Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:49

Chatperlipopette a écrit:
Je propose la thérapie de groupe estivale....au festival du livre insulaire à Ouessant!!!! Razz

En gros si nous résistons à la tentation, c'est que la thérapie est vraiment efficace rire
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:03

Il n'y a pas de quoi avoir honte Chappy. Tu te prépares de beaux moments de lecture cheers .
J'aimerai bien voir la dédicace de Tokyo Sanpo avec le petit chat. innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:34

Madame B. a écrit:
J'aimerai bien voir la dédicace de Tokyo Sanpo avec le petit chat. innocent
Je prendrai cette dédicace en photo...elle est trop mimi et l'attente a été longue...heureusement des lycéens derrière moi m'ont aidé à passer le temps, joyeusement, grâce à leurs discussions très très marrantes! Une belle ambiance et quelques échanges avec les gens en attente de dédicace. C'est le côté sympa de ce genre de manifestations culturelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:45

Merci Chappy.
Il faudra que tu nous fasses rire avec les dicussions des potaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:57

Hé bien, je ne connais pas un seul titre de ce que vous avez acheté (mis à part Shimazaki et Chavouet). Vous allez nous faire découvrir plein de trucs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:30

Nezumi a écrit:
Hé bien, je ne connais pas un seul titre de ce que vous avez acheté (mis à part Shimazaki et Chavouet). Vous allez nous faire découvrir plein de trucs! Very Happy

Rassure-toi Nezumi, c'est mon cas aussi. Le côté positif c'est que nous allons faire plein de découvertes. joie
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:57

Marie a écrit:
Ce n'est ni Arabella, ni Kenavo ni moi qui nous laisserions aller de cette façon, ça jamais Cool
voilà c'est dit Cool

Arabella a écrit:
Je parie que Kenavo n'osera même pas avouer tout ce qu'elle a acheté conciliabule
Razz tout comme l'année derrnière je n'ai même pas besoin de mentir - je ne viens pas trop sur le festival pour acheter.. si je vois un auteur lors d'une conférence/rencontre qui me dit, je prends volontiers son livre pour avoir une signature - comme c'est arrivé cette année pour Patrice Pluyette (je vais vous faire un petit topo après mon retour.. il est trop de trop de trop mignon dentsblanches ) mais à part cela je peux dire que j'ai acheté 5 livres (dont 2 seulement pour avoir un super-sac de 'Livre de poche' (je vais vous faire la photo)
J'avoue que je peux acheter toutes les semaines des livres - lors du festival, avec des milliers et des tonnes devant moi..j'arrive très bien à être zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:46

enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:48

Je dois avouer que le plaisir de rencontrer des auteurs et collectionner les dédicaces m'est complètement étranger. Et je déteste la foule et faire la queue. Dans ces conditions, plus d'une demie heure dans ce genre d'endroits est le maximum que je pourrais supporter. Et donc avoir envie d'acheter alors que j'ai juste envie de me sauver est impossible.

Pour moi le vrai danger est la librairie sympa, sans trop de monde, avec des livres dans des coins, suivant un système de classement non clairement rationnel mais subjectif et créateur du libraire. Et une libraire esthétique, pas genre supermarché, comme les grosses librairies. Quand je me retrouve dans une Fnac ou conssort je me précipite vers ce que je veux acheter, en saisissant peut être un ou deux trucs en plus au vol et je me sauve. Et je découvre qu'Internet c'est terrible aussi. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:01

La foule dépend du degré de célébrité des auteurs ou des coups de coeur des lecteurs.
Ainsi Garnier n'a jamais été submergé lors des séances de dédicaces et du coup il était très disponible pour discuter. J'ai eu la chance d'attraper au vol la séance de dédicace matinale de Claudie Gallay samedi matin et du coup pas d'attente et un agréable échange avec cette auteure adorable.
Par contre le jeune dessinateur de "Tokyo Sanpo" a fait un tabac et n'a pas arrêté une seconde (sauf le temps de se restaurer) et cela avec un éternel calme et le sourire aux lèvres. Le déclencheur de la ruée a sans doute été du à l'exposition au Palais du Grand Large d'une partie de ses originaux! Je ne regrette pas une seconde l'attente car vraiment ce carnet de voyage graphique est superbe!
Biblio a aussi eu peu d'attente pour ses dédicaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:33

Kenavo a écrit:
Citation :
j'ai acheté 5 livres
confused

Petite joueuse!!

Chappy, tu as fait de belles rencontres et le Tokyo Sanpo est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:02

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 414suv10
La fille du fossoyeur de Joyce Carol Oates

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 41fyss10
Un don de Toni Morrison
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:07

coline a écrit:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 41fyss10
Un don de Toni Morrison

Celui-là m'intéresse aussi, dis-nous vite ce que tu en penses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:43

Tes deux achats, Coline, sont bien alléchants!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:53

J'ai essayé de lire, il y a pas mal de temps, Beloved de Tony Morisson en anglais: je n'ai rien compris. J'ai essayé en français quelques années plus tard et je n'ai toujours rien compris. Ce n'est pas un problème de langue ni de traduction, c'est moi. Il faudrait que j'essaie à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 58 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: