrit:
- J'ai cru comprendre que je dois présenter mes excuses à eXpie pour avoir assez fort dévier du sujet "Ranger sa bibliothèque"
papperlapapp.. pas d'excuses pour du bon flood.. et flooder c'est ce que le parfumé sait faire le mieux | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Lun 21 Fév 2011 - 18:28 | |
| J'aurai tendance à dire que le plus simple est de demander au monsieur du magasin de nous découper les planchettes, ce qu'il fera non parce qu'il est sympa et galant mais parce que c'est son taff, et que bon sang de bois, il faut bien qu'il le mérite son smic. Ajoutons d'ailleurs, pour mettre tout le monde d'accord, que le monsieur du magasin peut être une madame.
Et je tiens la porte aux gens quel que soit leur sexe parce que je suis polie. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Mar 22 Fév 2011 - 8:48 | |
| - odrey a écrit:
- J'aurai tendance à dire que le plus simple est de demander au monsieur du magasin de nous découper les planchettes, ce qu'il fera non parce qu'il est sympa et galant mais parce que c'est son taff, et que bon sang de bois, il faut bien qu'il le mérite son smic. Ajoutons d'ailleurs, pour mettre tout le monde d'accord, que le monsieur du magasin peut être une madame.
Et je tiens la porte aux gens quel que soit leur sexe parce que je suis polie. Oh Yeah. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 24 Fév 2011 - 11:00 | |
| Contrairement à Ben Ali, il n'y a que des livres dans le double-fond de ma bibliothèque. Mais gros avantage par rapport à lui, mes livres sont des VRAIS. | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 24 Fév 2011 - 12:21 | |
| - topocl a écrit:
- contente que ça vous ait plu! ça gagne vraiment de la place.
Si vous voulez d'autres idées (et aussi pour rêver ) voila un lien que j'aime bien ICI Il y en a qui ont vraiment de bonnes idées; comme celle-ci par exemple: Très grande et un petit coin pour lire! J'adhère! Ou bien celle-ci: Merci pour le site! | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 24 Fév 2011 - 16:30 | |
| Avouerais-je que le mot ranger m'est quasiment étranger.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 24 Fév 2011 - 17:00 | |
| alors qu'est ce que tu as comme tuteur pour étayer tes piles??? | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 24 Fév 2011 - 18:40 | |
| Elles s'écroulent de temps à autre :) | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 24 Fév 2011 - 22:12 | |
| Ce fil m'a donné une idée pour utiliser mieux l'espace de ma bibliothèque. Super... Merci ! Mais je dois bricoler maintenant... Au final cela devrait être chouette: un rang surélevé en haut derrière et devant une rangée en bas. Je vais gagner de la place: Il était temps, les livres débordent de partout et je ne retrouve plus rien (c'est le problème...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 25 Fév 2011 - 7:39 | |
| - monilet a écrit:
- Elles s'écroulent de temps à autre :)
Ca doit être bien, on retrouve des vieux livres oubliés... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 23 Mar 2012 - 13:09 | |
| Allez. Rangement des bibliothèques. Décision de tout classer par ordre alphabétique d'auteurs. Et tant pis si certains se côtoient en se regardant de travers. Ça tiendra ce que ça tiendra. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 23 Mar 2012 - 13:20 | |
| - Queenie a écrit:
- Allez. Rangement des bibliothèques. Décision de tout classer par ordre alphabétique d'auteurs. Et tant pis si certains se côtoient en se regardant de travers. Ça tiendra ce que ça tiendra.
Finalement le classement le plus pratique. Ils étaient classés comment avant ? | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 23 Mar 2012 - 13:32 | |
| - Epi a écrit:
- Queenie a écrit:
- Allez. Rangement des bibliothèques. Décision de tout classer par ordre alphabétique d'auteurs. Et tant pis si certains se côtoient en se regardant de travers. Ça tiendra ce que ça tiendra.
Finalement le classement le plus pratique. Ils étaient classés comment avant ? J'avais un peu fait un classement à l'appréciation. Et parfois à l'univers. Puis finalement, je finissais par les placer au fur et à mesure de ma lecture. Un vrai bazar. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 23 Mar 2012 - 14:45 | |
| - Queenie a écrit:
- Epi a écrit:
- Queenie a écrit:
Finalement le classement le plus pratique. Ils étaient classés comment avant ? J'avais un peu fait un classement à l'appréciation. Et parfois à l'univers. Puis finalement, je finissais par les placer au fur et à mesure de ma lecture. Un vrai bazar. A l'appréciation, pas facile à retrouver 10 ans plus tard ! | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 23 Mar 2012 - 18:24 | |
| - Epi a écrit:
- Queenie a écrit:
- Epi a écrit:
- Queenie a écrit:
Finalement le classement le plus pratique. Ils étaient classés comment avant ? J'avais un peu fait un classement à l'appréciation. Et parfois à l'univers. Puis finalement, je finissais par les placer au fur et à mesure de ma lecture. Un vrai bazar. A l'appréciation, pas facile à retrouver 10 ans plus tard ! C'est même carrément impossible. (Et j'ai initié ce rangement, aussi, parce que je ne retrouve plus un de mes livres de Delaume... et je ne l'ai pas retrouvé... Je rage) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque | |
| |
|
| |
| Ranger une bibliothèque | |
|