Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 19 Sep 2013 - 18:47
Et nous on peut même pas l'entendre !
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 19 Sep 2013 - 19:55
Marko a écrit:
Flowers of Shangaï de Yoshihiro Hanno (BO du film de Hou Hsiao Hsien)
C'est mon kif de l'année! Je cherche cette bande originale depuis des lustres. Et elle est enfin arrivée dans ma boite aux lettres via un site japonais. En plus la pochette du CD est très belle. Je vais pouvoir écouter en boucle le thème musical principal (introuvable sur youtube and co en intégralité) qui m'avait hypnotisé quand j'ai vu le film en salle. C'est mi-traditionnel mi-électronique, complètement planant et mélancolique. Et le film un des plus beaux de l'histoire du cinéma. Super kif!
Extrait :
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 19 Sep 2013 - 20:43
non ce morceau n'est pas dans le film... le thème n'est que sur une autre vidéo et couvert par les dialogues.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 19 Sep 2013 - 20:47
Marko a écrit:
non ce morceau n'est pas dans le film... le thème n'est que sur une autre vidéo et couvert par les dialogues.
Ah, d'accord. Comme quoi il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit sur youtube...
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 19 Sep 2013 - 20:53
eXPie a écrit:
Marko a écrit:
Ah, d'accord. Comme quoi il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit sur youtube...
La musique de Yoshihiro Hanno est plus abstraite, expérimentale. On la devine sur cette vidéo mais trop recouverte par la bande son:
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 19 Sep 2013 - 21:03
P.S. C'est drôle! Mes parents avaient la même lampe qu'on voit au centre de la table. Je ne vois qu'elle en regardant cette scène où on se rend compte des mouvements pendulaires de la caméra qui provoquent un état d'hypnose. Ce qui se passe entre ces gens n'ayant aucune importance en soi. C'est le vide absolu de ces rituels immuables qui enferment les personnages dans leur solitude. C'est la musique qui nous dit l'essentiel finalement. Une tristesse insondable qui éclate au cours de quelques séquences hors champ où le désir et la frustration s'affrontent. Hou Hsiao Hsien ne montrant que cet entre deux qui semble d'une banalité ennuyeuse. Ce film m'avait donné un cafard monstre mais c'est d'une beauté sidérante.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 20 Sep 2013 - 11:22
Moi aussi, j'achète des cd's (parfois)
Le dernier Arctic Monkeys. Une belle évolution (et un bon rattrapage par rapport au précédent, je trouve)
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 20 Sep 2013 - 14:54
Queenie a écrit:
Moi aussi, j'achète des cd's (parfois)
Le dernier Arctic Monkeys. Une belle évolution (et un bon rattrapage par rapport au précédent, je trouve)
Acheté aussi, avec Franz Ferdinand, Travis et White Lies
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 20 Sep 2013 - 14:57
Ah ben j'ai acquis le nouveau Travis. Avec le dernier Placebo... 2 de mes groupes fétiches...
Invité Invité
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 30 Sep 2013 - 18:39
Aventine
Enfin, le nouvel album d'Agnès Obel!
edit: pfff, encore un carré bleu au lieu de l'image . Si c'est pas dommage avec une si belle pochette...
re-edit: merci Queenie pour le rajout de l'image!
Dernière édition par nezumi le Mar 1 Oct 2013 - 12:31, édité 3 fois (Raison : Rajout de l'image.)
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 21 Déc 2013 - 18:53
La BO de Drive (depuis le temps que je voulais l'acheter) et le best-of des Killers (mon troisième groupe fétiche, avec Travis et Placebo pour ceux qui suivent... ).
Ah et y'a pas très longtemps, je suis tombée sur Carcassonne de Stephan Eicher...
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 21 Déc 2013 - 21:01
Chymère a écrit:
La BO de Drive (depuis le temps que je voulais l'acheter)
Mieux vaut tard que jamais.
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 22 Déc 2013 - 11:54
Ah bah c'est tout moi ça...
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 22 Déc 2013 - 14:10
Placebo, Travis, Obell, Artic Monkeys, le Drive... c'est déjà bien.
Chymère a écrit:
La BO de Drive (depuis le temps que je voulais l'acheter) et le best-of des Killers (mon troisième groupe fétiche, avec Travis et Placebo pour ceux qui suivent... ).
Ah et y'a pas très longtemps, je suis tombée sur Carcassonne de Stephan Eicher...
Mais ça c'est top
...
Sinon mon dernier
Imagine Dragons.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 22 Déc 2013 - 14:26
J'avais oublié
Arcade Fire - Reflektor.
Ce qui me permet de faire amende honorable : j'ai émis de légers doutes à la sortie de ce disque, mais plus je l'écoute, plus j'en suis accroc.
(La pochette est horrible.)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties
CD musique - nos derniers achats/dernières sorties