| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 1 Avr 2009 - 20:49 | |
| Parallèlement à "La vallée de l'éternel retour" d'Ursula Le Guin, je lis "Même le mal se fait bien" de Michel Folco. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 1 Avr 2009 - 22:48 | |
| Meurtre à l'hôtel du Bosphore d'Esmehan Aykot, du polar turc, ça commence pas trop mal. Sinon je poursuis toujours dans Desolation Road d'Ian McDonald. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 0:34 | |
| J'avais envie de quelque chose de plus léger, je me régale avec Club Dumas de Perez-Reverte. |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 7:51 | |
| "L'orgue de quinte" d' Hervé Picart | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 8:01 | |
| - Marie a écrit:
- Un garçon parfait , d'Alain Claude Sulzer
tu vas découvrir un de mes auteurs suisse préféré.. j'espère qu'on va traduire plus de lui (notamment parce que ce livre a été un bon succès aussi en France) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 8:32 | |
| Will ferguson, Bonheur, marque déposée | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 10:26 | |
| Le comité Tiziano de Lain Pears. | |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 10:46 | |
| En ce moment Juste avant l'hiver de Françoise Henry. Étonnant. C'est un monologue ininterrompu, une patronne d'un café de Prague qui s'adresse à sa serveuse. Ce pourrait être un monologue de théâtre. Je suis sûre qu'une lecture devant public de ce livre pourrait être très intéressante. | |
|
| |
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 10:51 | |
| Hou, et j'ai oublié de dire que j'ai commencé Chaos calme de Sandro Veronesi. Très beau. Mais prévoir un paquet de Kleenex pas trop loin. Parce que Bouh, très émouvant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 10:54 | |
| Zut, vous allez penser que je floooooode... J'ai fini hier La chanson de Nell de Patrick Souchon. Très très beau. (bon, je regarde si j'ai rien oublié... ben non. Ah, si : Le garçon parfait, j'aimerais bien le lire) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 11:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 12:13 | |
| | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 12:25 | |
| Je me suis (re)lancée dans livre écris en finnois, Liian kaunis tyttö ("une si belle fille") de Reijo Mäki: auteur finlandais de polars, connu depuis peu. Il a aussi écris Tango Negro (pour ceux qui l'ont lu). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 12:31 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je me demande même si je ne vais pas faire une cure de Pears probablement en mai car je suis déjà surbookée en avril.
j'adore tes curesJ'ai de bons souvenirs pour Le Songe de Scipion et Le Portrait - mais tu vas trouver des artistes/villes chez lui sur lesquels tu veux lire.. Si tu aimes ce genre de 'fiction-autour-de-l'art' je peux aussi te recommander Ross King et son Michel-Ange et la chapelle du pape Et mon coup de coeur (à cause de mon amour pour Le Caravage) est Jonathan Harr The Lost Painting malheureusement pas encore traduit | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 13:59 | |
| - kenavo a écrit:
Si tu aimes ce genre de 'fiction-autour-de-l'art' je peux aussi te recommander Ross King et son Michel-Ange et la chapelle du pape
Et mon coup de coeur (à cause de mon amour pour Le Caravage) est Jonathan Harr The Lost Painting malheureusement pas encore traduit Ma LAL vient de s'allonger de deux auteurs. Concernant Le Caravage, j'ai été fortement impressionnée par La course à l'abîme de Dominique Fernandez, qu'il faudra que je relise d'ailleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|