| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+56rivela Matthieu Angeline Epi Bellonzo Nathria Oreiller Marko Elise Eve Lyne Mirandoline eXPie soliman Menyne Steven Mordicus Romane Bédoulène JDP Milly kenavo bertrand-môgendre Arabella Hank bix229 K mimi Senhal Tom Fantaisie héroïque Cannelle Aeriale Queenie code1026 coline Narnia Burlybunch Marie-Laure lullaby Snark animal domreader Isidore Ducasse Pannonique Nibelheim Babelle Piano_Cocktail *Amandine* bulle Marie Harmonuit LaChose alaska Aimiliona Chatperlipopette sousmarin 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 2 Jan 2009 - 18:16 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Quelque chose d'amusant (- et qui fait peur aux chats)
Pink Floyd - "Several Species of Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict" (Ummagumma, 1969) tu me projete vraiment dans ma jeunesse.. (pas l'année de parution ) mais le moment que j'ai découvert Pink Floyd, je voulais avoir TOUT d'eux.. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 2 Jan 2009 - 19:23 | |
| J'aime modérement Pink Floyd. A part un morceau qui s'appelait je crois One of these days...
Par contre écouter et se souvenir du malheureux Syd Baret, co fondateur de Pink Floyd. Il a pété les plombs un jour et ne s'en est jamais remis...
Le disque qu'il a enregistré en solo avant de décrocher est imparfait, mais très émouvant parce qu'on sent la félure... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 2 Jan 2009 - 19:29 | |
| - kenavo a écrit:
- bon.. alors tu peux te refaire toute une cure ICI
Formidable. Je sens mes neurones se désintégr régénérer à une vitesse incroyable. |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 2 Jan 2009 - 23:53 | |
| - Mordicus a écrit:
- bix229 a écrit:
- [...]
Par contre écouter et se souvenir du malheureux Syd Baret, co fondateur de Pink Floyd. Il a pété les plombs un jour et ne s'en est jamais remis... Au passage :
L'histoire du groupe par le batteur, Nick Mason. Le seul a avoir assuré sa place dans le groupe, du début à la fin. Ce livre est très bien; beaucoup de recul et d'humour, à défaut d'en apprendre beaucoup plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 3 Jan 2009 - 0:09 | |
| - bix229 a écrit:
- J'aime modérement Pink Floyd. A part un morceau qui s'appelait je crois
One of these days...
Par contre écouter et se souvenir du malheureux Syd Baret, co fondateur de Pink Floyd. Il a pété les plombs un jour et ne s'en est jamais remis...
Le disque qu'il a enregistré en solo avant de décrocher est imparfait, mais très émouvant parce qu'on sent la félure... Très juste. Deux disques "maison", parus l'un après l'autre en 70 avec le soutient instrumental des musiciens de Soft Machine, derniers témoignages de créativité et de lucidité - le second album, "Barrett", entièrement produit par Gilmour, rendu d'autant plus difficile à enregistrer que Barrett en perdait l'envie et l'initiative; ne dirigeait plus rien. Pourtant inestimables. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 3 Jan 2009 - 0:49 | |
| Mais comment sais tu tout cela ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 3 Jan 2009 - 11:13 | |
| Simplement parce que quand je les ai découverts (d'autant plus que c'est récent), je n'avais encore rien entendu d'aussi ambitieux et riche (à nuancer aujourd'hui) et que, comme Kenavo, "je voulais tout [s]avoir d'eux" Connais-tu leur album Animals (1977), Bix? Là plus aucune influence psychédelique et un son davantage "rocailleux", brut. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Sam 3 Jan 2009 - 14:19 | |
| Non, Burly, je suis passé à autre chose... Dans le monde musical, on ne s'ennuie jamais... J'ai fait la connaissance dans une radio libre, d'un type qui était une encyclopédie vivante du rock. Enfin de celui qu'il aimait. Il appréciait beaucoup par exemple le rock psychédélique américain : Jefferson Airplane, Quick Silver Messenger Service - et tous les groupes de l'ouest et du sud - et surtout un groupe qui s'appelait 13th Floor Elevator où chantait un type complètement allumé qui avait une voix extraordinaire : Rocky Ericsson... Celui-là, je continue à l'écouter souvent... | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 3 Jan 2009 - 14:33 | |
| Alors peut-être apprécieras-tu un de ces nombreux et talentueux groupes de la Côte Ouest seventies,tout à fait contemporain de l'Airplane,du Dead,du Quicksilver et de l'Elevator?
http://eeguab.canalblog.com/archives/2008/11/13/11324116.html | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 3 Jan 2009 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 3 Jan 2009 - 19:30 | |
| Rémy Tarrier - Il n'y aura pas de match de retour
Un poète cet homme. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 3 Jan 2009 - 19:39 | |
| - Samael a écrit:
- Rémy Tarrier - Il n'y aura pas de match de retour
Un poète cet homme. (Refrain) T’es belle comme un coup-franc de Platini qui va dans la lucarne, Sensuelle comme un p’tit pont d’Pelé dans un mouchoir de poche Moi qui suis comme un tir de Rocheteau qui s’écrase sur le poteau, Imagine comme je fus étonné qu’tu m’aies sélectionné. | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 3 Jan 2009 - 20:16 | |
| Mais oui, c'est une très belle déclaration je trouve ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|