Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 2 Fév 2013 - 19:50
darkanny a écrit:
Quand je pense qu'elle va se produire à Esch sur Alzette, ouh ouh Kena ! la chance que tu as, cours fonce, vole!
malheureusement je déteste le "Rockhal" mais je vais me faire un plaisir de l'écouter via notre radio locale (qui ne diffusent pas en live, mais souvent après le concert )
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 2 Fév 2013 - 19:55
En fait voilà ce qui me conviendrait, un concert privé (il y a 5 parties sur youtube)
Je crois que je ne supporterais pas de l'écouter dans un grand rassemblement avec tous ces gens qui bougent sans arrêt avec leur verre de bière à la main, comme c'est de coutume dans les festivals ou les concerts.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 2 Fév 2013 - 19:59
darkanny a écrit:
Je crois que je ne supporterais pas de l'écouter dans un grand rassemblement avec tous ces gens qui bougent sans arrêt avec leur verre de bière à la main, comme c'est de coutume dans les festivals ou les concerts.
dito!! et même que je trouvais bien pour les jeunes d'avoir ce grand espace pour que des groupes d'assez bonne réputation viennent maintenant aussi au Luxembourg, une Lana Del Rey ne devrait pas se produire là.. il y a l'Atelier (un espace plus cozy et agréable) ou lors de beau temps la sublime Abbaye Neumünster pour un open.. mais bon.. elle est à la une, le plus de spectateurs sont possibles au Rockhal, donc, on la met là, money makes the world go around!
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 2 Fév 2013 - 20:00
Pffffffff quelle misère.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 3 Fév 2013 - 7:49
darkanny a écrit:
Pffffffff quelle misère.
c'est ainsi que j'ai raté 2 fois un concert de Jamie Cullum la première fois il était annoncé au Rockhal, je n'ai pas pris de billet, quand, à la vue des peu de tickets vendus, ils l'ont transféré à l'Atelier, mais à ce moment plus moyen d'avoir des tickets, j'étais furieuse.. le 2e concert, aussi annoncé au Rockhal, j'ai pris un ticket, en me fiant qu'il n'allait pas se faire dans cet endroit.. mais entretemps les Luxembourgeois ont eu connaissance de la qualité de sa musique, les tickets se sont vendus comme des petits pains... le concert était bel et bien au Rockhal et moi j'ai offert mon ticket à un copain
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 3 Fév 2013 - 9:27
C'est si nul que ça le Rockhal ? genre garage ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 3 Fév 2013 - 12:35
darkanny a écrit:
C'est si nul que ça le Rockhal ? genre garage ?
non, pas mal du tout
simplement graaaaaaaaaaand truc, (jusqu'à 6000 personnes) pour des groupes avec plein de "lightshow" et autre... le jazz ou la musique un peu "smooth" ne marche tout simplement pas dans un tel cadre
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 3 Fév 2013 - 13:25
Oui je vois, notre Rodia fait un peu le même effet, mais une des salles de concert est vraiment super, petite, à deux niveaux avec un son diabolique.
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 12 Mar 2013 - 17:32
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 30 Mar 2013 - 22:55
L'album de Woodkid: The Golden Age qui est excellent entre balades mélancoliques et rythmes épiques neo-médiévaux (un truc dans le genre ). Très belle voix entre Luke Slater et Antony. Enfin un musicien qui a un univers inédit et inspiré.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mer 3 Avr 2013 - 15:38
J'ai légèrement changé le titre du sujet, parce que j'aime bien farfouiller sur le Net pour découvrir les nouvelles sorties d'albums, et faut que ça fasse un gros tilt pour que je l'achète.
Et là... Je découvre (ouioui) Stéréophonics, avec l'album Graffiti on the train
Il y a des titres un peu chiants (une ou deux ballades absolument sans originalité) et des titres qui sont des petites bombes atomiques;
Violins and Tambourines
Avec cette voix chaude qui craque, cette douceur, ce passage musical qui prend son temps, qui pose une ambiance. Le son qui monte, qui prend de l'intensité, et cette petite explosion finale.
MiaM !
Mes pref : Graffiti on the train, Catacomb, Roll in dice.
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 11 Avr 2013 - 17:50
James Blake est de retour avec un super album, Overgrown, plus varié et accessible. Doué le petit!
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 11 Avr 2013 - 18:09
darkanny a écrit:
Complètement sous le charme.
Elle était passée aux Eurockéennes, pas pu la voir. Mais il "paraît" que ses prestations scéniques ne sont pas top
Par contre l'album studio je vous raconte pas....un délice.
J'aime beaucoup cet album malgré tout le négatif qui a été dit dans les médias. Par contre, je déteste la voir chanter, ses manières m'énervent. Elle est cependant un peu plus supportable dans ses clips.
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 11 Avr 2013 - 19:00
Se passe de commentaires
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 11 Avr 2013 - 20:03
Le bon vieux Brian Eno toujours d'attaque !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties
CD musique - nos derniers achats/dernières sorties