| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 6 Avr 2009 - 14:14 | |
| - pagesapages a écrit:
J'y vais de ce pas ! (dis, j'espère que je ne t'ai pas choquée... C'est mon point de vue tout personnel.) (et puis le Sopalin que j'ai acheté est rempli de zolies décorations) Nullement Pages, ne t'inquiète surtout pas. Bien au contraire, l'intérêt de ce forum est de faire coexister des critiques positives et des critiques négatives. Récemment j'ai abandonné Les Disparus, pourtant encensé par les Parfumés. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 6 Avr 2009 - 18:51 | |
| Pour reposer mes neurones fatigués en ce moment, je me lance dans La pierre et le sabre.
Dernière édition par Arabella le Lun 6 Avr 2009 - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 6 Avr 2009 - 19:01 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour reposer mes neurones fatigués en moment, je me lance dans La pierre et le sabre.
Ah les neuronees fatiguées... ce week-end les miens étaient également à plat. Bonne lecture de Yoshikawa, Arabella. Mes neurones doivent encore être très fatigués vu qu'en quatre mots j'ai fait deux fautes.
Dernière édition par Eve Lyne le Lun 6 Avr 2009 - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 6 Avr 2009 - 19:07 | |
| Merci Eve Lyne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 6 Avr 2009 - 19:15 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour reposer mes neurones fatigués en ce moment, je me lance dans La pierre et le sabre.
En effet, ça ne risque pas de les malmener. |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 6 Avr 2009 - 21:04 | |
| Je retourne en enfance ! je dévore Tobie Lolness, Les yeux d'Elisha . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 6 Avr 2009 - 21:31 | |
| En ce moment je lis Calamity Mamy, Julius est adopté, Charivari chez les p'tites poules, Kididoc... Quelque chose a changé dans ma vie depuis deux jours, mais quoi ? |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 0:54 | |
| Viens de finir Saveurs assassines d... alors que je ne me plante pas dans le nom : Kalpana Swaminathan, du bon polar indien avec pas mal de descriptions de plats, épices et autres délices culinaires que j'ai eu faim pendant toute la lecture. J'ai aussi lu La sorcière de Salem d'Elizabeth Gaskell, autre univers bien entendu, mais tout aussi passionnant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 7:32 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 8:43 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Nullement Pages, ne t'inquiète surtout pas. Bien au contraire, l'intérêt de ce forum est de faire coexister des critiques positives et des critiques négatives. Récemment j'ai abandonné Les Disparus, pourtant encensé par les Parfumés.
Tiens à propos...quelqu'un ici (Chris non? Kena doit le savoir) a semblé abandonné Un train pour Lisbonne, roman pourtant incontournable et encensé par tous les parfumés (sauf moi je l'avoue avec un peu de honte ) et j'aimerais bien savoir la suite. ?? Ca me rassurerait peut-être !! Pour l'instant je voyage avec Olivier Rolin. Eh bien je dois dire que Le chasseur de lion (qui ne m'inspirait pas plus que cela) réserve des petites surprises agréables; ça foisonne d'anecdotes relatives aux grands de ce siècle (le 19è) et là on se régale. Par contre l'auteur parsème son récit de réflexions plus personnelles, souvent mises entre parenthèses, et ici on s'égare un peu. Mais bon, dans l'ensemble on voyage dans le temps et l'espace avec lui et ça donne au final un récit très réjouissant! Je vais vous ouvrir le fil... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 9:03 | |
| - aériale a écrit:
- Tiens à propos...quelqu'un ici (Chris non? Kena doit le savoir) a semblé abandonné Un train pour Lisbonne,
tu as raison, Chris en avait parlé en dernier lieu.. mais je ne sais pas si elle l'a abandonné.. elle n'en a plus parlé.. mais | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 9:28 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- Tiens à propos...quelqu'un ici (Chris non? Kena doit le savoir) a semblé abandonné Un train pour Lisbonne,
tu as raison, Chris en avait parlé en dernier lieu.. mais je ne sais pas si elle l'a abandonné.. elle n'en a plus parlé.. mais Je pense te rejoindre Aériale. L'écriture est très belle, mais il s'agit d'une quête et comme pour la quête précédente ( les Disparus) j'ai eu un mal fou à accrocher. Il y a aussi des périodes où ce genre de livre me tombe des mains. Lecture à renouveler donc. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 12:33 | |
| Je lis "La bibliothèque, la nuit" d'Alberto Manguel. Et je reconnais dès le début le disciple de Borges... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 12:37 | |
| Dès les premières pages, je suis sous le charme de Yoshimura, Le convoi de l'eau. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 12:44 | |
| Je suis en pleine lecture (ardue cette dernière je dois avouer) de Terra Nostra de Fuentes. En parallèle Belle mère de Claude Pujade-Renaud et les titres du Prix des Lecteurs du Télégramme. Kenavo va être contente: j'ai enfin lu Les déferlantes....une lecture dans un déferlement d'émotions! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|