Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 46 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:13

bix229 a écrit:
- Celeste Albaret : Monsieur Proust, les mémoires de la bonne Françoise dans A la Recherche du temps perdu...Recueillis à l' age de 84 ans, le seul personnage encore vivant de l' oeuvre à l' époque. Pour Marko ?
Merci Bix. J'avais vu un documentaire où elle évoquait la fin de vie de Proust. Je ne savais pas qu'elle avait sorti un livre. Mais c'est assez logique. Elle a une forte présence dans La Recherche à travers le personnage de Françoise qui s'en inspire certainement en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:06

pour animal, un auteur argentin Sergio Chejfec Mes deux mondes avec cette citation tirée du Matricule des anges (revue)(article de Chloé Brendlé) : Loin d'un univers urbain bariolé ou du "versant rural, pampa, scolaire" de la littérature argentine que déplore son héros, Sergio Chejfec offre une remarquable version du récit de promenade. Le mois dernier, Gabriel Josipovici nous en donnait la version british avec Moo Pak : un réactionnaire sympathique, improductif et grand amateur de swift, s'adonnait aux balades londoniennes et à la conversation monologique. La version (latino?) de Sergio Chejfec privilégie les fragiles et parfois bouleversants jeux de dédoublements. (...).

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Chejfe10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:17

La seul façon de savoir ce qui est entendu par la mention récit de promenade de la référence à Moo Pak sera je suppose la lecture. c'est noté.

(ça ressemble presque à de la vengeance instantanée cette suggestion ! huhu.)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:23

animal a écrit:
La seul façon de savoir ce qui est entendu par la mention récit de promenade de la référence à Moo Pak sera je suppose la lecture. c'est noté.

(ça ressemble presque à de la vengeance instantanée cette suggestion ! huhu.)

vengeance ? Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 192279
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:29

c'est que Moo Pak c'était vraiment une grande découverte, un choc. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:41

A tous ceux qui, sans tomber dans les excès médiatiques de qui vous savez, et qui villpende Feud et la psychanalyse pour faire parler de lui (voyez, je le nomme meme pas), vous pouvez quand meme rire un brin et lire L' effet yau de poelle de Lacan, de François Georges. Le gourou parisien adorait faire rire son public chéri avec des jex de mots et des approximations verbales qui mettaient en transe les dames de l' épqoque qui, comme Madona, quittaient leur petite calote pour la donner au maitre ! Hu hu !Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 32962
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:15

Marko??

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Abeced11

Le premier festival jamais consacré à Marcel Proust
aura lieu les 21, 22 et 23 septembre prochains



site
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:49

Sympa comme idée. Je me demande s'ils joueront du Wagner qui est quand même le compositeur de loin le plus cité ! Je vais regarder le programme même si je ne pourrai pas y aller.

Ça me fait penser que j'aimerais beaucoup une rencontre parfumée proustienne. Visiter Illiers/Combray notamment. Un parfumé par la-bas? Mais j'avais déjà du l'évoquer...

P.S. Drôlement bien ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:07

Merci pour le lien, Kenavo!
Quant au pèlerinage à Illiers-Combray, si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:07

Marko a écrit:

Ça me fait penser que j'aimerais beaucoup une rencontre parfumée proustienne. Visiter Illiers/Combray notamment. Un parfumé par la-bas? Mais j'avais déjà du l'évoquer...
Pas très loin. Illiers-Combray est à 30 km au sud-ouest de Chartres. Et j'habite à 28 km au nord-est de Chartres.
Google map me donne 45 minutes de trajet.
Il paraît que ce n'est pas fantastique à voir. Pas grand chose : assez décevant d'après un ami qui a fait le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:01

Je vais dans ce coin régulièrement, mais je n'y ai pas vraiment de pied-à-terre. Qui sais ? Un mordu de Proust tomberait peut-être sous le charme d'Illiers... Et la maison Picassiette à Chartres est vraiment à voir !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:16

A tous ceux qui ont aimé le remarquable film de Kurozawa, Derzou Ouzala, sachez que c' est l' adaptation d' un beau livre d' un russe nommé Arseniev, que le personnage a existé et que c' est un bien beau livre, édité par Payot...
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:53

bix229 a écrit:
A tous ceux qui ont aimé le remarquable film de Kurozawa, Derzou Ouzala, sachez que c' est l' adaptation d' un beau livre d' un russe nommé Arseniev, que le personnage a existé et que c' est un bien beau livre, édité par Payot...
Merci de ce conseil Bix, je suis bien tentée, par contre la bibli près de chez moi propose le texte chez Pocket, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cartes contrairement à l'édition faite par Payot, est-ce un problème pour s'y retrouver ? le traducteur semble le même.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:52

silou a écrit:
bix229 a écrit:
A tous ceux qui ont aimé le remarquable film de Kurozawa, Derzou Ouzala, sachez que c' est l' adaptation d' un beau livre d' un russe nommé Arseniev, que le personnage a existé et que c' est un bien beau livre, édité par Payot...
Merci de ce conseil Bix, je suis bien tentée, par contre la bibli près de chez moi propose le texte chez Pocket, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cartes contrairement à l'édition faite par Payot, est-ce un problème pour s'y retrouver ? le traducteur semble le même.

On peut lire le livre sans les cartes, mais c' est un peu dommage. Regarde l' édition de la Petite Bibliotèque Payot, si on la trouve. Moi, j' ai eu la chance de trouver en bibliothèque la première édition en français et il y avait meme des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:50

Je ne sais pas si ce livre a déjà été évoqué mais je me dis que cela pourrait plaire à Marko (et à tous ceux qui aiment Proust):


Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 51-qb310
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 40 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 46 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: