Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 39 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:42

Celui sur les couleurs me tentent aussi, je l'avais noté d'ailleurs, tu en as déjà parlé sur je ne sais plus quel fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:44

Epi a écrit:
Celui sur les couleurs me tentent aussi, je l'avais noté d'ailleurs, tu en as déjà parlé sur je ne sais plus quel fil.

C'est très possible. C'est le genre de livres pour lesquels je fais pas mal de pub autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:45

Nezumi a écrit:
Oh oui, laisse toi tenter. Comme ceux sur les animaux, ses livres sur les couleurs regorgent d'informations très intéressantes sur leur histoire, utilisation et symbolique au fil des siècles, dans l'art et la vie quotidienne, leur fabrication aussi... Et ils sont plaisants à lire, ce qui ne gâte rien!
rire et c'est TOI qui dis que MOI je suis terrible.. je NOTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptySam 29 Mai 2010 - 11:52

Peut-être que ça intéresse plusieurs d'entre-vous
De la philo, des questionnements sur l'homme, la nature, l'animal.

Vivant, drôle, intelligent, insolite, un essai inspiré de la relation entre un professeur de philosophie et son loup. À travers la parabole de l'amitié entre l'homme et l'animal, jalonnée des lectures d'Épicure ou de Kundera, une bouleversante invitation à réfléchir sur nous-même et sur le monde
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 9782714445889R1
Une réflexion passionnante sur l'homme et la nature, où le philosophe va réévaluer des questions essentielles comme l'amour, le bonheur, la nature ou la mort. Un document tour à tour poignant et amusant, léger et brillant, qui nous fait comprendre ce que c'est qu'être humain, profondément
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:54

Pour ceux qui aiment les nouvelles:

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 A77
Wells Tower, Tout piller, tout brûler


Edmund White a écrit dans la New York Times:

Citation :
Chacune des nouvelles de Wells Tower est polie et maîtrisée à la perfection. Bien qu il soit intrigué par les expériences douloureuses d'hommes plus âgés que lui, Tower écrit avec une puissance égale sur les jeunes femmes et les adolescents. Mais aussi sur des vikings violents et sanguinaires de jadis, un vieil homme casanier du XXIème siècle et même sur un pédophile enjoué et insouciant. Son champ de vision est large et son écriture impeccable, jamais contrainte ou superficielle. La façon dont il s'empare de la psychologie humaine est rafraîchissante.
Ezra Pound a dit un jour que les passages les plus mémorables étaient ceux qui encapsulaient un mouvement cinétique plutôt que des images statiques. Il aurait aimé les descriptions de Wells Tower, ses dialogues acérés, contemporains et décalés, et sa vision désespérée et désespérante de l'Amérique. Je me suis demandé, un jour, pourquoi le surréalisme ne s'était jamais réellement imposé comme stratégie littéraire en Amérique.
Wells Tower me fait penser que rien de ce qui aurait pu être rêvé de bizarre puisse être finalement aussi étrange que cette vie américaine que nous menons aujourd'hui. Cet au-delà dont les Surréalistes ont tant parlé, c'est l'Amérique elle-même.

il se trouve dans ma PAL miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:08

Ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:48

rivela a écrit:
Peut-être que ça intéresse plusieurs d'entre-vous
De la philo, des questionnements sur l'homme, la nature, l'animal.

Vivant, drôle, intelligent, insolite, un essai inspiré de la relation entre un professeur de philosophie et son loup. À travers la parabole de l'amitié entre l'homme et l'animal, jalonnée des lectures d'Épicure ou de Kundera, une bouleversante invitation à réfléchir sur nous-même et sur le monde
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 9782714445889R1
Une réflexion passionnante sur l'homme et la nature, où le philosophe va réévaluer des questions essentielles comme l'amour, le bonheur, la nature ou la mort. Un document tour à tour poignant et amusant, léger et brillant, qui nous fait comprendre ce que c'est qu'être humain, profondément

Tu l' as lu, Rivela ? C' est de la vulgarisation scientifique ou de la philo ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:40

Quand Bradbury rencontre Kafka

feuilleté samedi en librairie.. je pense que cela pourrait plaire à plus d'un parfumé Very Happy

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 A95
Jedediah Berry, Manuel à l'usage des apprentis détectives
Citation :
Présentation de l'éditeur
Dans une ville autarcique noyée sous des flots incessants, Charles Unwin, clerc aux écritures à l'Agence, rédige et consigne avec un soin presque excessif les rapports du détective vedette, Travis Sivart. Réglé comme du papier à musique, son quotidien bascule dans le chaos lorsque Sivart disparaît et qu'il se voit promu, par une inexplicable aberration administrative, détective à la place du détective. Commence alors une descente hallucinée vers un monde étrange, nourri de dangers irrationnels et de beautés empoisonnées. Du bout de son sempiternel parapluie, l'apprenti détective se surprend à pointer les falsifications d'affaires pourtant ; résolues ; d'ambiguïtés en révélations, Unwin, secondé par son assistante narcoleptique, se laisse entraîner bien au-delà de l'imaginable. Coup d'essai, coup de maître, Manuel à l'usage des apprentis détectives est un premier roman sophistique et drôle, qui plonge le lecteur dans un labyrinthe onirique de références minutieusement orchestrées.

les commentaires que j'ai trouvé sur le net parlent de références Bradbury, Kafka, Borges... donc, avis aux amateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:58

bix229 a écrit:
rivela a écrit:
Peut-être que ça intéresse plusieurs d'entre-vous
De la philo, des questionnements sur l'homme, la nature, l'animal.

Vivant, drôle, intelligent, insolite, un essai inspiré de la relation entre un professeur de philosophie et son loup. À travers la parabole de l'amitié entre l'homme et l'animal, jalonnée des lectures d'Épicure ou de Kundera, une bouleversante invitation à réfléchir sur nous-même et sur le monde
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 9782714445889R1
Une réflexion passionnante sur l'homme et la nature, où le philosophe va réévaluer des questions essentielles comme l'amour, le bonheur, la nature ou la mort. Un document tour à tour poignant et amusant, léger et brillant, qui nous fait comprendre ce que c'est qu'être humain, profondément

Tu l' as lu, Rivela ? C' est de la vulgarisation scientifique ou de la philo ?
Oups excuse moi je n'avais pas vu ta question.
Non je ne l'ai pas lu, mais d'après les commentaires cela doit être proche de la philo à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:48

rivela a écrit:
Peut-être que ça intéresse plusieurs d'entre-vous
De la philo, des questionnements sur l'homme, la nature, l'animal.

Vivant, drôle, intelligent, insolite, un essai inspiré de la relation entre un professeur de philosophie et son loup. À travers la parabole de l'amitié entre l'homme et l'animal, jalonnée des lectures d'Épicure ou de Kundera, une bouleversante invitation à réfléchir sur nous-même et sur le monde
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 9782714445889R1
Une réflexion passionnante sur l'homme et la nature, où le philosophe va réévaluer des questions essentielles comme l'amour, le bonheur, la nature ou la mort. Un document tour à tour poignant et amusant, léger et brillant, qui nous fait comprendre ce que c'est qu'être humain, profondément

Je viens juste de voir ton message.

je note ce livre qui m'interesse

merci Rivela
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:22

pour nos amateurs de la littérature indienne:

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 A109
Khushwant Singh, Delhi

Citation :
"Dans ce roman, j'ai essayé de raconter l'histoire de Dehli depuis ses origines jusqu'à l'époque contemporaine. L'histoire m'a fourni le squelette. Je l'ai recouvert de chair et lui ai injecté du sang ainsi qu'une généreuse dose de sperme. Il m'a fallu vingt-cinq ans pour y parvenir.
J'y ai mis tout ce que l'écrivain que je suis avait en lui : amour, désir, sexe, haine, vengeance, violence et surtour des larmes. Ma seule ambition était de partager avec mes lecteurs ce que j'ai appris sur cette ville en fréquentant ses ruines, ses bazars engorgés, son corps diplomatique et ses cocktails. Je ne souhaitais qu'une chose, c'était qu'ils apprennent à connaître Delhi et à l'aimer autant que moi."
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:46

kenavo a écrit:
pour nos amateurs de la littérature indienne:

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 A109
Khushwant Singh, Delhi

Citation :
"Dans ce roman, j'ai essayé de raconter l'histoire de Dehli depuis ses origines jusqu'à l'époque contemporaine. L'histoire m'a fourni le squelette. Je l'ai recouvert de chair et lui ai injecté du sang ainsi qu'une généreuse dose de sperme. Il m'a fallu vingt-cinq ans pour y parvenir.
J'y ai mis tout ce que l'écrivain que je suis avait en lui : amour, désir, sexe, haine, vengeance, violence et surtour des larmes. Ma seule ambition était de partager avec mes lecteurs ce que j'ai appris sur cette ville en fréquentant ses ruines, ses bazars engorgés, son corps diplomatique et ses cocktails. Je ne souhaitais qu'une chose, c'était qu'ils apprennent à connaître Delhi et à l'aimer autant que moi."

620 pages, quand même. Marrant comme les Indiens, comme les Américains du Nord, adorent écrire des pavés... Sans doute que les lecteurs de ces pays ont plus de temps que ceux du reste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:48

eXPie a écrit:
620 pages, quand même.
en poche chez Piquier.. c'est faisable.. il raconte quand même l'histoire d'une ville qui n'a pas vu le jour hier Wink

eXPie a écrit:
Marrant comme les Indiens, comme les Américains du Nord, adorent écrire des pavés... Sans doute que les lecteurs de ces pays ont plus de temps que ceux du reste du monde...
en effet.. la tradition du pavé est plus ancrée dans ces mondes littéraires..
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:59

Pour Maryvonne ?

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Breveo10
fly girls

L'histoire du hip hop féminin en France.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:26

ouaich !
faut que je regarde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 25 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 39 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: