Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CD musique - nos derniers achats/dernières sorties

+49
Louvaluna
Chymère
Heyoka
Harelde
Igor
Menyne
topocl
SCOman
Exini
FleshOvSatan
touti
mimi54
IzaBzh
Little devil
Mirabelle
lilie
just
colimasson
odrey
Livvy
Hexagone
Epi
krys
Li
darkanny
Xavier C
Maryvonne
Tango
Mina M
traversay
animal
Mordicus
toma
Steven
Bellonzo
Queenie
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Aeriale
Burlybunch
eXPie
Eve Lyne
Marko
kenavo
coline
Charles
Marie
Arabella
bulle
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:07

The Airborne Toxic Event, The Airborne Toxic Event

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 51e14c10

Le premier album d'un groupe californien qui produit un rock énergique teinté eighties (Clash, Cure), avec des morceaux d'un lyrisme plus sombre et emphatique. Pas révolutionnaire certes, mais agréable à écouter, avec des textes bien écrits et la voix du chanteur profonde comme j'aime.

Jiwa
Revenir en haut Aller en bas
Mina M
Posteur en quête
Mina M

Inscription le : 22/06/2009

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:17

Dernier achat: Sarah Brightman, the Andrew Lloyd Webber collection (j'aime à la folie la musique d'Andrew Lloyd Webber).

Dernier emprunt à la médiathèque: Alex Beaupain, 33 tours: j'adore!!! aime
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:47

"Is.land" de Time To Burn (Myspace)

Ça fait deux albums en très peu de temps... (il fut un temps où j'achetais environs 3 CD's par mois, j'avais une assez grosse collection bounce )
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:30

Toshio Hosokawa: Tabi-bito, Sen VI et Die Lotosblume (oeuvres pour percussions solo, avec chœur ou avec orchestre)
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 418qev10

Hosokawa est le plus important compositeur japonais depuis Toru Takemitsu. Il est très connu grâce à son opéra Hanjo d'après la pièce de Mishima (traduite par Yourcenar) qui était une grande réussite en musique contemporaine.

Hanjo (à Lyon et Aix en Provence)
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 Hanjo010

Philippe Hurel: Phonus ou la voix du faune, pour flûte et orchestre d'après Le prélude à l'après midi d'un faune de Debussy.
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 Phonus10

Hurel se situe quelque part entre le spectralisme de Grisey ou plus récemment Dalbavie (qui revisitait Janacek) et la musique minimaliste répétitive. Phonus est son oeuvre la plus "populaire" parce que la plus accessible (et surtout réussie!).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:01

Pour ce que j'ai entendu de Hurel, je l'ai trouvé vraiment très ardu d'accès. Mais c'était uniquement en concert, sans possibilité de réecouter. Mais franchement je n'ai pas du tout eu envie. jypeurien
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:12

Arabella a écrit:
Pour ce que j'ai entendu de Hurel, je l'ai trouvé vraiment très ardu d'accès. Mais c'était uniquement en concert, sans possibilité de réecouter. Mais franchement je n'ai pas du tout eu envie. jypeurien

Je t'en dirai plus quand je l'aurai écouté en entier. Mais le 1er morceau d'après Debussy me plait beaucoup. Hosokawa me parait plus ardu...
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:07

La 3° Symphonie de Brahms, dirigée par Karajan
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 13837710

Vinyle neuf, à 2€ clown
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:24

Mauvais endroit.

Dernière édition par bulle le Jeu 9 Juil 2009 - 20:57, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:30

attentif Queenie a quand même dit que tu devrais arrêter de fumer la moquette Bulle -
tu annonces un livre sur le fil des CD?? sourire

cheers Cliniou tu vois à ce que tu dois t'attendre - au Canada ils font de drôles de choses Razz

Wink
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:57

kenavo a écrit:
attentif Queenie a quand même dit que tu devrais arrêter de fumer la moquette Bulle -
tu annonces un livre sur le fil des CD?? sourire

cheers Cliniou tu vois à ce que tu dois t'attendre - au Canada ils font de drôles de choses Razz

Wink
Je viens de voir
Spoiler:
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:02

Very Happy
Mina M
Posteur en quête
Mina M

Inscription le : 22/06/2009

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:06

Orfeo ed Euridice, de Gluck. Mon premier opéra (en dehors du fantôme de l'opéra ^^), j'espère ne pas être déçue...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:20

Mina M a écrit:
Orfeo ed Euridice, de Gluck. Mon premier opéra (en dehors du fantôme de l'opéra ^^), j'espère ne pas être déçue...

Tu nous donneras tes impressions sourire
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:15

Mes deux derniers achats :
La rue Ketanou, Ouvert à double tour.

Et hier, Les hurlements de Léo, 13 ans de caravaning. (si Queenie est intéressée, je le lui envoie dès que je l'ai écouté.)
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:30

Steven a écrit:
[...]

Et hier, Les hurlements de Léo, 13 ans de caravaning. (si Queenie est intéressée, je le lui envoie dès que je l'ai écouté.)

Jvais me l'écouter sur deezer (enfin les inédits... parce que les autres j'connais déjà, forcément), merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 10 Empty

CD musique - nos derniers achats/dernières sorties
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant