Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 16 Avr 2013 - 13:50
J'ai craqué ! Et ce, 48 heures seulement après avoir découvert la dame... Je me régale !
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 16 Avr 2013 - 14:36
Marko a écrit:
Le bon vieux Brian Eno toujours d'attaque !
On ne s'est jamais rencontré mais j'ai le sentiment qu'il est fait pour toi cet album!
Extrait:
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 26 Avr 2013 - 0:09
J'ai acheté le Eno. Il me fait parfois penser à Structures from silence de Steve Roach qui a fait mon bonheur il y a quelques années.
Sinon j'aime bien l'album Fold in the wind de House of Wolves qui était diffusé à la FNAC de Gand. 2 morceaux extraits du CD:
Ageless
Acres of fire
Invité Invité
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 26 Avr 2013 - 2:20
Harelde je te conseille son premier album il est encore mieux.
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 26 Avr 2013 - 8:08
Marko a écrit:
J'ai acheté le Eno.
Je devine qu'il te plait bien. Tant mieux! Merci pour cette piste du coté de Steve Roach (que je ne connais pas), je vais l'explorer avec plaisir...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 26 Avr 2013 - 10:10
Marko a écrit:
J'ai acheté le Eno. Il me fait parfois penser à Structures from silence de Steve Roach qui a fait mon bonheur il y a quelques années.
Sinon j'aime bien l'album Fold in the wind de House of Wolves qui était diffusé à la FNAC de Gand. 2 morceaux extraits du CD:
Ageless
Acres of fire
C'est bien trop court ces morceaux. A peine le temps de me dire : ah peut-être que... et c'est déjà fini.
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 26 Avr 2013 - 13:03
Certains morceaux sont un peu plus longs mais c'est vrai qu'ils auraient du développer plus.
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 26 Avr 2013 - 19:35
Une merveille.
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 28 Avr 2013 - 0:02
Igor a écrit:
Marko a écrit:
J'ai acheté le Eno.
Je devine qu'il te plait bien. Tant mieux! Merci pour cette piste du coté de Steve Roach (que je ne connais pas), je vais l'explorer avec plaisir...
Oui il me plait ce Eno minimaliste.
Steve Roach est un des papis du mouvement new age et un des meilleurs artistes de musique électronique californienne avec Robert Rich et quelques autres. Je préfère sa première période avec des musiques planantes comme Structures of silence ou au contraire extrêmement rythmées comme Stormwarning ou Empetus. Maintenant il se répète beaucoup dans un registre de musique pseudo-ethnique d'inspiration aborigène ou autres. Le son est exceptionnel mais c'est toujours un peu la même chose et c'est vite ennuyeux. Robert Rich est plus varié.
Arabella a écrit:
Une merveille.
Une valeur sûre!
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 4 Mai 2013 - 20:50
Dans le plus pur style "ça me donne l'impression d'avoir raté quelque chose, quelque chose comme une étape dans mon existence" en voyant la chose je n'ai pas réfléchi, je ne savais pas qu'il devait sortir, je n'en avais rien entendu, je ne pouvais que présupposer que ça serait ressemblant à ce que peux faire le groupe. le groupe qui était peut-être branché une poignée d'années après ma naissance. le groupe qui joue toujours sur secteur malgré tout. enfin, je me suis payé avec une certaine confiance le dernier Vulcain.
et ouais, c'est ressemblant, et tant mieux.
morçal de l'alboum
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 29 Juin 2013 - 7:19
Puisque l'oeuvre est à notre programme pour la saison à venir
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 29 Juin 2013 - 7:39
mimi54 a écrit:
tiens, cela me rappelle que j'ai encore un livre de Jaume Cabré dans ma PAL
couverture du livre en allemand:
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 29 Juin 2013 - 7:43
Comme quoi, un anodin achat de CD peut faire remonter un livre de ta très longue PAL:rire:
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 12 Sep 2013 - 15:17
Quand Wolfgang Rihm revisite les 4 symphonies de Brahms ça donne une oeuvre contemporaine complètement hantée et fascinante. Le Lieder donné en supplément est planant et post-romantique comme du Zemlinsky qui croiserait Berg. Avec un baryton qui a une voix aussi belle que celle de Matthias Goerne (Hans Christoph Begemann dont il faut retenir le nom!). Pas d'extrait disponible sur youtube pour l'instant.
Citation :
Si chaque oeuvre d'art peut être appréhendée comme la descendance tranquille ou au contraire rebelle de dizaines ou de centaines d'autres oeuvres d'art, l'immense majorité des productions de Wolfgang Rihm assument pleinement l'héritage du passé ? et tout particulièrement Nähe fern dont le titre ("Proximité lointaine") se réfère à son expérience des quatre symphonies de Brahms. Soit autant de pièces d'orchestre, autant d'hommages profondément reliés à leurs modèles et qui, en même temps, s'en éloignent constamment. Une expérience musicale passionnante et accessible à tous !
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 19 Sep 2013 - 15:19
Flowers of Shangaï de Yoshihiro Hanno (BO du film de Hou Hsiao Hsien)
C'est mon kif de l'année! Je cherche cette bande originale depuis des lustres. Et elle est enfin arrivée dans ma boite aux lettres via un site japonais. En plus la pochette du CD est très belle. Je vais pouvoir écouter en boucle le thème musical principal (introuvable sur youtube and co en intégralité) qui m'avait hypnotisé quand j'ai vu le film en salle. C'est mi-traditionnel mi-électronique, complètement planant et mélancolique. Et le film un des plus beaux de l'histoire du cinéma. Super kif!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties
CD musique - nos derniers achats/dernières sorties