Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 62 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:56

Madame B. a écrit:
J'ai essayé de lire, il y a pas mal de temps, Beloved de Tony Morisson en anglais: je n'ai rien compris. J'ai essayé en français quelques années plus tard et je n'ai toujours rien compris. Ce n'est pas un problème de langue ni de traduction, c'est moi. Il faudrait que j'essaie à nouveau.

Il était au programme du CAPES quand je l'ai passé (sujet de dissert: "Generation in Beloved" sourire ). Même pour un angliciste, ce n'est pas une œuvre facile d'accès. J'ai eu moins de mal avec Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:01

Je note, Nezumi. Merci.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:01

Des fois je me dis que certains Parfumés me semblent faire des "orgies" livresques Very Happy

Bonne lecture !
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:31

Madame B. a écrit:
J'ai essayé de lire, il y a pas mal de temps, Beloved de Tony Morisson en anglais: je n'ai rien compris. J'ai essayé en français quelques années plus tard et je n'ai toujours rien compris. Ce n'est pas un problème de langue ni de traduction, c'est moi. Il faudrait que j'essaie à nouveau.

Ah tiens je croyais que j'avais juste pas aimé... mais en fait c'est peut-être que j'ai tout simplement rien compris.
(ce que ça m'a saoulé ces tartines de descriptions d'arbre dans le dos... en guise de cicatrice de coups de fouet d'esclavagisme... et le truc des enfants à pleurer des fleuves à traverser...)
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:33

Cachemire a écrit:
coline a écrit:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 41fyss10
Un don de Toni Morrison

Celui-là m'intéresse aussi, dis-nous vite ce que tu en penses ! Very Happy

Je dirai ce que j'en pense bien sûr...mais pas tout de suite...Bien d'autres vont passer avant je crois... content
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:36

Madame B. a écrit:

Queenie a écrit:
Ah tiens je croyais que j'avais juste pas aimé... mais en fait c'est peut-être que j'ai tout simplement rien compris.
(ce que ça m'a saoulé ces tartines de descriptions d'arbre dans le dos... en guise de cicatrice de coups de fouet d'esclavagisme... et le truc des enfants à pleurer des fleuves à traverser

Nezumi a écrit:
Il était au programme du CAPES quand je l'ai passé (sujet de dissert: "Generation in Beloved" sourire ). Même pour un angliciste, ce n'est pas une œuvre facile d'accès.

Bon...ce n'est pas très encourageant...mais je tenterai l'expérience..."Même prose lyrique et verdoyante" que Beloved est-il écrit sur la quatrième de couverture de Un don...
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:44

coline a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 414suv10
La fille du fossoyeur de Joyce Carol Oates

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 41fyss10
Un don de Toni Morrison

De très belles couvertures. Bonne lecture Coline.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:45

coline a écrit:
cheers
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:50

Marko a écrit:
coline a écrit:
cheers

Il m'a été fortement conseillé...Je ne sais plus par qui... Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:51

coline a écrit:

Il m'a été fortement conseillé...Je ne sais plus par qui... Very Happy

Vraiment aucune idée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 2 Juin 2009 - 2:19

Et bien voilà, c'est de votre faute à tous... Entre lobbing et commentaires alléchants, je n'ai pas pu résister, d'autant plus que je suis tombée ( a priori, attendons de les recevoir ) sur une mini mine d'or ( désormais dévalisée ) de livres d'occasion " état comme neuf".

Je devrais donc recevoir très prochainement :

Les quatre premiers tomes de la série florentine de Magdalen Nabb :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 512VK9QYHJL._SL500_AA240_derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 515SVVAPA8L._SL500_AA240_derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 41FBNN3MFML._SL500_AA240_derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 51B0HFZ7JHL._SL500_AA240_

Deux Scerbanenco ( sous l'influence de Bellonzo ; tu vois, il ne faut pas désespérer, tes conseils font leur chemin... )

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 51T3G8EXEVL._SL500_AA240_derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 510CAGK6KPL._SL500_AA240_

Et le seul Ian Pears disponible chez le vendeur, pour faire connaissance avec l'auteur :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 51FJDK9TE4L._SL500_AA240_

Frais de port compris, j'ai 7 livres de poche pour le prix de deux, comment vouliez-vous que je résiste ?
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:08

L'été s'annonce policier Armor-Argoat. enthousiaste
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:46

Effectivement, Eve-Lyne et Armor confirme cette tendance.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:23

Chatperlipopette a écrit:
Chappy a un peu honte de s'être laissée aller de cette manière Embarassed
Faut pas Chappy. Vous avez de quoi faire avec Biblio, au moins jusqu'à noël Laughing
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:29

Reçu ce matin des éditions Gallimard "Les falsificateurs" d'Antoine Bello.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 59 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 62 ... 66  Suivant