| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 31 Mai 2009 - 21:03 | |
| Il n'y a pas de quoi avoir honte Chappy. Tu te prépares de beaux moments de lecture . J'aimerai bien voir la dédicace de Tokyo Sanpo avec le petit chat. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 31 Mai 2009 - 21:45 | |
| Merci Chappy. Il faudra que tu nous fasses rire avec les dicussions des potaches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 31 Mai 2009 - 21:57 | |
| Hé bien, je ne connais pas un seul titre de ce que vous avez acheté (mis à part Shimazaki et Chavouet). Vous allez nous faire découvrir plein de trucs! |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 17:48 | |
| Je dois avouer que le plaisir de rencontrer des auteurs et collectionner les dédicaces m'est complètement étranger. Et je déteste la foule et faire la queue. Dans ces conditions, plus d'une demie heure dans ce genre d'endroits est le maximum que je pourrais supporter. Et donc avoir envie d'acheter alors que j'ai juste envie de me sauver est impossible. Pour moi le vrai danger est la librairie sympa, sans trop de monde, avec des livres dans des coins, suivant un système de classement non clairement rationnel mais subjectif et créateur du libraire. Et une libraire esthétique, pas genre supermarché, comme les grosses librairies. Quand je me retrouve dans une Fnac ou conssort je me précipite vers ce que je veux acheter, en saisissant peut être un ou deux trucs en plus au vol et je me sauve. Et je découvre qu'Internet c'est terrible aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 18:01 | |
| La foule dépend du degré de célébrité des auteurs ou des coups de coeur des lecteurs. Ainsi Garnier n'a jamais été submergé lors des séances de dédicaces et du coup il était très disponible pour discuter. J'ai eu la chance d'attraper au vol la séance de dédicace matinale de Claudie Gallay samedi matin et du coup pas d'attente et un agréable échange avec cette auteure adorable. Par contre le jeune dessinateur de "Tokyo Sanpo" a fait un tabac et n'a pas arrêté une seconde (sauf le temps de se restaurer) et cela avec un éternel calme et le sourire aux lèvres. Le déclencheur de la ruée a sans doute été du à l'exposition au Palais du Grand Large d'une partie de ses originaux! Je ne regrette pas une seconde l'attente car vraiment ce carnet de voyage graphique est superbe! Biblio a aussi eu peu d'attente pour ses dédicaces | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 18:33 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- j'ai acheté 5 livres
Petite joueuse!! Chappy, tu as fait de belles rencontres et le Tokyo Sanpo est un régal. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 20:02 | |
| La fille du fossoyeur de Joyce Carol OatesUn don de Toni Morrison | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 20:43 | |
| Tes deux achats, Coline, sont bien alléchants! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 20:53 | |
| J'ai essayé de lire, il y a pas mal de temps, Beloved de Tony Morisson en anglais: je n'ai rien compris. J'ai essayé en français quelques années plus tard et je n'ai toujours rien compris. Ce n'est pas un problème de langue ni de traduction, c'est moi. Il faudrait que j'essaie à nouveau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|