Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Et si vous alliez à l'opéra?

+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 57 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:26

Dans une version de Bob Wilson bien différente de celle de Castellucci évidemment. Un des plus beaux airs d'Orphée et Eurydice de Gluck dans la version française de Berlioz:

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptySam 12 Juil 2014 - 13:43

2 opéras à ne pas manquer à la télé:
Le tour d'écrou de Britten ce soir à 0h40 sur France 3.

Dialogues des carmélites de Poulenc sur arte dimanche soir à 0h55. C'est la mise en scène d'Olivier Py qui a fait l'unanimité critique et publique au théâtre des Champs-Élysées en décembre dernier. Ne manquez pas ça! Le texte de Bernanos est magnifique, la musique de Poulenc néo-classique très belle et le final tétanisant.

Des horaires impossibles évidemment mais j'appuierai sur le bouton enregistrement  Very Happy 
Youpi!
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptySam 12 Juil 2014 - 23:55

J'essaie de veiller pour regarder Le tour d'écrou...Dommage que ce soit si tard!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:53

coline a écrit:
J'essaie de veiller pour regarder Le tour d'écrou...Dommage que ce soit si tard!
Je pensais juste l'enregistrer et je me suis laissé emporter par cette très bonne mise en scène jusqu'à 2h30 du matin! Musicalement parfait.

Le Tour d'Ecrou (Britten/James/Kent)

Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:59

Et pour les carmélites la vidéo est déjà disponible:

coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyLun 14 Juil 2014 - 0:53

Marko a écrit:
coline a écrit:
Je pensais juste l'enregistrer et je me suis laissé emporter par cette très bonne mise en scène jusqu'à 2h30 du matin! Musicalement parfait.

Le Tour d'Ecrou (Britten/James/Kent)

Cela valait le coup de veiller...c'était magnifique...en tous points! content 
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:38

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 -chant10

Ma saison opéra démarre avec Daphné de Richard Strauss à La Monnaie. Hâte de voir cette oeuvre musicalement très belle avec Lothar Koenigs à la direction, Guy Joosten à la mise en scène, Sally Matthews dans le rôle titre. Je reste donc dans les Métamorphoses d'Ovide  Very Happy

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 Daphne10

La métamorphose finale de Daphné en laurier dans une autre version:

Autres opéras que j'irai voir cette saison:

Shell Shock de Nicholas Lenz sur des textes de Nick Cave
Don Giovanni mis en scène par Warlikowski
Jakob Lenz de Wolfgang Rihm
Le vin herbé de Franck Martin
Penthesilea de Dusapin

et à Lille:

Solaris de Dai Fujikura
Le Balcon de Peter Eötvös

Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:12

Ma saisons va commencer avec la nouvelle production du Barbier de Séville de Rossini à Bastille, le 29 septembre. J'espère que la saison sera aussi belle que la dernière, avant la première saison de Stéphane Lissner l'an prochain.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:23

Je vais peut-être tenter la création de Shell Shock à La Monnaie. Ça m'a l'air un peu trop frénétique mais faut voir...

Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:28

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 Solari10

Décidément Solaris est à la mode. Création dimanche à Cologne de la version du compositeur allemand Detlev Glanert. Je serais bien allé découvrir ça mais pas possible ce week-end.

SOLARIS de Detlev Glanert

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 Premie10
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:40

Que Solaris inspire des compositeurs, comme d'ailleurs des cinéastes n'est pas étonnant, c'est une histoire qui tout d'un mythe intemporel. Si ce n'est déjà fait, je ne saurais trop conseiller la lecture du livre de Lem pour bien saisir la trame originel et voir les variations auxquelles elle donne lieu.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptySam 1 Nov 2014 - 0:04

J'aime beaucoup ce roman et les 2 versions cinématographiques très différentes qui s'en sont inspiré.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:32

Arabella a écrit:
Si ce n'est déjà fait, je ne saurais trop conseiller la lecture du livre de Lem pour bien saisir la trame originel et voir les variations auxquelles elle donne lieu.

Je l'inscris dans mon programme de lecture puisque j'irai aussi finalement assister à Solaris! content
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:24

C'est un tout petit livre, cela devrait aller vite, Coline.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:40

Arabella a écrit:
C'est un tout petit livre, cela devrait aller vite, Coline.
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 53 Empty

Et si vous alliez à l'opéra?
Page 53 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 57 ... 62  Suivant