| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 20:56 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai essayé de lire, il y a pas mal de temps, Beloved de Tony Morisson en anglais: je n'ai rien compris. J'ai essayé en français quelques années plus tard et je n'ai toujours rien compris. Ce n'est pas un problème de langue ni de traduction, c'est moi. Il faudrait que j'essaie à nouveau.
Il était au programme du CAPES quand je l'ai passé (sujet de dissert: "Generation in Beloved" ). Même pour un angliciste, ce n'est pas une œuvre facile d'accès. J'ai eu moins de mal avec Jazz. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 21:01 | |
| Des fois je me dis que certains Parfumés me semblent faire des "orgies" livresques Bonne lecture ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 21:31 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai essayé de lire, il y a pas mal de temps, Beloved de Tony Morisson en anglais: je n'ai rien compris. J'ai essayé en français quelques années plus tard et je n'ai toujours rien compris. Ce n'est pas un problème de langue ni de traduction, c'est moi. Il faudrait que j'essaie à nouveau.
Ah tiens je croyais que j'avais juste pas aimé... mais en fait c'est peut-être que j'ai tout simplement rien compris. (ce que ça m'a saoulé ces tartines de descriptions d'arbre dans le dos... en guise de cicatrice de coups de fouet d'esclavagisme... et le truc des enfants à pleurer des fleuves à traverser...) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 22:33 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 22:36 | |
| - Madame B. a écrit:
- Queenie a écrit:
- Ah tiens je croyais que j'avais juste pas aimé... mais en fait c'est peut-être que j'ai tout simplement rien compris.
(ce que ça m'a saoulé ces tartines de descriptions d'arbre dans le dos... en guise de cicatrice de coups de fouet d'esclavagisme... et le truc des enfants à pleurer des fleuves à traverser - Nezumi a écrit:
- Il était au programme du CAPES quand je l'ai passé (sujet de dissert: "Generation in Beloved" ). Même pour un angliciste, ce n'est pas une œuvre facile d'accès.
Bon...ce n'est pas très encourageant...mais je tenterai l'expérience..." Même prose lyrique et verdoyante" que Beloved est-il écrit sur la quatrième de couverture de Un don... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 23:50 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Juin 2009 - 23:51 | |
| - coline a écrit:
Il m'a été fortement conseillé...Je ne sais plus par qui... Vraiment aucune idée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Juin 2009 - 2:19 | |
| Et bien voilà, c'est de votre faute à tous... Entre lobbing et commentaires alléchants, je n'ai pas pu résister, d'autant plus que je suis tombée ( a priori, attendons de les recevoir ) sur une mini mine d'or ( désormais dévalisée ) de livres d'occasion " état comme neuf". Je devrais donc recevoir très prochainement : Les quatre premiers tomes de la série florentine de Magdalen Nabb : Deux Scerbanenco ( sous l'influence de Bellonzo ; tu vois, il ne faut pas désespérer, tes conseils font leur chemin... ) Et le seul Ian Pears disponible chez le vendeur, pour faire connaissance avec l'auteur : Frais de port compris, j'ai 7 livres de poche pour le prix de deux, comment vouliez-vous que je résiste ? |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Juin 2009 - 9:08 | |
| L'été s'annonce policier Armor-Argoat. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Juin 2009 - 10:46 | |
| Effectivement, Eve-Lyne et Armor confirme cette tendance. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Juin 2009 - 11:29 | |
| Reçu ce matin des éditions Gallimard "Les falsificateurs" d'Antoine Bello. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|