| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2009 - 15:41 | |
| - aériale a écrit:
Beaucoup aimé Cinq matins de trop, moins Par dessus bord. Celui-ci me parait croustillant! Tu nous diras Nezumi, j'ai hâte ...
Son fil est ici: En le feuilletant, je l'ai en effet trouvé irrésistible (le début: " -Ya deux choses qui ne font pas bon ménage, proféra Blackie d'un ton pédant: l'alcool et les serpents". L'idée de mélanger les deux ne m'avait pas traversé l'esprit mais j'acquiesçai gravement. ) ! Je le lirai ce week-end et te donnerai rapidement mon avis. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2009 - 15:47 | |
| - Nezumi a écrit:
- En le feuilletant, je l'ai en effet trouvé irrésistible (le début: "-Ya deux choses qui ne font pas bon ménage, proféra Blackie d'un ton pédant: l'alcool et les serpents". L'idée de mélanger les deux ne m'avait pas traversé l'esprit mais j'acquiesçai gravement. ) ! Je le lirai ce week-end et te donnerai rapidement mon avis.
J'y compte! Tu verras, il a une écriture très directe, sans ambages... Mais il frappe juste | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2009 - 16:39 | |
| Un chouette bouquin pour associer plaisir de la littérature et (re)découverte de la peinture: Les plus beaux textes de l'histoire de l'Art choisis et commentés par Pierre Sterckx - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Des grottes de Lascaux révélées par Georges Bataille aux dessins de Cy Twombly décryptés par Roland Barthes, écrivains, philosophes, poètes, historiens de l'art ont pris la plume pour éclairer les œuvres et les artistes qui les inspirèrent. Ainsi, Diderot dévoile Chardin, Zola et Mallarmé défendent Manet, Rilke rend hommage à Rodin, Arasse réinterprète la Joconde. Articles de presse, comptes rendus de Salons, poèmes extraits de romans, essais, la critique d'art s'écrit de mille façons. Cette anthologie illustrée propose un florilège de 70 chefs-d'œuvre qui ont fasciné les grands auteurs et constitue une nouvelle histoire de la critique. Sélectionnés et commentés par Pierre Sterckx, illustrés par l'œuvre décrite, ces morceaux choisis célèbrent les noces de l'art et de la littérature. Octovio Paz sur Duchamp, André Breton sur Picabia, Genet sur Giacometti, Deleuze sur Bacon, Quignard sur de La Tour, Lévi-Strauss sur François Clouet, Sollers sur Fragonard, Artaud sur Van Gogh... Que du bonheur!
Dernière édition par Marko le Ven 20 Mar 2009 - 16:41, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2009 - 16:42 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2009 - 17:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2009 - 17:08 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2009 - 17:10 | |
| | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Mar 2009 - 12:22 | |
| Thomas l'obscur de Maurice Blanchot Contes de la solitude de Ivo Andric Sanctuary de William Faulkner | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Mar 2009 - 16:38 | |
| - animal a écrit:
Contes de la solitude de Ivo Andric
J'espère que tu vas aimer. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Mar 2009 - 18:22 | |
| si c'est un choix aussi heureux que les dernières idées parfumées ça devrait le faire | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Mar 2009 - 18:41 | |
| je n'ai pas pu résister Hubert Haddad, L'Univers - Citation :
- Editeur
Quelque part dans le Pacifique, un homme est rejeté par la mer. Victime d’une forme particulière d’amnésie, il tente de recomposer les événements de son passé. Il élabore ainsi le dictionnaire d’une vie tumultueuse que mille avatars jalonnent et dont le protagoniste n’a plus la clé. Un vieux dictionnaire culinaire lui permet de retrouver par bribes sa mémoire. Son fil d’Ariane sera la succession alphabétique : il retrouve des événement minuscules de son enfance quelque part en Europe de l’Est, la pension Kuntz, une famille en partie décimée dans les camps de la mort, des périples sur un cargo, ou les amours tumultueuses avec une acrobate de cirque. Toute son existence peu à peu se redessine, avec ses passions erratiques, son expérience d’astrophysicien perché dans un phare. Avec l'Univers, réédité dans une version revue et augmentée, Hubert Haddad propose une entreprise fictionnelle sans équivlant: le premier roman-dictionnaire de la littérature française! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|