| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 10:23 | |
| - eXPie a écrit:
- Le Jour de la Gratitude au Travail (sympathique mais pas inoubliable, ça tend plus - toutes proportions gardées - vers Yoshimoto Banana que vers Kawabata, et ça ne mobilise pas beaucoup les neurones),
est-ce que ce n'est pas souvent le cas pour les livres avec Prix Akutagawa.. un indice de plus qu'on ne peut pas toujours se fier aux livres 'avec prix' | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 12:50 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Le Jour de la Gratitude au Travail (sympathique mais pas inoubliable, ça tend plus - toutes proportions gardées - vers Yoshimoto Banana que vers Kawabata, et ça ne mobilise pas beaucoup les neurones),
est-ce que ce n'est pas souvent le cas pour les livres avec Prix Akutagawa.. un indice de plus qu'on ne peut pas toujours se fier aux livres 'avec prix' Pour les Prix Akutagawa récents, oui... Mais Oé l'a obtenu (Gibier d'Elevage, je crois) ; et un auteur comme Furui Yoshikichi l'a obtenu pour Yôko, qui n'est pas très commercial (à mon sens). Oui, tu sais, l'auteur de Les cheveux blancs... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 12:54 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- coline a écrit:
Je change d'univers avec Je meurs d'amour pour toi (Lettres d' Isabelle de Bourbon- Parme à l'Archiduchesse Marie-Christine- 1760-1763). Edition établie par Elisabeth Badinter Bonne lecture Coline. J'ai été subjuguée par l'historique dressé par Elisabeth Badinter, mais les lettres m'ont vite lassée... exception faite des Conseils à Marie. Préface d'Elisabeth Badinter très intéressante. Mais...oui...euh...vivement les Conseils à Marie parce que les lettres me lassent aussi... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 12:58 | |
| - eXPie a écrit:
- Pour les Prix Akutagawa récents, oui... Mais Oé l'a obtenu (Gibier d'Elevage, je crois) ; et un auteur comme Furui Yoshikichi l'a obtenu pour Yôko, qui n'est pas très commercial (à mon sens). Oui, tu sais, l'auteur de Les cheveux blancs...
oui.. des noms importants quand même.. peut être un peu le même phénomène que pour les autres prix du monde littéraire aussi.. on ne peut pas se fier toujours là-dessus, bien qu'il y a de temps en temps de bonnes surprises | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 13:01 | |
| Je lis Moby Dick dans cette version album superbe : | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 13:51 | |
| J'ai passé ma soirée avec Philippe Besson. Pas l'homme, mais son écrit. La trahison de Thomas Spencer.... comme toujours, j'ai adoré la plume. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 14:32 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: rçon Ven 13 Mar 2009 - 17:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 17:41 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 17:43 | |
| - aériale a écrit:
- Coline, tu me diras pour Moby Dick . Je voulais l'offrir dernièrement. Il m'a l'air superbe cet album
Tu peux y aller ...Il est superbe!... | |
|
| |
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 17:48 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- coline a écrit:
- aériale a écrit:
- Coline, tu me diras pour Moby Dick . Je voulais l'offrir dernièrement. Il m'a l'air superbe cet album
Tu peux y aller ...Il est superbe!... Pour un enfant qui lit peu, qu'en penses-tu ? Je pense qu'il est idéal dans ce cas pour découvrir Moby Dick...Il y a un équilibre textes et illustrations (elles sont très belles...de Jame's Prunier) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 13 Mar 2009 - 17:58 | |
| Merci Coline pour ton précieux avis. Je vais investir dans ce livre. Je me suis plantée Aériale. C'est Une vie française. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|