Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 46 ... 53  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:44

Maryvonne a écrit:
bix229 a écrit:
Maryvonne a écrit:
"La cloche de détresse pour moi" !

Tu l' as déjà lu La Cloche de détresse, non, Maryvonne ?

Oui, oui, mon biquet, je conseille ce que je lis.
(J'ai lu aussi "carnets intimes" et c'est tout.)

Parfait, à toi je conseille Sam Sheppard ! Hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:09

(lequel ?)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:17

Maryvonne a écrit:
(lequel ?)

A mi-chemin ou Balades au paradis. Des nouvelles, très sobres mais efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:36

bix229 a écrit:
Petit rappel pour deux roamcières qui méritent un fil et qiui l' auront sans doute !

- Anna Kavan, pour celles et ceux qui sont sensibles aux félures psychiques qui sont apparentes dans leur oeuvre, comme Sylvia Plath. Je ne nomme personne, mais j' en vois deux déjà qui pourraient etre interessées.Wink

- Laurie Colwin, romancière américaine morte à 50 ans et qui décrit avec sympathie et humour des petites vies confrontées aux amours mal vécues, aux malentedus, aux incompréhensions, aux drames imprévus...

J'ai bien fait de passer par ici! Je ne connais pas du tout ces deux romancières ... Je crois que je vais aller à la médiathèque demain moi! Merci Bix . sunny
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:11

Esperluette a écrit:
bix229 a écrit:
Petit rappel pour deux roamcières qui méritent un fil et qiui l' auront sans doute !

- Anna Kavan, pour celles et ceux qui sont sensibles aux félures psychiques qui sont apparentes dans leur oeuvre, comme Sylvia Plath. Je ne nomme personne, mais j' en vois deux déjà qui pourraient etre interessées.Wink

- Laurie Colwin, romancière américaine morte à 50 ans et qui décrit avec sympathie et humour des petites vies confrontées aux amours mal vécues, aux malentedus, aux incompréhensions, aux drames imprévus...

J'ai bien fait de passer par ici! Je ne connais pas du tout ces deux romancières ... Je crois que je vais aller à la médiathèque demain moi! Merci Bix . sunny

De rien vraiment, Esperluette ! Mais sois prudente dans tes recherches de références sur le forum, sinon, tu risques de ressembler à une abeille en fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:04

- Le romancier danois Jens Peter Jacobsen pour Kierk, et qui semble avoir été infliuencé par Kierkegaard.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:36

Kierk et Shanidar, je pense que Les instructions d'Adam Levin pourrait bien vous plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:39

Queenie a écrit:
Kierk et Shanidar, je pense que Les instructions d'Adam Levin pourrait bien vous plaire !

Je note queenie je vois cela des que je suis chez moi. Merki
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:23

Queenie a écrit:
Kierk et Shanidar, je pense que Les instructions d'Adam Levin pourrait bien vous plaire !

j'y avais bien pensé en suivant tes différents posts sur le fil... (peut-être cet été !?!)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:02

Colimasson, je ne sais trop dire pourquoi, j'ai pensé tout au long de l'intranquille de Garouste qu'il pourrait te plaire
Et puis j’ai vu sur le fil qu'il t'avait tentée. Alors n'hésite pas!
(Et eXPie aussi, notre expert en art contemporain!)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:32

topocl a écrit:
Colimasson, je ne sais trop dire pourquoi, j'ai pensé tout au long de l'intranquille de Garouste qu'il pourrait te plaire
Et puis j’ai vu sur le fil qu'il t'avait tentée. Alors n'hésite pas!
(Et eXPie aussi, notre expert en art contemporain!)

A mon avis, bien vu en ce qui concerne Colimasson !Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 881974
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:37

topocl a écrit:
Colimasson, je ne sais trop dire pourquoi, j'ai pensé tout au long de l'intranquille de Garouste qu'il pourrait te plaire
Et puis j’ai vu sur le fil qu'il t'avait tentée. Alors n'hésite pas!
(Et eXPie aussi, notre expert en art contemporain!)

Bingo ! Il est noté dans ma LAL depuis un moment ! Mais votre petit rappel va peut-être le faire grimper plus rapidement dans mes priorités à la bibliothèque (ou pour de futurs achats... innocent )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:07

pour tous les fêlés de listes (petite pensée pour topocl), je conseille de jeter un oeil sur le livre d' Umberto Eco : Vertige de la liste, un livre à consulter de temps en temps avec comme toujours chez Eco beaucoup d'érudition, de l'humour et une belle iconographie.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Eco10
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:09

Bonne idée! je l'avais pris en son temps à la bibliothèque, vraiment beau, mais ça pourrait être bien d'y re-jeter un œil! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:04

- Celeste Albaret : Monsieur Proust, les mémoires de la bonne Françoise dans A la Recherche du temps perdu...Recueillis à l' age de 84 ans, le seul personnage encore vivant de l' oeuvre à l' époque. Pour Marko ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 39 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 46 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: