Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 33 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:29

Cela me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:41

Et moi donc ! langue pendante Merci Kena !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:44

Marko, Maddy, Armor... hm.. je crois que je vais faire une lettre à Philippe Piquier - vous croyez qu'ils vont m'envoyer le livre en cadeau diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:46

Kenavo a écrit:
Citation :
Marko, Maddy, Armor... hm.. je crois que je vais faire une lettre à Philippe Piquier - vous croyez qu'ils vont m'envoyer le livre en cadeau
Si tes nains se montrent persuasifs, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:48

Madame B. a écrit:
Si tes nains se montrent persuasifs, peut-être.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:35

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Il y a plusieurs parfumés qui aiment la littérature de l'Orient.. peut être ce livre vous tente? Very Happy

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Aa174
Kunal BASU, Le Miniaturiste
Citation :
Editeur
Bihzâd peignait en secret l'objet de son amour. Des centaines d'artistes illustraient minutieusement la vie et la gloire de l'empereur Akbar, lui se consacrait à sa passion interdire. Yeux en amande, teint d'ivoire, lèvres contre lèvres sous un ciel bleu lapis bruissant d'oiseaux.
En cette fin du seizième siècle, le très puissant Akbar règne sur l'empire d'Hindoustan et Bihzâd est destiné à succéder à son père à la tête de l'atelier des artistes impériaux. Sa rebellion l'entraînera bien loin des palais ciselés de grès rose, par-delà les déserts d'Asie centrale, parmi caravaniers et guerriers, soufis et marchands d'esclaves, aux confins de l'empire d'Akbar.

Dans un récit qui épouse toute la magie des contes orientaux, Le Miniaturiste ressuscite les couleurs éblouissantes et les ombres de la cour des empereurs moghols, à travers le regard d'un artiste qui a vu ce que personne ne devait voir. Un monde réel et imparfait caché au sein de la délicate et trompeuse harmonie des miniatures persanes.

Sortie prévue le 17 octobre 2009

celui-là me tente vraiment beaucoup!!

Si vous aimez l'Orient, Kenavo et Marko, je vous recommande alors fortement Samarcande d'Amin Maalouf. On s'y croirait. L'auteur parvient à nous faire visualiser les scènes. Il y parle du grand poète Omar Khayyoum, grand amoureux de la vie et du vin. Et des événements politiques de cette époque. Un beau voyage dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMer 14 Oct 2009 - 0:22

Bon, je crois qu' il est plus connu ici sous le nom d' Omar Khayam...
Et tant qu' à faire, lisez Rubayat d' Omar Khayam, Collection Poésie /
Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMer 14 Oct 2009 - 0:22

Eve Lyne a écrit:
Si vous aimez l'Orient, Kenavo et Marko, je vous recommande alors fortement Samarcande d'Amin Maalouf. On s'y croirait. L'auteur parvient à nous faire visualiser les scènes. Il y parle du grand poète Omar Khayyoum, grand amoureux de la vie et du vin. Et des événements politiques de cette époque. Un beau voyage dans le temps.

Merci Evelyne. J'aime beaucoup Maalouf dont j'ai lu Le rocher de Tanios et ses 2 livrets d'opéra pour Kaija Saariho. Je viendrai à "Samarcande" un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:37

Eve Lyne a écrit:
Si vous aimez l'Orient, Kenavo et Marko, je vous recommande alors fortement Samarcande d'Amin Maalouf. On s'y croirait. L'auteur parvient à nous faire visualiser les scènes. Il y parle du grand poète Omar Khayyoum, grand amoureux de la vie et du vin. Et des événements politiques de cette époque. Un beau voyage dans le temps.
Merci Eve Lyne, je ne suis pas la plus grande adepte de l'Orient, mais la 4e de couverture de ce roman me tente..
Et concernant Maalouf, j'ai lu Samarcande et j'ai bien aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:40

Pour tous ceux qui aiment les voyages, pour ceux qui pensent que l'aventure peutse trouver au bout du chemin, pour tous ceux qui habitent à proximité de la Loire, pour tous ceux qui aiment les récits de voyage (cela devrait faire du monde):

Aventures en Loire de Bernard Ollivier. C'est ce que je suis en train de lire. L'auteur a décidé, à 70 ans, de ne pas devenir un pépère, de montrer qu'il est encore bien vivant avant que la vieillesse et la mort ne viennent le saisir. Il veut une fois encore partir seul à l'aventure et choisit de descendre la Loire en canoe alors qu'il n'en a jamais fait.
Certains connaissent déjà sa Longue marche sur la route de la soie.
Il a monté une association pour réinsérer des jeunes en rupture, par la marche (2000 km en Espagne avec un éducateur par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:26

J'enverrais bien Animal, Queenie et Coline (et quelques autres) voir Katalyn Varga au cinéma... ça ne devrait pas trop vous déplaire (j'espère!) ...

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Katali15


Dernière édition par Marko le Mer 21 Oct 2009 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:29

Je lis en ce moment La faculté des rêves de Sara Strisberg. Ca dépote !
Comme ça, d'emblée, je pense que le livre pourrait plaire à Queenie. Si elle a l'occasion de le feuilleter, je lui conseille la page 15. Voilà.
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 51sZifey5-L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:50

traversay a écrit:
Je lis en ce moment La faculté des rêves de Sara Strisberg. Ca dépote !
Comme ça, d'emblée, je pense que le livre pourrait plaire à Queenie. Si elle a l'occasion de le feuilleter, je lui conseille la page 15. Voilà.
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 51sZifey5-L._SL500_AA240_

Ben j'ai noté, surtout si en plus on me dit quelle page feuilleter, ça devient carrément classe.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:44

et si on élargit le titre cette exposition devrait te plaire.... Wink

ce serait pour quelques uns de nos parfumés qui aiment prendre la direction vers l'Orient Very Happy

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Aa195

Au musée Guimet:

Au pays du Dragon : arts sacrés du Bhoutan

Du 6 octobre 2009 au 25 janvier 2010

Citation :
Présentation

Cette exposition réunit pour la première fois une centaine d'oeuvres bouddhiques prêtées par divers temples et monastères du Bhoutan, royaume himalayen situé entre le Tibet et l'Etat indien de l'Assam, et qui constitue une enclave miraculeusement préservée et vivante du bouddhisme tibétain. Objets de culte, ces pièces n'avaient jamais pour la plupart été présentées en dehors du Bhoutan. Composée d'une majorité de 'thangkas', peints ou brodés, parfois de très grande dimension, mais aussi de sculptures métalliques et de quelques objets liturgiques, s'échelonnant du VIIIe au XIXe siècle, l'exposition permet d'évoquer les traditions artistiques bhoutanaises et ses développements historiques, encore mal connus, à travers divers thèmes iconographiques du bouddhisme tantrique. Il s'agira d'illustrer aussi la diffusion de celui-ci au Bhoutan par l'intermédiaire de grands maîtres indiens et tibétains ainsi que les principales figures religieuses qui jalonnèrent l'histoire du pays.


site du musée


Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Hs423-10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 0:25

Marko a écrit:
J'enverrais bien Animal, Queenie et Coline (et quelques autres) voir Katalyn Varga au cinéma... ça ne devrait pas trop vous déplaire (j'espère!) ...

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Katali15

Eh...bien si c'est possible...Jeme ferai un plaisir de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 13 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 33 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: