Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Et si vous alliez à l'opéra?

+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 37 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:38

Marie a écrit:
Mais une des membres de notre groupe vient d'être prise dans le choeur de Nathalie Equilbey cheers

Bravo Marie! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:26

Puisqu'on pourra voir Semele de Haendel à Bruxelles en septembre dans la scénographie de Zhuang Huan (voir fil), 2 extraits d'un spectacle de 2004:

Citation :
Haendel signe avec Semele une de ses plus belles partitions lyriques mais aussi une des plus délicates à ordonner. Cet opéra raconte comment Sémélé, éprise de Jupiter qui l'enlève le jour de ses noces avec le prince béotien Athamas, périra à cause d'un plan ourdi par sa rivale Junon. La superposition des intrigues (les mortels et les dieux), les différents niveaux de lecture (l'amour entre Jupiter et Sémélé, mais aussi les aspirations de cette dernière à l'immortalité, l'organisation générale du monde), la variété des sentiments et des climats, la forme imprévisible de l'oeuvre rendent la tâche particulièrement difficile au chef.

Oh sleep, why dost thou leave me?

Mort de Sémélé

Un DVD avec Cécilia Bartoli et William Christie (direction) dans une mise en scène de Robert Carsen:

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 22401183580952
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:26

Une toute petite information sur la scénographie de Sémélé laugh
Avis aux "pures" amatrices!

Citation :
Le Théâtre de la Monnaie cherche une figurante nue - 03/05/2009

catégories : Casting figurant/modèle - Casting théâtre

* La Monnaie cherche une figurante adulte pour une courte apparition nue à la fin de l'opéra "Semelé" de Haendel, mis en scène par Zhang Huan, qui se jouera du 8 au 29 sept 2009 (9 représentations)- répétitions à partir du 20 août.
La candidate doit paraître très jeune, être mince. Elle dégagera une image de pureté.
* Projet : rémunéré
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:01

Marko a écrit:

Mort de Sémélé
là j'avoue que ça m'incite absolument à dresser l'oreille et la paupière.

(merci pour les extraits !)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:04

Marko a écrit:
Puisqu'on pourra voir Semele de Haendel à Bruxelles en septembre dans la scénographie de Zhuang Huan (voir fil)
je vais attendre de voir ce qu'on propose chez nous comme opéras.. sinon.. Bruxelles est pour moi un trajet à faire Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:31

Pour moi la prochaine fois ce sera le 20 juin pour voir et entendre Le roi Roger de Szymanowski.

Et pour consoler Marie, un des petits morceaux du seul qu'elle a pu voir en vrai, Les pêcheurs de perles (quel sens d'à propos dentsblanches )

Les pêcheurs de perles

Et mon air préféré interprété par le plus grand ténor des tous les temps (enfin ça c'est moi qui le dit)

Je crois entendre encore

Lui non plus n'est pas forcement connu sur les atolls.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:51

animal a écrit:
Marko a écrit:

Mort de Sémélé
là j'avoue que ça m'incite absolument à dresser l'oreille et la paupière.

(merci pour les extraits !)

Bienvenue sur la planète baroque! Il faut dire qu'Haendel a composé parmi les plus beaux airs du répertoire de cette époque. On ne s'en lasse pas, de Giulio Cesare in Egitto à Rinaldo (dont Lars Von trier utilise un extrait au début d'Antichrist), de Tamerlano à Alcina ou Hercules...

Il faut avoir le DVD de Giulio Cesare dont j'ai parlé un peu plus haut je crois. Dans la mise en scène très inspirée et ludique de David Mc Vicar. Les airs de Cléopâtre notamment sont très très beaux.

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 Opusartegiuliocesare
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:06

C'est magnifique, Haendel..Noté et dans la liste, les DVD, Marko!

Citation :
Et pour consoler Marie, un des petits morceaux du seul qu'elle a pu voir en vrai, Les pêcheurs de perles (quel sens d'à propos )

Les pêcheurs de perles
Merci Arabella! Et qui est le ténor? C'est vrai que les pêcheurs de perles , ça s'imposait à Tahiti!C'était ...hum...assez folklorique, je dirais!
Mais c'est le seul monté ici, sinon à Paris, j'avais vu Carmen, Don Giovanni et Cosi fan tutte

Citation :
Pour moi la prochaine fois ce sera le 20 juin pour voir et entendre Le roi Roger de Szymanowski.
j'ai lu un article hier, j'étais sûre que tu ne pouvais manquer cela!!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:26

Marie a écrit:

Citation :
j'ai lu un article hier, j'étais sûre que tu ne pouvais manquer cela!!

Et pour moi ce sera le 30 Juin. Je rêve d'un post d'Arabella pour me confirmer que c'est sublime avant d'y aller! Very Happy C'est le metteur en scène qui avait fait l'affaire Makropoulos de Janacek. Très contemporain mais efficace.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:39

Les pêcheurs de perles sont une véritable rareté, je ne l'ai jamais vu.
Pour le ténor, on pourrait ouvrir le concours, mais bon pour moi dans ce genre, Alfredo Kraus est pour moi incomparable.

Pour Le roi Roger, je ne vous en parle que si je trouve ça bien, sinon je ne veux pas décourager Marko. Mon rapport à l'oeuvre est de toute façon différent, je connais depuis longtemps, je l'ai entendu en version concert et même dèjà vu représenté, et dans une version vraiment intéressante, je risque donc de placer la barre très haut. Et en plus je ne suis pas sûre d'aimer les mises en scène très modernes autant que toi.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:40

Marko parle de théâtre au Café Littéraire - ce qui me fait penser au programme que j'ai vu il y a deux jours de notre théâtre: point de vue opéra je ne pense pas qu'ils ont fait un très bon choix pour m'inciter souvent à aller voir une opéra.. mais bon.. on va voir cela en septembre..

MAIS - le programme théâtre est fabuleux - il y aura du Tchechov, Strindberg, Joseph Conrad, et, et, et.. swing je pense ce sera plutôt une saison théâtre pour moi Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:32

Hier soir c'était la première de Król Roger de Szymanowski à l'Opéra Bastille et je vais le voir demain soir joie

Malheureusement je n'aurais pas de jolies photos à vous montrer, mais juste un petit avant goût avec cet extrait, je pense la plus belle page du musique de cet opéra

Air de Roksana
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptySam 20 Juin 2009 - 0:16

La mise en scene a ete huee (voir article du monde)... Voilà qui ne te reconciliera pas avec certains scenographes contemporains! Heureusement reste la musique.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptySam 20 Juin 2009 - 8:59

J'ai lu l'article du Monde, déjà au départ je n'apprécie pas trop ce que fait Warlikowski, là je crains le pire.

Cela dit les mises en scènes huées ont été la règle dans l'ère Mortier, faut voir, il y a aussi un côté rejet systématique chez le public parisien, qui ne veut pas forcement dire grand chose sur l'intérêt réel du spectacle.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:26

En tout cas passe un bon moment! On en parlera bientôt Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 12 Empty

Et si vous alliez à l'opéra?
Page 12 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 37 ... 62  Suivant