| CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
|
+49Louvaluna Chymère Heyoka Harelde Igor Menyne topocl SCOman Exini FleshOvSatan touti mimi54 IzaBzh Little devil Mirabelle lilie just colimasson odrey Livvy Hexagone Epi krys Li darkanny Xavier C Maryvonne Tango Mina M traversay animal Mordicus toma Steven Bellonzo Queenie Ezechielle Fantaisie héroïque Aeriale Burlybunch eXPie Eve Lyne Marko kenavo coline Charles Marie Arabella bulle 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mer 24 Juin 2009 - 15:07 | |
| The Airborne Toxic Event, The Airborne Toxic Event Le premier album d'un groupe californien qui produit un rock énergique teinté eighties (Clash, Cure), avec des morceaux d'un lyrisme plus sombre et emphatique. Pas révolutionnaire certes, mais agréable à écouter, avec des textes bien écrits et la voix du chanteur profonde comme j'aime. Jiwa |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 26 Juin 2009 - 22:17 | |
| Dernier achat: Sarah Brightman, the Andrew Lloyd Webber collection (j'aime à la folie la musique d'Andrew Lloyd Webber). Dernier emprunt à la médiathèque: Alex Beaupain, 33 tours: j'adore!!! | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 28 Juin 2009 - 22:47 | |
| "Is.land" de Time To Burn (Myspace) Ça fait deux albums en très peu de temps... (il fut un temps où j'achetais environs 3 CD's par mois, j'avais une assez grosse collection ) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 28 Juin 2009 - 23:30 | |
| Toshio Hosokawa: Tabi-bito, Sen VI et Die Lotosblume (oeuvres pour percussions solo, avec chœur ou avec orchestre) Hosokawa est le plus important compositeur japonais depuis Toru Takemitsu. Il est très connu grâce à son opéra Hanjo d'après la pièce de Mishima (traduite par Yourcenar) qui était une grande réussite en musique contemporaine. Hanjo (à Lyon et Aix en Provence) Philippe Hurel: Phonus ou la voix du faune, pour flûte et orchestre d'après Le prélude à l'après midi d'un faune de Debussy. Hurel se situe quelque part entre le spectralisme de Grisey ou plus récemment Dalbavie (qui revisitait Janacek) et la musique minimaliste répétitive. Phonus est son oeuvre la plus "populaire" parce que la plus accessible (et surtout réussie!). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 29 Juin 2009 - 0:01 | |
| Pour ce que j'ai entendu de Hurel, je l'ai trouvé vraiment très ardu d'accès. Mais c'était uniquement en concert, sans possibilité de réecouter. Mais franchement je n'ai pas du tout eu envie. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 29 Juin 2009 - 0:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour ce que j'ai entendu de Hurel, je l'ai trouvé vraiment très ardu d'accès. Mais c'était uniquement en concert, sans possibilité de réecouter. Mais franchement je n'ai pas du tout eu envie.
Je t'en dirai plus quand je l'aurai écouté en entier. Mais le 1er morceau d'après Debussy me plait beaucoup. Hosokawa me parait plus ardu... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 2 Juil 2009 - 18:07 | |
| La 3° Symphonie de Brahms, dirigée par Karajan Vinyle neuf, à 2€ | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 9 Juil 2009 - 20:24 | |
|
Dernière édition par bulle le Jeu 9 Juil 2009 - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 9 Juil 2009 - 20:30 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 9 Juil 2009 - 20:57 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a quand même dit que tu devrais arrêter de fumer la moquette Bulle -
tu annonces un livre sur le fil des CD??
Cliniou tu vois à ce que tu dois t'attendre - au Canada ils font de drôles de choses
Je viens de voir - Spoiler:
.... Pourtant il me semblait avoir bien cliqué sur livres... mais bon... l'effet moquette. ...peut-être le mélange de piquûre Tétanos + antibiotique ... je me sens un peu gelée Je vais faire le moove.... N'aie crainte Cliniou.... Ils sont pas tous comme moi
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 9 Juil 2009 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 9 Juil 2009 - 22:06 | |
| Orfeo ed Euridice, de Gluck. Mon premier opéra (en dehors du fantôme de l'opéra ^^), j'espère ne pas être déçue... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 9 Juil 2009 - 22:20 | |
| - Mina M a écrit:
- Orfeo ed Euridice, de Gluck. Mon premier opéra (en dehors du fantôme de l'opéra ^^), j'espère ne pas être déçue...
Tu nous donneras tes impressions | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 9 Juil 2009 - 23:15 | |
| Mes deux derniers achats : La rue Ketanou, Ouvert à double tour.
Et hier, Les hurlements de Léo, 13 ans de caravaning. (si Queenie est intéressée, je le lui envoie dès que je l'ai écouté.) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 10 Juil 2009 - 9:30 | |
| - Steven a écrit:
- [...]
Et hier, Les hurlements de Léo, 13 ans de caravaning. (si Queenie est intéressée, je le lui envoie dès que je l'ai écouté.) Jvais me l'écouter sur deezer (enfin les inédits... parce que les autres j'connais déjà, forcément), merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
| |
|
| |
| CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
|