Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Et si vous alliez à l'opéra?

Aller en bas 
+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 40 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:16

Amapola a écrit:
Marko a écrit:
Amapola a écrit:

Rautavaara!!!! Le Rasputin je ne connaissais pas! Merci!

Si tu connais Rautavaara et que tu l'apprécies alors là on va être très copains laugh J'ai tellement envie d'en parler. On fera un fil spécial (encore un!)
J'apelle Senior, le père de Junior, il est aussi un fanatique de Rautavaara. Chouette, je vais le lui raconter, ça le laissera de meilleure humeur, la chose semble complexe du côté salle de bains, rire

Alors dis lui, s'il ne la connait pas déjà, que la plus fabuleuse composition de Rautavaara est Angels and Visitations
Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 515v4210

En plus c'est Leif Segerstam qui dirige! Tu attends que les voisins soient partis en vacances, tu te mets dans le noir, tu fermes les yeux et tu écoutes ça à fond les manettes. C'est hallucinogène! Grandiose! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:29

Marko a écrit:
Alors dis lui, s'il ne la connait pas déjà, que la plus fabuleuse composition de Rautavaara est Angels and Visitations
Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 515v4210

En plus c'est Leif Segerstam qui dirige! Tu attends que les voisins soient partis en vacances, tu te mets dans le noir, tu fermes les yeux et tu écoutes ça à fond les manettes. C'est hallucinogène! Grandiose! drunken
Il a beaucoup aimé la suggestion, il l'avait déjà entendu mais en volume normal. Merci sourire nous habitons une maison (les avantages d'habiter en province) et il a occupé la grande chambre du 2e étage avec enceintes super-hyper personalisées. Moi, mon bunker est exactement SOUS ces enceintes et j'ai déjà goûté le jour de l'installation... Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 519158 rire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 2:35

Citation :
Mais Marie, c'est que tu est en train de nous préparer tout un récital. enthousiaste

Nous serons très heureux de t'entendre en septembre

Concert très privé, Arabella, réservé à ma voiture, vitres fermées..vaut mieux laugh
De plus, il me semble que tu n'aimes pas du tout ce que nous allons travailler cette année.
Par contre, clin d'oeil pour le réveil!
Richard Strauss
Arabella pour Arabella!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:30

Merci Marie bisous

Le spectacle dont est tiré ton extrait est un très bon souvenir, j'avais d'ailleurs à un moment donné pris une photo comme avatar.

Rautavaara je ne connais que de nom. Il faudrait en plus des Pal et Lal des Pae et des Lae (pile à écouter et liste à écouter)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:21

Arabella a écrit:

Rautavaara je ne connais que de nom. Il faudrait en plus des Pal et Lal des Pae et des Lae (pile à écouter et liste à écouter)

Alors je ferai une sélection de ses meilleurs disques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:58

Marko a écrit:
Arabella a écrit:

Rautavaara je ne connais que de nom. Il faudrait en plus des Pal et Lal des Pae et des Lae (pile à écouter et liste à écouter)

Alors je ferai une sélection de ses meilleurs disques Very Happy

Gare à cette sélection Arabella, devant l'enthousiasme de Marko, elle aura tout, sauf trois minutes enlévés car ils ne sont pas tout à fait parfaits innocent
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:00

Marie a écrit:
Citation :
Mais Marie, c'est que tu est en train de nous préparer tout un récital. enthousiaste

Nous serons très heureux de t'entendre en septembre

Concert très privé, Arabella, réservé à ma voiture, vitres fermées..vaut mieux laugh
De plus, il me semble que tu n'aimes pas du tout ce que nous allons travailler cette année.
Par contre, clin d'oeil pour le réveil!
Richard Strauss
Arabella pour Arabella!

Ah non... on veut un récital public, dans l'Opéra de Paris, tu choisis le conducteur et l'orchestre. Grand gala en bénéfice d'une fondation pour distribuer des livres et CDs dans le monde. tu te rends compte, j'ai déjà acheté la paire de scarpins hier, je n'ai encore trouvé des peep-toes comme il faut. Sinon, je file au marché. Ce qu'on mange ici n'est pas sérieux... Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 476572
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:04

Amapola a écrit:
Marko a écrit:
Arabella a écrit:

Rautavaara je ne connais que de nom. Il faudrait en plus des Pal et Lal des Pae et des Lae (pile à écouter et liste à écouter)

Alors je ferai une sélection de ses meilleurs disques Very Happy

Gare à cette sélection Arabella, devant l'enthousiasme de Marko, elle aura tout, sauf trois minutes enlévés car ils ne sont pas tout à fait parfaits innocent
mais je suis entierement d'accord! Il y pas mal de chose a trier et j'aime parfois un mouvement sur 3 dans ses concertos ou sur 4 dans certaines de ses 8 symphonies... Mais il y a de tres belles choses
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:06

Amapola a écrit:

Gare à cette sélection Arabella, devant l'enthousiasme de Marko, elle aura tout, sauf trois minutes enlévés car ils ne sont pas tout à fait parfaits innocent

Je vois que tu commences à bien connaître notre Marko rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:24

Alors pour éviter de déborder sur le sujet de ce fil, qui est quand même l'opéra en représentation, et pour pouvoir parler de tout et de rien sur les sujets musicaux, je vous ai ouvert un piano-bar ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 0:08

Est-ce que "vue à la télé" compte aussi?
Une chaine allemande montre pendant tout l'été des opéras..
ce soir c'était Le nozze di Figaro avec Anna Netrebko et Ildebrando d'Arcangelo aime

je vais faire un petit topo demain..

ah que c'était beau.. le 'virus' opéra fonctionne chez moi aussi via télé.. je suis drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:22

Bien sûr que ça marche Kenavo enthousiaste

Tant qu'on parle de spectacles d'opéra aime

Est-ce qu'il y a beaucop d'opéra à la télé allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:47

Arabella a écrit:
Bien sûr que ça marche Kenavo enthousiaste
cheers je vais vous faire un petit fil alors Very Happy

Arabella a écrit:
Est-ce qu'il y a beaucop d'opéra à la télé allemande ?
la chaine 3Sat montre en été tous les samedis et sinon lors de l'année une fois par mois au moins une
3Sat est la chaîne communautaire de plusieurs chaînes germanophones (Allemagne, Autriche et Suisse ) - pas de pub, mais vraiment pas une, que des films, magazines, reportages, infos avec souvent un poids sur 'littérature, art et autre culture'
c'est aussi sur cette chaîne qu'on peut voir p.ex. les 4 jours du prix de Ingeborg Bachmann (dont je vous ai parlé ici) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:36

kenavo a écrit:
la chaine 3Sat montre en été tous les samedis et sinon lors de l'année une fois par mois au moins une
3Sat est la chaîne communautaire de plusieurs chaînes germanophones (Allemagne, Autriche et Suisse ) - pas de pub, mais vraiment pas une, que des films, magazines, reportages, infos avec souvent un poids sur 'littérature, art et autre culture'
c'est aussi sur cette chaîne qu'on peut voir p.ex. les 4 jours du prix de Ingeborg Bachmann (dont je vous ai parlé ici) Very Happy

Ca fait sacrement envie dis-donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:43

Arabella a écrit:
Ca fait sacrement envie dis-donc Rolling Eyes
Very Happy 3Sat et Arte sont les seules chaînes qui pourraient me donner envie de reprendre une télé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous alliez à l'opéra?
Revenir en haut 
Page 19 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 40 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous alliez au théâtre?
» Et si vous alliez au ballet ?
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: