| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2009 - 22:34 | |
| - Marie a écrit:
L'andante du concerto 21, tout le monde connait Mozart fait du bien! Mon préféré depuis l'incompris de Comencini: Andante du concerto n°23Sinon pour en revenir à ce fil: dernier livre acheté sur le conseil de Coline: Jean Paul Goux, Les hautes falaises
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2009 - 23:27 | |
| - Marko a écrit:
- dernier livre acheté sur le conseil de Coline:
Jean Paul Goux, Les hautes falaises
Tout en écoutant le Concerto n°23, je te dis que ce roman, Les Hautes falaises, j'espère de tout coeur qu'il va te plaire... | |
|
| |
Charles Envolée postale
| |
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Mar 2009 - 21:12 | |
| Jens Peter Jacobsen - Niels LyhneHamsun - Romans, chez "Pochothèque" Faim / Mystères / Pan Sous l'étoile d'automne Un vagabond joue en sourdine La Dernière Joie / Vagabonds August le marin / Mais la vie continue
Introduction, notices et notes de Régis Boyer. J'aurais bien aimé y trouver également Benoni, mais ce n'est pas grave | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Mar 2009 - 21:18 | |
| Sterling "Johnny Guitar" Hayden et son unique livre,Voyage. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Mar 2009 - 17:11 | |
| Mardi Salon du livre pour moi et arrêt/stand chez Actes Sud où jai réalimenté ma PAL... suis tombée sur un redoutable libraire qui parlait si bien de certains livres que j'ai failli repartir avec un plein caddie en plus Kena ne m'avait pas prété ses nains Auteur italien débordant de fantaisie parait-il... Cadeau pour mon paternel. Poignant d'après lui... Parce qu'on reparle d'Ogawa ces temps-ci et que je m'étais jurée de la relire C'uila, déjà acheté une fois mais jamais récupéré suite à un prêt familial Et enfin Arrêt Zulma où je suis restée aussi un bonne demie-heure à discuter avec les filles du stand des bienfaits de cette chère collection et de leurs auteurs parmi lesquels mon petit Garnier ..Acheté du coup la réédition de L'A 26 Je sais...spa raisonnable quand on prend du retard mais on était au Salon quoi tout de même... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Mar 2009 - 17:27 | |
| Ah les terribles tentations du Salon du Livre ! Comme il est difficile d'en sortir sans rien avoir acheté. J'ai lu Margherita Dolcevita. Un bon moment, avec des affirmations qui interpellent comme : " Quand les enfants grandissent et deviennent adultes, ils comprennent très vite que ce qu'on leur avait dit quand ils étaient petits n'est pas vrai, et pourtant ils resservent à leur progéniture l'éternel mensonge : à savoir que tout le monde veut laisser aux enfants un monde meilleur –une rengaine qui dure depuis des siècles, et le résultat c'est la Terre, cette petite cloque de haine."Bonne lecture Aériale. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Mar 2009 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Mar 2009 - 17:33 | |
| Eve-Lyne a écrit: - Citation :
- J'ai lu Margherita Dolcevita. Un bon moment, avec des affirmations qui interpellent comme :
"Quand les enfants grandissent et deviennent adultes, ils comprennent très vite que ce qu'on leur avait dit quand ils étaient petits n'est pas vrai, et pourtant ils resservent à leur progéniture l'éternel mensonge : à savoir que tout le monde veut laisser aux enfants un monde meilleur –une rengaine qui dure depuis des siècles, et le résultat c'est la Terre, cette petite cloque de haine." Cela donne vraiment envie. Je note. Je trouve qu'Aériale a été raisonnable. Nous cacherait-elle d'autres emplettes? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Mar 2009 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2009 - 1:19 | |
| La Maison de Róża Hubert Klimko Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie Nick Flynn et cadeau L'arbre du Dieu pendu Alejandro Jodorowsky | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2009 - 15:28 | |
| Le koala tueur, et autres histoires du bush, Kenneth Cook Ça m'a l'air bien marrant: - Citation :
- "Je n'aime pas les koalas. Ces sales bêtes, aussi hargneuses que stupides, n'ont pas un poil de gentillesse. Leur comportement social est effroyable - les mâles n'arrêtent pas de se tabasser ou de voler les femelles de leurs semblables. [...] Leur fourrure est infestée de vermine. Ils ronflent. Leur ressemblance avec les nounours est une vile supercherie. Il n'y a rien de bon chez eux. Sans parler du fait qu'un jour, un koala a essayé de me jouer un tour pendable."
Avec ses redoutables crocodiles, ses excentriques mineurs d'opales, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu le soumettre ! Pour ce qui devait être l'un de ses plus grands succès de librairie, Cook a réuni peu avant sa disparition ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie. D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage et ses frissons inattendus s'est déroulée comme il le raconte ici ; mais jamais il n'aurait osé les incorporer à ses romans tant elles paraissent incroyables. Et c'est précisément parce qu'elles sont tout à fait véridiques qu'il n'attendait pas qu'on le croie ! Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.
|
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2009 - 15:33 | |
| - Nezumi a écrit:
- Le koala tueur, et autres histoires du bush, Kenneth Cook
Ça m'a l'air bien marrant:
oui.. en effet... en plus son fil va se réjouir | |
|
| |
| Sujet: Beaucouo aimé Ven 20 Mar 2009 - 15:37 | |
| - Nezumi a écrit:
- Le koala tueur, et autres histoires du bush, Kenneth Cook
Ça m'a l'air bien marrant: Aaah super! je tourne autour depuis un moment! Je suis de près cet auteur depuis sa découverte lors de la réédition de ses oeuves il y a à peu un peu moins de trois ans. Beaucoup aimé Cinq matins de trop, moins Par dessus bord. Celui-ci me parait croustillant! Tu nous diras Nezumi, j'ai hâte ... Son fil est ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|