Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en mars?

+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 32 ... 46  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:23

eXPie a écrit:
Le Jour de la Gratitude au Travail (sympathique mais pas inoubliable, ça tend plus - toutes proportions gardées - vers Yoshimoto Banana que vers Kawabata, et ça ne mobilise pas beaucoup les neurones),
attentif est-ce que ce n'est pas souvent le cas pour les livres avec Prix Akutagawa..
un indice de plus qu'on ne peut pas toujours se fier aux livres 'avec prix' Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:50

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Le Jour de la Gratitude au Travail (sympathique mais pas inoubliable, ça tend plus - toutes proportions gardées - vers Yoshimoto Banana que vers Kawabata, et ça ne mobilise pas beaucoup les neurones),
attentif est-ce que ce n'est pas souvent le cas pour les livres avec Prix Akutagawa..
un indice de plus qu'on ne peut pas toujours se fier aux livres 'avec prix' Wink
Pour les Prix Akutagawa récents, oui... Mais Oé l'a obtenu (Gibier d'Elevage, je crois) ; et un auteur comme Furui Yoshikichi l'a obtenu pour Yôko, qui n'est pas très commercial (à mon sens). Oui, tu sais, l'auteur de Les cheveux blancs...
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:54

Eve Lyne a écrit:
coline a écrit:

Je change d'univers avec Je meurs d'amour pour toi (Lettres d' Isabelle de Bourbon- Parme à l'Archiduchesse Marie-Christine- 1760-1763). Edition établie par Elisabeth Badinter

Bonne lecture Coline. J'ai été subjuguée par l'historique dressé par Elisabeth Badinter, mais les lettres m'ont vite lassée... exception faite des Conseils à Marie.

Préface d'Elisabeth Badinter très intéressante.
Mais...oui...euh...vivement les Conseils à Marie parce que les lettres me lassent aussi... Rolling Eyes
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:58

eXPie a écrit:
Pour les Prix Akutagawa récents, oui... Mais Oé l'a obtenu (Gibier d'Elevage, je crois) ; et un auteur comme Furui Yoshikichi l'a obtenu pour Yôko, qui n'est pas très commercial (à mon sens). Oui, tu sais, l'auteur de Les cheveux blancs...
oui.. des noms importants quand même..
peut être un peu le même phénomène que pour les autres prix du monde littéraire aussi.. on ne peut pas se fier toujours là-dessus, bien qu'il y a de temps en temps de bonnes surprises Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:01

Je lis Moby Dick dans cette version album superbe :

Que lisez-vous en mars? - Page 18 51eprb10
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:51

J'ai passé ma soirée avec Philippe Besson. joie joie Pas l'homme, mais son écrit. rire

La trahison de Thomas Spencer.... comme toujours, j'ai adoré la plume. aime
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:32

Eve Lyne a écrit:
J'ai passé ma soirée avec Philippe Besson. joie joie Pas l'homme, mais son écrit. rire
Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:30

Eve Lyne a écrit:

conciliabule Même si je n'aime pas follement ce qu'il écrit, je crois que je préférerais encore un de ses livres...Mais qu'est-ce que je raconte, moi?... honte C'est de ta faute Eve Lyne... sourire
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: rçon   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:20

coline a écrit:

conciliabule Même si je n'aime pas follement ce qu'il écrit, je crois que je préférerais encore un de ses livres...Mais qu'est-ce que je raconte, moi?... honte C'est de ta faute Eve Lyne... sourire

Razz ...Eve Lyne...je suis beaucoup un peu comme Coline...

Coline, tu me diras pour Moby Dick . Je voulais l'offrir dernièrement. Il m'a l'air superbe cet album Very Happy
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:41

coline a écrit:
Eve Lyne a écrit:

rire Je vais te dire un petit secret. Il ne te fera pas grand mal si tu passes une soirée avec lui. Vous bavarderez juste. Des paroles, toujours des paroles.

Il y en a une qui va être contente. Pour la première fois, je lis Dubois, les accomodements raisonnables. Je ne sais pas si je vais aimer par contre. rire
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:43

aériale a écrit:
Coline, tu me diras pour Moby Dick . Je voulais l'offrir dernièrement. Il m'a l'air superbe cet album Very Happy

Tu peux y aller ...Il est superbe!...
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:44

coline a écrit:
aériale a écrit:

Pour un enfant qui lit peu, qu'en penses-tu ? Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:48

Eve Lyne a écrit:
coline a écrit:
aériale a écrit:

Pour un enfant qui lit peu, qu'en penses-tu ? Wink

Je pense qu'il est idéal dans ce cas pour découvrir Moby Dick...Il y a un équilibre textes et illustrations (elles sont très belles...de Jame's Prunier)
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:55

Eve Lyne a écrit:
rire Je vais te dire un petit secret. Il ne te fera pas grand mal si tu passes une soirée avec lui. Vous bavarderez juste. Des paroles, toujours des paroles.
Razz ...oui, c'est ce que je crois savoir chut

Il y en a une qui va être contente. Pour la première fois, je lis Dubois, les accomodements raisonnables. Je ne sais pas si je vais aimer par contre. rire
Raaaaa...Je le savais!
Tu l'as lu trop tôt...tu n'étais pas assez mordue laugh
Spoiler:
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:58

Merci Coline pour ton précieux avis. Je vais investir dans ce livre. Very Happy

Je me suis plantée Aériale. C'est Une vie française. innocent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 18 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 32 ... 46  Suivant