| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2009 - 20:09 | |
| - Marko a écrit:
- Il me semblait bien qu'elle avait écrit un essai sur Vermeer...
Coline nous parle de ce livre ici | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2009 - 21:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2009 - 21:14 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2009 - 21:18 | |
| | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Avr 2009 - 22:23 | |
| - Marko a écrit:
- Bon allez on floode...
sinon je pourrais vous montrer mon dernier achat: Vikram Seth, The Golden Gatedont je parle ici
Dernière édition par kenavo le Ven 10 Avr 2009 - 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Avr 2009 - 20:59 | |
| Recommandé par une de mes libraires : Sefi Atta : le meilleur reste à venir Présentation de l'éditeur :Enitan et Sheri sont cieux jeunes filles en rupture contre l'ordre et le désordre d'un Nigeria à peine sorti de la guerre du Biafra, un pays où se succèdent coups d'état militaires et régimes dictatoriaux. Deux jeunes filles puis deux femmes qui, du début des années 1970 au milieu des années 1990, veulent échapper à l'enfermement d'une société oppressive et machiste. Sheri, belle et effrontée mais blessée à jamais. choisira l'exubérance et la provocation. Enitan tentera de trouver son chemin entre la dérive mystique de sa mère, l'emprisonnement de son père, sa carrière de juriste et le mariage lui imposant, en tant que femme, contraintes et contradictions. Et c'est à travers la voix de ce personnage inoubliable que Sefi Atta compose ici un roman initiatique d'une remarquable puissance, un livre dans lequel le destin personnel dépasse le contexte historique et politique du Nigeria pour se déployer dans le sensible jusqu'au coeur même de l'identité et de l'ambiguïté féminines. |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Avr 2009 - 1:08 | |
| Envie de combler de grosses lacunes:
La mer, la mer d'Iris Murdoch Manhattan Transfer de John Dos Passos Suttree de Cormac Mac Carthy
Reste à les lire... | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Avr 2009 - 8:22 | |
| Marko Manhattan Transfer est une belle expérience... qui prend du temps. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Avr 2009 - 9:24 | |
| - Marko a écrit:
- Envie de combler de grosses lacunes:
La mer, la mer d'Iris Murdoch Manhattan Transfer de John Dos Passos
très contente de voir ces deux noms et je t'envie la découverte bien que je ne suis pas sûre si La mer, la mer soit la bonne 'entrée' pour Iris Murdoch, mais tu nous diras et en ce qui concerne John Dos Passos, je suis presque sûre que tu seras enchanté.. En tout cas je serais contente de te voir sur les deux fils, deux auteurs qui méritent d'être cités plus souvent | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Avr 2009 - 9:28 | |
| D'accord avec Kenavo, La mer, la mer est sans doute le livre d'Iris Murdoch que j'ai trouvé le moins intéressant, mais comme elle le dit, tu nous diras. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Avr 2009 - 11:55 | |
| - Arabella a écrit:
- D'accord avec Kenavo, La mer, la mer est sans doute le livre d'Iris Murdoch que j'ai trouvé le moins intéressant, mais comme elle le dit, tu nous diras.
Ben zut alors! Mais j'avais lu tellement d'avis positifs sur ce livre (dont Joyce Carol Oates je crois...) que je ne cherchais que ce titre. En tout cas le sujet m'attire. On verra bien! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Avr 2009 - 9:41 | |
| Le Tresor de la sierra madre (et c'est pas la même édition que les autres de Traven ce qui serait plutôt bien) Les désarrois de l'élève Törless de Robert Musil (c'est à cause du film !) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Avr 2009 - 10:33 | |
| Toujours savoir se faire un petit plaisir après quelques heures de travail acharné (?) : Après le tome 1 : Le roi des mouches, t.2 ! Après avoir feuilleté le t.2, la libraire m'a dit qu'elle pensait ne plus avoir le premier tome... et puis, pifpaf, elle en a trouvé un dernier planqué ! Youpi ! Nocturno, Tony Sandoval | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|