Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Marre des trop belles couvertures!

Aller en bas 
+27
Igor
tina
mimi54
Hank
IzaBzh
Lalie
Ezechielle
Dr.Ratichon
Arabella
Madame B.
eXPie
Mina M
bix229
Queenie
Babelle
odrey
animal
Epi
Lucretius
Aeriale
kenavo
sousmarin
bulle
Bédoulène
Eve Lyne
Steven
coline
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:54

Juste que parfois une belle couverture vaut aussi une belle lecture Very Happy

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 L27ele10

L'eleganzia del Reccio (vous l'avez reconnu notre Hérisson. Il est en tête des ventes en Italie depuis quelques mois ...)
Cher Hérisson ❤

PS: Steven ,je vais me racheter La Conjuration rien que pour cette couverture innocent
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:27

aériale a écrit:
Juste que parfois une belle couverture vaut aussi une belle lecture Very Happy

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 L27ele10

L'eleganzia del Reccio (vous l'avez reconnu notre Hérisson. Il est en tête des ventes en Italie depuis quelques mois ...)
Cher Hérisson ❤

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'espère que le film sera à la hauteur du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Lucretius
Envolée postale



Messages : 138
Inscription le : 19/01/2009

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:49

Les couvertures des livres de Guillaume Musso ne trompent pas en revanche : ce que ça fait à l'intérieur se voit à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://interlibros.over-blog.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:15

Je suis aussi très sensible à la couverture mais je me laisse très rarement influencer quand même, je suis super ange .
En revanche, je peux être rebutée par une couverture vraiment très très moche ou vulgaire et j'hésiterais à acheter le livre même si j'en ai entendu beaucoup de bien. Pareil pour le titre d'ailleurs. C'est dommage, je passe certainement à côté de bons livres mais parfois, trop, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:20

Tiens, on pourrait recenser les couvertures horribles qui cachent de petits bijoux, ça existe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:15

... BC ?

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 2603
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:16

animal a écrit:
... BC ?

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 2603
rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:46

animal a écrit:
... BC ?

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 2603

sourire

Oui, c'est vrai. Ces atroces couvertures ne rendent pas justice au talent créateur de BC!
Revenir en haut Aller en bas
Lucretius
Envolée postale



Messages : 138
Inscription le : 19/01/2009

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:58

bc vaut en elle même toutes les couvertures

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 309264BarbaraCartland
Revenir en haut Aller en bas
http://interlibros.over-blog.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:49

C'est sûr. Le meilleur argument commercial de BC c'est elle-même. enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:34

coline a écrit:
"Marre des trop belles couvertures!"
J'adhère entièrement Coline!



D'ailleurs, voici ma PAL Marre des trop belles couvertures! - Page 2 M-vieu11



Un échantillon de ma PALMarre des trop belles couvertures! - Page 2 Image_11

et l'un de mes nombreux codexMarre des trop belles couvertures! - Page 2 Codexa10

(P-S : j'ai aussi quelques auteurs enchaînés mais impossible de trouver une image...)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:03

laugh Franchement Babelle, une pile entière de livres en pur chiffon, voire en chanvre et autres fibres, que ce soit vélin ou vergé, moi je signe tout de suite !
Ca sent bon, c'est solide... Les couvertures auraient juste besoin de quelques réparations, mais avec quelques morceaux de veau et des titres à l'or fin, ça devrait le faire non ? A ce compte-là même Actes sud, ses encres puantes et ses papiers acides peuvent aller se rhabiller. ( sans pense à mal, j'avais d'abord écrit la collection Babel ! Marre des trop belles couvertures! - Page 2 519158 )




Pour parler des couvertures ratées, je me permets de vous reparler de Treize lunes de Charles Frazier, un vrai beau livre bien écrit auquel je repense encore, mais que je n'aurais jamais acheté sans les conseils de mon libraire, à cause de la couverture justement !
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:16

Armor-Argoat m'a tuer... Embarassed

De fait, je n'ai jamais vu de livre enchaîné. L'étymologie de "incunable" n'a rien à voir avec ça n'est-ce pas? (si vous trouvez une image).
P-S : oui elles font envie les couvertures d'Acte sud, avec un format plaisant, titres et auteurs qui sont autant de découvertes!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Lucretius
Envolée postale



Messages : 138
Inscription le : 19/01/2009

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 2:40

incunables vient de cunae, les langes : c'est l'enfance de l'imprimerie. Mais rien ne vieillit plus vite qu'un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://interlibros.over-blog.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:05

ben moi les moches couv' j'aime pas ça.
Coline, ok, y'a l'appât de la bonne couv', mais malheureusement, entre la "trop classe cette couv'" et l'absence total de visuel de certains éditeurs (gallimard la blanche - stock la noire... etc...) y'a les vraies mochetés...

pour ne citer que lui... parce que vraiment, je la trouve horrible alors que le livre est extra :

Marre des trop belles couvertures! - Page 2 97820710


Dernière édition par Queenie le Ven 28 Sep 2012 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des trop belles couvertures!   Marre des trop belles couvertures! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des trop belles couvertures!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvertures de livres
» Couvertures mémorables
» Jane Austen
» Cher livre ... nous nous quittons
» Les Belles étrangères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: