Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:59

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
-Olivier Germain-Thomas, Le Bénarès-Kyoto. J'adore la photo.
Wink je me le suis aussi acheté.. un peu à cause de la couverture..

La couverture tape à l'oeil. Mais l'intérieur, comment est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:03

Eve Lyne a écrit:
La couverture tape à l'oeil. Mais l'intérieur, comment est-il ?
en ce qui me concerne.. faudra attendre un peu (beaucoup) pour la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:31

Il m'avait aussi tentée aussi à sa sortie, mais j'ai lu quelque part qu'il était assez ennuyeux, trop érudit. J'attends ton avis, Mrs B!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:05

Conseil de Nezumi.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 24358510
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:41

animal a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 97829010
Histoire de la reine du Matin et de Soliman, prince des génies de Gérard de Nerval

cat
Oh j'adore j'adore j'adore !!! J'espère qu'il te plaira animal et qu'il te donnera envie de lire tout le Voyage en Orient.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:45

y a ça sur le quatrième de couverture :

« Pour servir les desseins du grand roi Soliman Ben-Daoud, son serviteur Adoniram avait renoncé depuis dix ans au sommeil, aux plaisirs, à la joie des festins. Chef des légions d’ouvriers qui, semblables à d’innombrables essaims d’abeilles, concouraient à construire ces ruches d’or, de cèdre, de marbre et d’airain que le roi de Jérusalem destinait à Adonaï et préparait à sa propre grandeur, le maître Adoniram passait les nuits à combiner des plans, et les jours à modeler les figures colossales destinées à orner l’édifice.

Il avait établi, non loin du temple inachevé, des forges où sans cesse retentissait le marteau, des fonderies souterraines, où le bronze liquide glissait le long de cent canaux de sable, et prenait la forme des lions, des tigres, des dragons ailés, des chérubins, ou même de ces génies étranges et foudroyés..., races lointaines, à demi perdues dans la mémoires des hommes. »


danse...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:55

animal a écrit:
y a ça sur le quatrième de couverture :

« Pour servir les desseins du grand roi Soliman Ben-Daoud, son serviteur Adoniram avait renoncé depuis dix ans au sommeil, aux plaisirs, à la joie des festins. Chef des légions d’ouvriers qui, semblables à d’innombrables essaims d’abeilles, concouraient à construire ces ruches d’or, de cèdre, de marbre et d’airain que le roi de Jérusalem destinait à Adonaï et préparait à sa propre grandeur, le maître Adoniram passait les nuits à combiner des plans, et les jours à modeler les figures colossales destinées à orner l’édifice.

Il avait établi, non loin du temple inachevé, des forges où sans cesse retentissait le marteau, des fonderies souterraines, où le bronze liquide glissait le long de cent canaux de sable, et prenait la forme des lions, des tigres, des dragons ailés, des chérubins, ou même de ces génies étranges et foudroyés..., races lointaines, à demi perdues dans la mémoires des hommes. »


danse...
Tu vas te régaler, c'est une histoire merveilleuse. Adoniram et la reconstruction du Temple, la rencontre de la reine de Saba et de Solomon, la reine et Adoniram... tout cela à la sauce maçonnique de Nerval, un véritable enchantement aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:03

Queenie a écrit:
Conseil de Nezumi.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 24358510

Très bien pour se mettre à lire en VO! albino
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:47

Nezumi a écrit à propos du Bénarès-Kyoto:
Citation :
Il m'avait aussi tentée aussi à sa sortie, mais j'ai lu quelque part qu'il était assez ennuyeux, trop érudit. J'attends ton avis, Mrs B!

Je n'y manquerai pas (si tu es un peu patiente innocent ).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:03

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 97820710
Joseph Kessel - Les Cavaliers
Que m'a transmis un oncle conquis
Je ne connais Kessel que de nom, autrement
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:05

Je poursuis ma razzia chez alapage avec l'intégrale des oeuvres de Cioran pour 15 euros (moitié prix, et confirmé en stock pour une fois) +

- Faulkner "Idylle au désert et autres nouvelles"
- Christian Bobin "Souveraineté du vide / Lettres d'or"
- Hemingway "Cinquante Mille Dollars" (un de ses premiers romans, histoire de ne pas rester sur la mauvaise impression que m'avaient laissé des textes de la fin de sa vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:25

Burlybunch a écrit:

Joseph Kessel - Les Cavaliers
Que m'a transmis un oncle conquis
Je ne connais Kessel que de nom, autrement
curieuse de savoir ton avis.. je suis aussi en train de le re-découvrir (après lecture imposée de son Le Lion à l'école il y a bien des années)... on va pouvoir lui ouvrir un fil alors danse...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:34

il faut que je lise La Passe du diable alors ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:39

animal a écrit:
il faut que je lise La Passe du diable alors ? sourire
oui et tu vas pouvoir parler de Schoendoerffer sur le fil de Kessel..ou de Kessel sur le film de Schoendoerffer dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:12

Kenneth Cook : Le Koala tueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 51 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: