Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

CD musique - nos derniers achats/dernières sorties

+49
Louvaluna
Chymère
Heyoka
Harelde
Igor
Menyne
topocl
SCOman
Exini
FleshOvSatan
touti
mimi54
IzaBzh
Little devil
Mirabelle
lilie
just
colimasson
odrey
Livvy
Hexagone
Epi
krys
Li
darkanny
Xavier C
Maryvonne
Tango
Mina M
traversay
animal
Mordicus
toma
Steven
Bellonzo
Queenie
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Aeriale
Burlybunch
eXPie
Eve Lyne
Marko
kenavo
coline
Charles
Marie
Arabella
bulle
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:58

Burlybunch a écrit:
Commande du jour, et avec le sourire clown

Marianne Faithfull - A Secret Life (1995)

Angelo Badalamenti - Twin Peaks OST (Fire Walk with me) (1992)

Un Marianne Faithfull produit par Angelo Badalamenti... Je ne sais plus s'il y a dans cet album le très beau titre qu'il avait composé avec elle pour "La cité des enfants perdus"?

Et au fait j'en profite pour lancer un appel... A l'expo universelle de Séville en 92, il y avait une musique de Badalamenti qui accompagnait le puits d'images du pavillon français. J'avais adoré cette musique et je n'ai jamais su la trouver... Quelqu'un aurait-il une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:15

Jean-Guihen Queyras. Un de nos meilleurs violoncellistes qui monte... Aussi à l'aise avec Bach, Debussy (avec Alexandre Tharaud) ou Dvorak que dans le répertoire contemporain. Il interprète ici 3 créations récentes de concertos pour violoncelle qui lui sont dédiés. Bruno Mantovani, Philippe Schoeller et Gilbert Amy

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 411ct010
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:50

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 51tppz10

Celui-ci cela fait un bon moment que j'en ai envie, et je viens de passer à l'acte, avec 14 CD je vais être occupée un petit moment.
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:04

Arabella a écrit:
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 51tppz10

Celui-ci cela fait un bon moment que j'en ai envie, et je viens de passer à l'acte, avec 14 CD je vais être occupée un petit moment.
J'ai découvert aujourd'hui Parsifal,
Aussi à Bayreuth, mais dirigé par Knappertsbusch et mis en scène par Wieland Wagner, petit fils du compositeur. Une interprétation, de 1951 qui, semble-t-il, a fait date.
Un gros investissement personnel d'entrer dans une oeuvre comme celle-ci. Je n'ai encore qu'écouté le premier acte, en suivant sur le livret. Pas facile!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:23

J'avais découvert Parsifal en 1982 par le film de Hans Jurgen Syberberg. A l'époque j'avais été terrassé d'ennui même si c'est une adaptation assez réussie. Heureusement j'y suis revenu! C'est très beau et on sent ce qui a pu influencer Debussy quelques années plus tard.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:48

Parsifal n'est sans doute pas la meilleure oeuvre pour aborder Wagner, c'est déjà très long, le livret est pour le moins pas très clair, et demande des connaissances par ailleurs. Je crois qu'il vaut mieux se le réserver pour le moment où est devenu un vrai amateur de Wagner, parce que là on voudra de toute façon tout connaître. Et la musique est une vraie splendeur.
Si tu ne connais pas encore Wagner, Burlybunch, peut être qu'une oeuvre comme Tristan et Isolde est plus immédiatement parlante.
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:06

Arabella a écrit:
Parsifal n'est sans doute pas la meilleure oeuvre pour aborder Wagner, c'est déjà très long, le livret est pour le moins pas très clair, et demande des connaissances par ailleurs. Je crois qu'il vaut mieux se le réserver pour le moment où est devenu un vrai amateur de Wagner, parce que là on voudra de toute façon tout connaître. Et la musique est une vraie splendeur.
Si tu ne connais pas encore Wagner, Burlybunch, peut être qu'une oeuvre comme Tristan et Isolde est plus immédiatement parlante.
Merci! Je note.
Comme il s'agit d'un emprunt de la médiathèque, je vais quand même profiter d'avoir le livret sous la main pour l'écouter attentivement
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:23

Pour commencer il y a aussi l'option des Wesendonck Lieder pour mezzo-soprano et orchestre (par Jessye Norman par exemple) dont 2 sont des "études" pour Tristan et Isolde.

Couplé ici avec les sublimes 4 derniers Lieder de Richard Strauss:

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 51gets10

Ce disque est un de mes 10 préférés en musique classique.
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:43

Marko a écrit:
Pour commencer il y a aussi l'option des Wesendonck Lieder pour mezzo-soprano et orchestre (par Jessye Norman par exemple) dont 2 sont des "études" pour Tristan et Isolde.
Je ne l'ai pas trouvé en rayon,
mais me suis laissé tenter par ceci:

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 50159110CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 51gyks10

Johannes Brahms - Geistliche Chormusik (Harmonia Mundi 'Gold')
par le RIAS Kammerchor, sous la direction de Marcus Creed
Collection soignée, jusqu'au livret qui propose l'historique de ces compositions chorales (exclusivement religieuses), ainsi que leurs textes traduits

Edvard Grieg - Choir Music (Bis SACD)
par le Norske Solistkor, dirigé par Grete Pedersen.
Une sélection de pièces d'inspirations diverses: on retrouve des chants populaires, des poèmes d'Ibsen ou de Bjornstjerne Bjornson, ainsi que des hymnes et chants religieux; le tout dans des arrangements polyphoniques.
Et puis un autre point enthousiasmant: l'album est un SuperAudioCD, et permet une fidelité bien plus haute qu'un cd ordinaire (il est notamment prévu pour les systèmes surround 5 canaux).

drunken
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:47

Deux CD d'un compositeur de vingitième siècle que même Marko ne connaîtra pas (je sais je triche lamentablement Embarassed )

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 Piano-10 CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 Music-10

Elle a eu son heure de gloire en Pologne, en particulier dans les années cinquante et soixante. Il y a des oeuvres intéressantes, mais aussi des choses plus banales, et l'écoute de trop d'oeuvres à la suite montre à mon avis une inspiration qui ne se renouvelle sans doute pas assez et qui fait trop souvent appel au même genre de motifs.
Krystian Zimermann, qui a joué dans sa jeunesse certaines de ses oeuvres s'est donné comme mission de mieux faire connaître sa musique, il vient de faire récemment une tournée, en interprétant différentes pièces de musique de chambre.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:58

Gagné Arabella! Je ne connais pas du tout et mon appétit pour les musiques inédites se réveille miammiam
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:30

Marko a écrit:
Gagné Arabella! Je ne connais pas du tout et mon appétit pour les musiques inédites se réveille miammiam

J'avoue également mon ignorance totale...
On peut trouver quelques titres sur youtube.
Un caprice tout gentil
Grażyna Bacewicz - Divertimento for strings
Grażyna Bacewicz - II Sonata Toccata Vivo Piano (1952 - 53)
Grażyna Bacewicz - Ewa Kupiec & Piotr Plawner play Sonata no. 2 for violin & piano (I)
Grażyna Bacewicz Sonata Nr.2, Finale. Maria Shalgina
etc.
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:35

Marko a écrit:

Je me doutais que ton appétit allait se réveiller sourire

eXPie a écrit:

On peut trouver quelques titres sur youtube.

Merci eXPie, je n'aurais pas pensé qu'il y ait autant de choses sur Internet.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:46

Arabella a écrit:
Merci eXPie, je n'aurais pas pensé qu'il y ait autant de choses sur Internet.
Je crois que si on peut entendre parler de Grażyna Bacewicz sur un forum littéraire, ça veut vraiment dire qu'on peut tout trouver ! Very Happy
http://www.plathey.net
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:38

Burlybunch a écrit:
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 51gyks10

Edvard Grieg - Choir Music (Bis SACD)
par le Norske Solistkor, dirigé par Grete Pedersen.
Une sélection de pièces d'inspirations diverses: on retrouve des chants populaires, des poèmes d'Ibsen ou de Bjornstjerne Bjornson, ainsi que des hymnes et chants religieux; le tout dans des arrangements polyphoniques.
Et puis un autre point enthousiasmant: l'album est un SuperAudioCD, et permet une fidelité bien plus haute qu'un cd ordinaire (il est notamment prévu pour les systèmes surround 5 canaux).

drunken
Je rajoute celui-ci que je viens de recevoir:
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 248982
Pièces Lyriques - Emil Gilels (piano)
Merveilleux! aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 8 Empty

CD musique - nos derniers achats/dernières sorties
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant