| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Mai 2009 - 10:59 | |
| - kenavo a écrit:
- Madame B. a écrit:
- -Olivier Germain-Thomas, Le Bénarès-Kyoto. J'adore la photo.
je me le suis aussi acheté.. un peu à cause de la couverture.. La couverture tape à l'oeil. Mais l'intérieur, comment est-il ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Mai 2009 - 11:03 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- La couverture tape à l'oeil. Mais l'intérieur, comment est-il ?
en ce qui me concerne.. faudra attendre un peu (beaucoup) pour la lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Mai 2009 - 11:31 | |
| Il m'avait aussi tentée aussi à sa sortie, mais j'ai lu quelque part qu'il était assez ennuyeux, trop érudit. J'attends ton avis, Mrs B! |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Mai 2009 - 12:05 | |
| Conseil de Nezumi. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Mai 2009 - 12:41 | |
| - animal a écrit:
Histoire de la reine du Matin et de Soliman, prince des génies de Gérard de Nerval
Oh j'adore j'adore j'adore !!! J'espère qu'il te plaira animal et qu'il te donnera envie de lire tout le Voyage en Orient. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Mai 2009 - 12:45 | |
| y a ça sur le quatrième de couverture : « Pour servir les desseins du grand roi Soliman Ben-Daoud, son serviteur Adoniram avait renoncé depuis dix ans au sommeil, aux plaisirs, à la joie des festins. Chef des légions d’ouvriers qui, semblables à d’innombrables essaims d’abeilles, concouraient à construire ces ruches d’or, de cèdre, de marbre et d’airain que le roi de Jérusalem destinait à Adonaï et préparait à sa propre grandeur, le maître Adoniram passait les nuits à combiner des plans, et les jours à modeler les figures colossales destinées à orner l’édifice.
Il avait établi, non loin du temple inachevé, des forges où sans cesse retentissait le marteau, des fonderies souterraines, où le bronze liquide glissait le long de cent canaux de sable, et prenait la forme des lions, des tigres, des dragons ailés, des chérubins, ou même de ces génies étranges et foudroyés..., races lointaines, à demi perdues dans la mémoires des hommes. » | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Mai 2009 - 12:55 | |
| - animal a écrit:
- y a ça sur le quatrième de couverture :
« Pour servir les desseins du grand roi Soliman Ben-Daoud, son serviteur Adoniram avait renoncé depuis dix ans au sommeil, aux plaisirs, à la joie des festins. Chef des légions d’ouvriers qui, semblables à d’innombrables essaims d’abeilles, concouraient à construire ces ruches d’or, de cèdre, de marbre et d’airain que le roi de Jérusalem destinait à Adonaï et préparait à sa propre grandeur, le maître Adoniram passait les nuits à combiner des plans, et les jours à modeler les figures colossales destinées à orner l’édifice.
Il avait établi, non loin du temple inachevé, des forges où sans cesse retentissait le marteau, des fonderies souterraines, où le bronze liquide glissait le long de cent canaux de sable, et prenait la forme des lions, des tigres, des dragons ailés, des chérubins, ou même de ces génies étranges et foudroyés..., races lointaines, à demi perdues dans la mémoires des hommes. »
Tu vas te régaler, c'est une histoire merveilleuse. Adoniram et la reconstruction du Temple, la rencontre de la reine de Saba et de Solomon, la reine et Adoniram... tout cela à la sauce maçonnique de Nerval, un véritable enchantement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Mai 2009 - 18:47 | |
| Nezumi a écrit à propos du Bénarès-Kyoto: - Citation :
- Il m'avait aussi tentée aussi à sa sortie, mais j'ai lu quelque part qu'il était assez ennuyeux, trop érudit. J'attends ton avis, Mrs B!
Je n'y manquerai pas (si tu es un peu patiente ). | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2009 - 13:03 | |
| Joseph Kessel - Les CavaliersQue m'a transmis un oncle conquis Je ne connais Kessel que de nom, autrement | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2009 - 13:05 | |
| Je poursuis ma razzia chez alapage avec l'intégrale des oeuvres de Cioran pour 15 euros (moitié prix, et confirmé en stock pour une fois) +
- Faulkner "Idylle au désert et autres nouvelles" - Christian Bobin "Souveraineté du vide / Lettres d'or" - Hemingway "Cinquante Mille Dollars" (un de ses premiers romans, histoire de ne pas rester sur la mauvaise impression que m'avaient laissé des textes de la fin de sa vie) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2009 - 13:25 | |
| - Burlybunch a écrit:
Joseph Kessel - Les Cavaliers Que m'a transmis un oncle conquis Je ne connais Kessel que de nom, autrement curieuse de savoir ton avis.. je suis aussi en train de le re-découvrir (après lecture imposée de son Le Lion à l'école il y a bien des années)... on va pouvoir lui ouvrir un fil alors | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2009 - 13:34 | |
| il faut que je lise La Passe du diable alors ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2009 - 13:39 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Mai 2009 - 13:12 | |
| Kenneth Cook : Le Koala tueur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|