| Marre des trop belles couvertures! | |
|
+27Igor tina mimi54 Hank IzaBzh Lalie Ezechielle Dr.Ratichon Arabella Madame B. eXPie Mina M bix229 Queenie Babelle odrey animal Epi Lucretius Aeriale kenavo sousmarin bulle Bédoulène Eve Lyne Steven coline 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lalie Espoir postal
| Sujet: Re : Marre des trop belles couvertures! Ven 26 Fév 2010 - 17:04 | |
| Je dois avouer que je suis très attirée par les belles couvertures et je me fais souvent avoir.... Je fais des efforts et je ne suis pas déçue ! Mais c'est vrai que j'ai une nette préférence pour les beaux livres et pourtant cela n'a rien avoir avec le contenu... Désormais je me tournerais encore plus vers les couvertures plus modestes ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Ven 26 Fév 2010 - 23:53 | |
| - Lalie a écrit:
- Je dois avouer que je suis très attirée par les belles couvertures et je me fais souvent avoir....
Ben voilà...Moi aussi je me suis fait avoir plus d'une fois...et c'est sans doute un jour de rage que j'ai dû ouvrir ce fil... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Mer 6 Oct 2010 - 11:29 | |
| Super. Actes Sud aussi se met à faire des couv' trop laides : Il me semble qu'il y avait vraiment un fil sur les moches couv' mais je ne le retrouve pas. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| |
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Mer 6 Oct 2010 - 11:41 | |
| - Queenie a écrit:
- Super.
Actes Sud aussi se met à faire des couv' trop laides :
On la croirait sortie des années 70 celle-là. Enfin, c'est un moindre mal, le pire est peut-être à l'intérieur ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Mer 6 Oct 2010 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Mer 6 Oct 2010 - 12:16 | |
| Ils sont enfin sympa Actes Sud, ils pensent à épargner nos porte-monnaies! C'est vrai qu'elle a un petit côté année 70, mon père en avait un presque pareil sur la médecine par les plantes. Iza, ça parle de quoi à l'intérieur ? |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Mer 6 Oct 2010 - 12:39 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Il me semble qu'il y avait vraiment un fil sur les moches couv' mais je ne le retrouve pas.
hm.. je ne me rappelle en tout cas pas d'un tel fil.. et je pense que la couverture prend l'exemple au titre Certes. Mais c'est moche. On est pas obligé d'être sobre et laid. C'est vrai que le côté 70 est frappant... Plus qu'à savoir de quoi ils parlent. Mais en tout cas, c'est très très rare chez Actes Sud une telle "sobriété". | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Ven 28 Sep 2012 - 18:56 | |
| Pour ceux qui en ont assez d'être appâté par les couvertures trop belles, vous pouvez vous retourner vers ce livre : Maison de jour Maison de nuit Olga Tokarczuk (Si Arabella n'avait très bien parlé de cet auteur, jamais j'aurais pris un truc pareil à la bibliothèque. L'impression d'être une ménagère de plus de 50 ans dans les années 60... En plus, pour l'instant le livre se passe au fin fond de la campagne polonaise, le froid, l'alcool, la déprime, et l'humour qui grince dans des recoins fantastiques. Au moins ça rend curieux du rapport à l'image) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Ven 28 Sep 2012 - 18:59 | |
| - Hank a écrit:
- Queenie a écrit:
- Super.
Actes Sud aussi se met à faire des couv' trop laides :
On la croirait sortie des années 70 celle-là.
Enfin, c'est un moindre mal, le pire est peut-être à l'intérieur ? Non, Pierre Rhabi est une référence dans son domaine! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Ven 28 Sep 2012 - 18:59 | |
| Rien à voir avec la couverture d'origine Queenie : | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 10:12 | |
| Ça a l'air un peu mieux... Plus dans le ton... Mais après, le montage brumeux, c'est trop kitschouille. Dans le genre; J.K Rowling veut être prise au sérieux. Donc elle écrit un roman pour adultes (c'est ce qu'il y a noté sur la 4ème de couv', j'ai cru que ça voulait dire que c'était un livre un peu OléOlé, mais non... c'est juste pour dire quoi), ils mettent quand même une petite image au dos qui fait château mystérieux (faut pas trop éloigné tout le monde), ils font dans la sobriété de l'image (pour adultes quoi) et dans le flash de la couleur (pour attirer l’œil de l'ado qui a grandit ?) : Bref. C'est moche ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 12:34 | |
| Et elle avait tellement peur d'avoir de mauvaises critiques avant de pouvoir vendre massivement sur son seul nom que, non seulement les journaux qui voulaient l'avoir à l'avance pour pouvoir publier une critique rapidement après la date officielle de parution était obligé au silence, mais même plus : ils ne devaient même pas dire qu'il n'avaient pas le droit de parler. Du délire, quoi (voir l'article - en anglais - de l'Independent, ici). | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 12:51 | |
| Avec le tapage médiatique que l'on sait, et la couverture hideuse que l'on voit, aucun risque, ce livre ne sera pas à l’origine d'une d'une troisième rupture d'étagère.... Ouf | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! Dim 30 Sep 2012 - 13:56 | |
| D'ailleurs, en grande surface ou en librairie, je n'ai vu personne autour des stands où elle est surexposée. Si, hier soir, une dame l'avait sous le bras dans un grand magasin.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre des trop belles couvertures! | |
| |
|
| |
| Marre des trop belles couvertures! | |
|