Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en avril ?

+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:14

pagesapages a écrit:

J'y vais de ce pas ! (dis, j'espère que je ne t'ai pas choquée... C'est mon point de vue tout personnel.)
(et puis le Sopalin que j'ai acheté est rempli de zolies décorations)

Nullement Pages, ne t'inquiète surtout pas. Bien au contraire, l'intérêt de ce forum est de faire coexister des critiques positives et des critiques négatives. Récemment j'ai abandonné Les Disparus, pourtant encensé par les Parfumés.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:51

Pour reposer mes neurones fatigués en ce moment, je me lance dans La pierre et le sabre.

Dernière édition par Arabella le Lun 6 Avr 2009 - 19:06, édité 1 fois
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:01

Arabella a écrit:
Pour reposer mes neurones fatigués en moment, je me lance dans La pierre et le sabre.

Ah les neuronees fatiguées... ce week-end les miens étaient également à plat. Bonne lecture de Yoshikawa, Arabella.

Mes neurones doivent encore être très fatigués vu qu'en quatre mots j'ai fait deux fautes. jypeurien

Dernière édition par Eve Lyne le Lun 6 Avr 2009 - 19:13, édité 1 fois
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:07

Merci Eve Lyne content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:15

Arabella a écrit:
Pour reposer mes neurones fatigués en ce moment, je me lance dans La pierre et le sabre.

En effet, ça ne risque pas de les malmener. Wink
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:04

Je retourne en enfance ! sourire
je dévore Tobie Lolness, Les yeux d'Elisha .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:31

En ce moment je lis Calamity Mamy, Julius est adopté, Charivari chez les p'tites poules, Kididoc...

Quelque chose a changé dans ma vie depuis deux jours, mais quoi ? intense reflexion
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:54

Viens de finir Saveurs assassines d... alors que je ne me plante pas dans le nom : Kalpana Swaminathan, du bon polar indien avec pas mal de descriptions de plats, épices et autres délices culinaires que j'ai eu faim pendant toute la lecture. miammiam

J'ai aussi lu La sorcière de Salem d'Elizabeth Gaskell, autre univers bien entendu, mais tout aussi passionnant. aime
http://alivreouvert.over-blog.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:32

Armor-Argoat a écrit:
Quelque chose a changé dans ma vie depuis deux jours, mais quoi ? intense reflexion
laugh quand je vois le choix de tes lectures, je dirais que tu as de la visite de petits enfants qui aiment quand tu lis des livres avec eux Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:43

Eve Lyne a écrit:
Nullement Pages, ne t'inquiète surtout pas. Bien au contraire, l'intérêt de ce forum est de faire coexister des critiques positives et des critiques négatives. Récemment j'ai abandonné Les Disparus, pourtant encensé par les Parfumés.
Tiens à propos...quelqu'un ici (Chris non? Kena doit le savoir) a semblé abandonné Un train pour Lisbonne, roman pourtant incontournable et encensé par tous les parfumés (sauf moi je l'avoue avec un peu de honte honte ) et j'aimerais bien savoir la suite. ??
Ca me rassurerait peut-être !!

Pour l'instant je voyage avec Olivier Rolin.
Eh bien je dois dire que Le chasseur de lion (qui ne m'inspirait pas plus que cela) réserve des petites surprises agréables; ça foisonne d'anecdotes relatives aux grands de ce siècle (le 19è) et là on se régale.
Par contre l'auteur parsème son récit de réflexions plus personnelles, souvent mises entre parenthèses, et ici on s'égare un peu.
Mais bon, dans l'ensemble on voyage dans le temps et l'espace avec lui et ça donne au final un récit très réjouissant! Very Happy

Je vais vous ouvrir le fil...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:03

aériale a écrit:
Tiens à propos...quelqu'un ici (Chris non? Kena doit le savoir) a semblé abandonné Un train pour Lisbonne,
tu as raison, Chris en avait parlé en dernier lieu.. mais je ne sais pas si elle l'a abandonné.. elle n'en a plus parlé.. mais jypeurien
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:28

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
Tiens à propos...quelqu'un ici (Chris non? Kena doit le savoir) a semblé abandonné Un train pour Lisbonne,
tu as raison, Chris en avait parlé en dernier lieu.. mais je ne sais pas si elle l'a abandonné.. elle n'en a plus parlé.. mais jypeurien

Je pense te rejoindre Aériale. L'écriture est très belle, mais il s'agit d'une quête et comme pour la quête précédente (les Disparus) j'ai eu un mal fou à accrocher. innocent Il y a aussi des périodes où ce genre de livre me tombe des mains. Lecture à renouveler donc.
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:33

Je lis "La bibliothèque, la nuit" d'Alberto Manguel. Et je reconnais dès le début le disciple de Borges...
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:37

Dès les premières pages, je suis sous le charme de Yoshimura, Le convoi de l'eau. aime
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:44

Je suis en pleine lecture (ardue cette dernière je dois avouer) de Terra Nostra de Fuentes.
En parallèle Belle mère de Claude Pujade-Renaud et les titres du Prix des Lecteurs du Télégramme.
Kenavo va être contente: j'ai enfin lu Les déferlantes....une lecture drunken dans un déferlement d'émotions!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en avril ?
Page 9 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant