Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:41

aériale a écrit:

Beaucoup aimé Cinq matins de trop, moins Par dessus bord. Celui-ci me parait croustillant!
Tu nous diras Nezumi, j'ai hâte ...Basketball

Son fil est ici:

En le feuilletant, je l'ai en effet trouvé irrésistible (le début: "-Ya deux choses qui ne font pas bon ménage, proféra Blackie d'un ton pédant: l'alcool et les serpents". L'idée de mélanger les deux ne m'avait pas traversé l'esprit mais j'acquiesçai gravement. sourire ) ! Je le lirai ce week-end et te donnerai rapidement mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:47

Nezumi a écrit:
En le feuilletant, je l'ai en effet trouvé irrésistible (le début: "-Ya deux choses qui ne font pas bon ménage, proféra Blackie d'un ton pédant: l'alcool et les serpents". L'idée de mélanger les deux ne m'avait pas traversé l'esprit mais j'acquiesçai gravement. sourire ) ! Je le lirai ce week-end et te donnerai rapidement mon avis.

J'y compte! cheers
Tu verras, il a une écriture très directe, sans ambages...
Mais il frappe juste Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:39

Un chouette bouquin pour associer plaisir de la littérature et (re)découverte de la peinture:

Les plus beaux textes de l'histoire de l'Art
choisis et commentés par Pierre Sterckx

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 97828410

Citation :
Présentation de l'éditeur
Des grottes de Lascaux révélées par Georges Bataille aux dessins de Cy Twombly décryptés par Roland Barthes, écrivains, philosophes, poètes, historiens de l'art ont pris la plume pour éclairer les œuvres et les artistes qui les inspirèrent. Ainsi, Diderot dévoile Chardin, Zola et Mallarmé défendent Manet, Rilke rend hommage à Rodin, Arasse réinterprète la Joconde. Articles de presse, comptes rendus de Salons, poèmes extraits de romans, essais, la critique d'art s'écrit de mille façons. Cette anthologie illustrée propose un florilège de 70 chefs-d'œuvre qui ont fasciné les grands auteurs et constitue une nouvelle histoire de la critique. Sélectionnés et commentés par Pierre Sterckx, illustrés par l'œuvre décrite, ces morceaux choisis célèbrent les noces de l'art et de la littérature.

Octovio Paz sur Duchamp, André Breton sur Picabia, Genet sur Giacometti, Deleuze sur Bacon, Quignard sur de La Tour, Lévi-Strauss sur François Clouet, Sollers sur Fragonard, Artaud sur Van Gogh... Que du bonheur!

Dernière édition par Marko le Ven 20 Mar 2009 - 16:41, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:41

Marko a écrit:
Un chouette bouquin pour associer plaisir de la littérature et (re)découverte de la peinture:

swing on peut faire une lecture en commun Razz
j'ai aussi craqué pour celui-là.. il y a quelques jours Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:42

kenavo a écrit:
Marko a écrit:

swing on peut faire une lecture en commun Razz
j'ai aussi craqué pour celui-là.. il y a quelques jours Very Happy

Ok pour un fil avec les meilleurs passages!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:58

Marko a écrit:
Wink jusqu'à présent je ne l'ai que feuilleté - mais déjà noté 2 livres que je voudrais acheter.. tellement les extraits sont aime
cercle vicieux Cool
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:05

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Wink jusqu'à présent je ne l'ai que feuilleté - mais déjà noté 2 livres que je voudrais acheter.. tellement les extraits sont aime
cercle vicieux Cool

C'est donc un livre qui nous fait encore investir dans d'autres livres... innocent
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:08

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
cercle vicieux Cool

Oui c'est diabolique! Je ne savais pas que Georges Bataille avait écrit un livre sur la peinture préhistorique!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:10

Eve Lyne a écrit:
C'est donc un livre qui nous fait encore investir dans d'autres livres... innocent
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 162492 malheureusement oui... Very Happy

Marko a écrit:
Oui c'est diabolique! Je ne savais pas que Georges Bataille avait écrit un livre sur la peinture préhistorique!
et voilà.. on est piégé Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:13

kenavo a écrit:

Marko a écrit:
et voilà.. on est piégé Wink

Mais on aime ça diablotin
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:15

Marko a écrit:
Mais on aime ça diablotin
je le savais depuis longtemps.. masochiste je suis Razz
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:22

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 319nbj10
Thomas l'obscur de Maurice Blanchot

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Andric10
Contes de la solitude de Ivo Andric

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 N4773110
Sanctuary de William Faulkner
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptySam 21 Mar 2009 - 16:38

animal a écrit:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Andric10
Contes de la solitude de Ivo Andric

J'espère que tu vas aimer.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:22

si c'est un choix aussi heureux que les dernières idées parfumées ça devrait le faire danse...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:41

je n'ai pas pu résister danse...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Ae78

Hubert Haddad, L'Univers

Citation :
Editeur
Quelque part dans le Pacifique, un homme est rejeté par la mer. Victime d’une forme particulière d’amnésie, il tente de recomposer les événements de son passé. Il élabore ainsi le dictionnaire d’une vie tumultueuse que mille avatars jalonnent et dont le protagoniste n’a plus la clé. Un vieux dictionnaire culinaire lui permet de retrouver par bribes sa mémoire.
Son fil d’Ariane sera la succession alphabétique : il retrouve des événement minuscules de son enfance quelque part en Europe de l’Est, la pension Kuntz, une famille en partie décimée dans les camps de la mort, des périples sur un cargo, ou les amours tumultueuses avec une acrobate de cirque.
Toute son existence peu à peu se redessine, avec ses passions erratiques, son expérience d’astrophysicien perché dans un phare.
Avec l'Univers, réédité dans une version revue et augmentée, Hubert Haddad propose une entreprise fictionnelle sans équivlant: le premier roman-dictionnaire de la littérature française!

miammiam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 28 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 66  Suivant