| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 13:37 | |
| Aériale, j'avais eu du mal aussi avec L'immeuble Yacoubian. Mais non tu n'es pas seule... Il m'avait gêné par son style et par certains côté de l'histoire. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 13:45 | |
| - Steven a écrit:
- Aériale, j'avais eu du mal aussi avec L'immeuble Yacoubian. Mais non tu n'es pas seule... Il m'avait gêné par son style et par certains côté de l'histoire.
C'est bien d'avoir des personnes qui n'ont pas trop aimé ce roman. Comme le disait Jourde, "l'éloge unanime sent le cimetière." | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 13:58 | |
| - Madame B. a écrit:
- je te comprends tout à fait puisque c'est ce que je ne cesse de ressentir (mais dans l'autre sens) pour Chaos calme!
Pourtant ton message dur le fil de El Aswany n'est pas négatif. Non, je n'ai pas non plus rejeté ce livre, mais c'est juste qu'il ne m'a pas enthousiasmée comme vous toutes... Je me souviens d'un langage un peu trop fleuri, voire chargé. Disons un style d'écriture qui ne m'a pas parlé spécialement. Et surtout cette fin glaçante... Steven tu me rassures un peu | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 14:16 | |
| Après Electre, Mauriac: Nœud de vipères. Il faudra que j'ouvre le fil Euripide (et puis aussi Bernanos… et puis Susan Sontag, ce serait bien… et Wittkop, pour choquer…) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 16:48 | |
| J'ai terminé "Le loup des steppes" de Herman Hess et... j'ai ue montagne de livres à lire pour l'unif, je ne sais pas encore trop par quoi commencer.
Quoiqu'il en soit, je recommandes fortement la lecture du "Loup des steppes"; un livre énigmatique mais très enrichissant. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 16:51 | |
| Vienne fin-de-siècle, Culture et politique par Carl Schorske, pour les cours et parce que ça m'intéresse. Je ne lirai sans doute pas tout (je n'ai pas le temps, et je voudrais explorer d'autres sources) mais certains essais sont très intéressants. Notamment le premier, Politique et Psyché, et celui que je découvre en ce moment sur Gustav Klimt. Sinon, niveau pure littérature, je ne sais encore ce que je vais attaquer après Kundera ... J'ai l'impression ces temps-ci de prendre quasi autant de temps à me demander ce que je vais lire qu'à lire ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 18:07 | |
| - Ezechielle a écrit:
- J'ai terminé "Le loup des steppes" de Herman Hess et...
on a eu récemment une discussion sur ce livre / cet auteur.. tu peux nous en dire tes impressions IcI | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 18:23 | |
| Terminé la seconde partie de L'arc-en-ciel de la gravité, puis Entretiens avec le professeur Y de Céline, et j'attaque Vies minuscules de Michon. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 18:34 | |
| - Sydney a écrit:
- et j'attaque Vies minuscules de Michon.
tiens on en a parlé récemment.. et il se trouve depuis peu dans ma PAL.. je cherche du temps.. désespérément .. mais je veux bien le lire | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 18:39 | |
| - kenavo a écrit:
- Sydney a écrit:
- et j'attaque Vies minuscules de Michon.
tiens on en a parlé récemment.. et il se trouve depuis peu dans ma PAL.. je cherche du temps.. désespérément .. mais je veux bien le lire Pierre Michon, c'est le grand style!... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 18:40 | |
| - coline a écrit:
- Pierre Michon, c'est le grand style!...
je suis curieuse de le retrouver après tant d'années | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 19:12 | |
| Ce n'est pas raisonnable, mais j'ai une envie irrésistible de relire Eschyle, tout Eschyle (il n'y a que sept pièces en tout ). Et peut être après tout Euripide | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 3 Mar 2009 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |