Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:49

Parallèlement à "La vallée de l'éternel retour" d'Ursula Le Guin, je lis "Même le mal se fait bien" de Michel Folco.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:48

Meurtre à l'hôtel du Bosphore d'Esmehan Aykot, du polar turc, ça commence pas trop mal. content Sinon je poursuis toujours dans Desolation Road d'Ian McDonald.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:34

J'avais envie de quelque chose de plus léger, je me régale avec Club Dumas de Perez-Reverte.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:51

"L'orgue de quinte" d' Hervé Picart
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:01

Marie a écrit:
Un garçon parfait , d'Alain Claude Sulzer
enthousiaste tu vas découvrir un de mes auteurs suisse préféré.. j'espère qu'on va traduire plus de lui (notamment parce que ce livre a été un bon succès aussi en France)
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:32

Will ferguson, Bonheur, marque déposée
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:26

Le comité Tiziano de Lain Pears.
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:46

En ce moment Juste avant l'hiver de Françoise Henry. Étonnant. C'est un monologue ininterrompu, une patronne d'un café de Prague qui s'adresse à sa serveuse. Ce pourrait être un monologue de théâtre. Je suis sûre qu'une lecture devant public de ce livre pourrait être très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:51

Hou, et j'ai oublié de dire que j'ai commencé Chaos calme de Sandro Veronesi. Très beau. Mais prévoir un paquet de Kleenex pas trop loin. Parce que Bouh, très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:54

Zut, vous allez penser que je floooooode... Very Happy
J'ai fini hier La chanson de Nell de Patrick Souchon. Très très beau.
(bon, je regarde si j'ai rien oublié... ben non. Ah, si : Le garçon parfait, j'aimerais bien le lire)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:44

Eve Lyne a écrit:
Le comité Tiziano de Lain Pears.
enthousiaste j'adore Iain Pears pour ses romans autour de l'art Very Happy

pagesapages a écrit:
En ce moment Juste avant l'hiver de Françoise Henry. Étonnant. C'est un monologue ininterrompu, une patronne d'un café de Prague qui s'adresse à sa serveuse. Ce pourrait être un monologue de théâtre. Je suis sûre qu'une lecture devant public de ce livre pourrait être très intéressante.
attentif tu vas nous en dire plus après la lecture danse...

pagesapages a écrit:
Hou, et j'ai oublié de dire que j'ai commencé Chaos calme de Sandro Veronesi. Très beau. Mais prévoir un paquet de Kleenex pas trop loin. Parce que Bouh, très émouvant.
ne vas surtout pas sur le fil de l'auteur avant que tu as terminé ta lecture Cool

pagesapages a écrit:
Zut, vous allez penser que je floooooode... Very Happy
noooooon dentsblanches

pagesapages a écrit:
Le garçon parfait, j'aimerais bien le lire)
cheers mais oui.. Marie.. un fil swing
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:13

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Le comité Tiziano de Lain Pears.
enthousiaste j'adore Iain Pears pour ses romans autour de l'art Very Happy

Je découvre et j'aime beaucoup : le charme de Venise et l'art bien sûr. Very Happy Je me demande même si je ne vais pas faire une cure de Pears probablement en mai Wink car je suis déjà surbookée en avril. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:25

Je me suis (re)lancée dans livre écris en finnois, Liian kaunis tyttö ("une si belle fille") de Reijo Mäki: auteur finlandais de polars, connu depuis peu. Il a aussi écris Tango Negro (pour ceux qui l'ont lu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:31

Eve Lyne a écrit:
Je me demande même si je ne vais pas faire une cure de Pears probablement en mai Wink car je suis déjà surbookée en avril. miammiam
rire j'adore tes cures

J'ai de bons souvenirs pour Le Songe de Scipion et Le Portrait - mais tu vas trouver des artistes/villes chez lui sur lesquels tu veux lire..

Si tu aimes ce genre de 'fiction-autour-de-l'art' je peux aussi te recommander Ross King et son Michel-Ange et la chapelle du pape

Et mon coup de coeur (à cause de mon amour pour Le Caravage) est Jonathan Harr The Lost Painting malheureusement pas encore traduit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:59

kenavo a écrit:

Si tu aimes ce genre de 'fiction-autour-de-l'art' je peux aussi te recommander Ross King et son Michel-Ange et la chapelle du pape

Et mon coup de coeur (à cause de mon amour pour Le Caravage) est Jonathan Harr The Lost Painting malheureusement pas encore traduit Very Happy

Ma LAL vient de s'allonger de deux auteurs. miammiam

Concernant Le Caravage, j'ai été fortement impressionnée par La course à l'abîme de Dominique Fernandez, qu'il faudra que je relise d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: