Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 46 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:34

Marie a écrit:

L'andante du concerto 21, tout le monde connait

Mozart fait du bien!
Mon préféré depuis l'incompris de Comencini:
Andante du concerto n°23

Sinon pour en revenir à ce fil:

dernier livre acheté sur le conseil de Coline:

Jean Paul Goux, Les hautes falaises
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:37

LaurenceV a écrit:
Parce que j'ai adoré Hôtel Iris et La Marche de Mina, j'ai acheté La Mer et Amours en marge de Yoka Ogawa.
enthousiaste bonne lecture..

LaurenceV a écrit:
Je n'aime pas non plus la couverture de Barberousse. Elle ne donne vraiment pas envie de prendre le livre en main.
oui
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:27

Marko a écrit:
dernier livre acheté sur le conseil de Coline:

Jean Paul Goux, Les hautes falaises

Tout en écoutant le Concerto n°23, je te dis que ce roman, Les Hautes falaises, j'espère de tout coeur qu'il va te plaire... content
Charles
Envolée postale

Inscription le : 15/02/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMer 18 Mar 2009 - 4:10

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 97827510

" Wanted " de J.G Jones et Mark Millar

C’est l’histoire de Wesley Gibson : trentenaire hypocondriaque et pas franchement satisfait de son existence. Banal ? Sans doute. Sauf que son père - surnommé Le Tueur - dirigeait une société de super-vilains. À la mort de celui-ci Wesley prend sa succession. Et sa vision du monde va légèrement changer…

À l’originalité du scénario de Mark Millar répond le graphisme époustouflant de réalisme de J.G. Jones. Âmes sensibles s’abstenir…

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 97827511

" Black Hole " de Charles Burns (intégrale)

Banlieue de Seattle. Milieu des années 70. Les adolescents sont victimes d'une etrange epidemie engendrant diverses malformations. Ils sont alors mis au banc de la ville et devront apprendre à vivre seuls. Dans les bois.

Black Hole - série primée de nombreuses fois - aborde en le contournant le thème du sida sans misérabilisme aucun et avec une rare intelligence. Un travail de 11 années qui vous entraînera dans la noirceur d’une Amérique prostrée.

Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:12

Jens Peter Jacobsen - Niels Lyhne
Hamsun - Romans, chez "Pochothèque"

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 41PSVV8Y66L._SL160_SS160_
    Faim / Mystères / Pan
    Sous l'étoile d'automne
    Un vagabond joue en sourdine
    La Dernière Joie / Vagabonds
    August le marin / Mais la vie continue

Introduction, notices et notes de Régis Boyer.

J'aurais bien aimé y trouver également Benoni, mais ce n'est pas grave clown
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:18

Sterling "Johnny Guitar" Hayden et son unique livre,Voyage.
http://eeguab.canalblog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:11

Mardi Salon du livre pour moi et arrêt/stand chez Actes Sud où jai réalimenté ma PAL... suis tombée sur un redoutable libraire qui parlait si bien de certains livres que j'ai failli repartir avec un plein caddie honte en plus Kena ne m'avait pas prété ses nains innocent

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 51zqnr10 Auteur italien débordant de fantaisie parait-il...
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 516ncp10 Cadeau pour mon paternel. Poignant d'après lui...
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 41x4zs10Parce qu'on reparle d'Ogawa ces temps-ci et que je m'étais jurée de la relire miammiam
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 41b6m010C'uila, déjà acheté une fois mais jamais récupéré suite à un prêt familial sourire

Et enfin Arrêt Zulma où je suis restée aussi un bonne demie-heure à discuter avec les filles du stand des bienfaits de cette chère collection et de leurs auteurs parmi lesquels mon petit Garnier ..Acheté du coup la réédition de L'A 26 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 Livre_10

Je sais...spa raisonnable quand on prend du retard mais on était au Salon quoi tout de même...
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:27

Ah les terribles tentations du Salon du Livre ! langue pendante Comme il est difficile d'en sortir sans rien avoir acheté.

J'ai lu Margherita Dolcevita. Un bon moment, avec des affirmations qui interpellent comme :

"Quand les enfants grandissent et deviennent adultes, ils comprennent très vite que ce qu'on leur avait dit quand ils étaient petits n'est pas vrai, et pourtant ils resservent à leur progéniture l'éternel mensonge : à savoir que tout le monde veut laisser aux enfants un monde meilleur –une rengaine qui dure depuis des siècles, et le résultat c'est la Terre, cette petite cloque de haine."

Bonne lecture Aériale.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:32

aériale a écrit:
j'ai failli repartir avec un plein caddie honte en plus Kena ne m'avait pas prété ses nains innocent
rire je pense que tu auras besoin de mes nains plutôt pour la lecture que pour le transport Razz

des bons choix.. cheers bonne lecture
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:33

Eve-Lyne a écrit:
Citation :
J'ai lu Margherita Dolcevita. Un bon moment, avec des affirmations qui interpellent comme :

"Quand les enfants grandissent et deviennent adultes, ils comprennent très vite que ce qu'on leur avait dit quand ils étaient petits n'est pas vrai, et pourtant ils resservent à leur progéniture l'éternel mensonge : à savoir que tout le monde veut laisser aux enfants un monde meilleur –une rengaine qui dure depuis des siècles, et le résultat c'est la Terre, cette petite cloque de haine."

Cela donne vraiment envie. Je note. miammiam

Je trouve qu'Aériale a été raisonnable. Nous cacherait-elle d'autres emplettes?
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:39

Eve Lyne a écrit:
Ah les terribles tentations du Salon du Livre ! langue pendante Comme il est difficile d'en sortir sans rien avoir acheté.

J'ai lu Margherita Dolcevita. Un bon moment, avec des affirmations qui interpellent ...
Bonne lecture Aériale.
Hum...ça me dit bien ce passage Eve-yne...J'espère qu'il me plaira car je ne te dis pas combien j'ai hésité avant de choisir! Tout me faisait envie! c'était atroce et si agréable à la fois langue pendante

kenavo a écrit:
rire je pense que tu auras besoin de mes nains plutôt pour la lecture que pour le transport
C'est pas faux ça Razz

Ah ben voilà...Maddy m'a dit que j'étais raisonnable...j'aurais du me lâcher plus...rrrrr... ce que c'est que d'être trop sage ange
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:19

La Maison de Róża Hubert Klimko
Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie Nick Flynn

et cadeau bisous L'arbre du Dieu pendu Alejandro Jodorowsky
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:28

Le koala tueur, et autres histoires du bush, Kenneth Cook

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 97827410

Ça m'a l'air bien marrant:

Citation :
"Je n'aime pas les koalas. Ces sales bêtes, aussi hargneuses que stupides, n'ont pas un poil de gentillesse. Leur comportement social est effroyable - les mâles n'arrêtent pas de se tabasser ou de voler les femelles de leurs semblables. [...] Leur fourrure est infestée de vermine. Ils ronflent. Leur ressemblance avec les nounours est une vile supercherie. Il n'y a rien de bon chez eux. Sans parler du fait qu'un jour, un koala a essayé de me jouer un tour pendable."
Avec ses redoutables crocodiles, ses excentriques mineurs d'opales, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu le soumettre ! Pour ce qui devait être l'un de ses plus grands succès de librairie, Cook a réuni peu avant sa disparition ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie. D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage et ses frissons inattendus s'est déroulée comme il le raconte ici ; mais jamais il n'aurait osé les incorporer à ses romans tant elles paraissent incroyables. Et c'est précisément parce qu'elles sont tout à fait véridiques qu'il n'attendait pas qu'on le croie ! Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:33

Nezumi a écrit:

oui.. en effet...
en plus son fil va se réjouir Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Beaucouo aimé   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:37

Nezumi a écrit:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 97827410

Aaah super! je tourne autour depuis un moment!
Je suis de près cet auteur depuis sa découverte lors de la réédition de ses oeuves il y a à peu un peu moins de trois ans.

Beaucoup aimé Cinq matins de trop, moins Par dessus bord. Celui-ci me parait croustillant!
Tu nous diras Nezumi, j'ai hâte ...Basketball

Son fil est ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 27 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 46 ... 66  Suivant