| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 14:00 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Concernant Le Caravage, j'ai été fortement impressionnée par La course à l'abîme de Dominique Fernandez, qu'il faudra que je relise d'ailleurs.
oui.. et oui J'ai bien aimé - mais je veux aussi le relire | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 15:20 | |
| J'ai fini D'autres vies que la mienne de E. Carrère. Et j'ai toujours un faible pour lui, je l'avoue Ce type pourrait me parler du chat de la voisine qui s'est trompé d'étage en rentrant chez lui, il arriverait à me bouleverser de la même façon. ...Là faut dire il parle de sujets sinistres (d'amis à lui disparus dans le tsunami, de la mort de sa belle-soeur) mais au milieu il nous parle aussi de recouvrement et du droit des créditeurs dans un contrat abusif. Pas évident à caser mais ça le fait quand-même Je pense que je vais lire très vite L'adversaire dont il fait allusion dans son livre! Mais en attendant je dois lire Paris-Brest de Tanguy Viel ... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 17:36 | |
| Pagesapages a écrit: - Citation :
- Hou, et j'ai oublié de dire que j'ai commencé Chaos calme de Sandro Veronesi. Très beau. Mais prévoir un paquet de Kleenex pas trop loin. Parce que Bouh, très émouvant.
Il ne m'a peut-être pas émue autant que toi mais j'ai vraiment aimé. Cours vite sur fil de Veronesi (il y aura au moins deux avis positifs). | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 22:20 | |
| J'avance pas, j'avance pas ! Mais bientôt les vacances et je vais me faire une bonne cure de pavés tiens... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 2 Avr 2009 - 22:24 | |
| Je resterai probablement une bonne partie du mois avec "Der Turm", pavé très remarqué en Allemagne par un écrivain de l'Ancien RDA, Uwe Tellkamp. Puis je me réjouis de retrouver des poèmes de Jesse Thoor, type très spécial des années 30/40/50. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 3 Avr 2009 - 12:26 | |
| Je relis Le monde et inversement de C. Ponti. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 3 Avr 2009 - 12:27 | |
| Strindberg - Le Sacristain Romantique de Rånö (dans le texte original, autant que possible) Initialement publié avec d'autres nouvelles - celle-ci comporte 9 chapitres et près de 100 pages - en seconde partie des Gens de Hemsö. La traduction française date d'à peine 10 ans, sortie à l'occasion de l'anniversaire (150 ans en 1997) de la naissance de l'écrivain | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 3 Avr 2009 - 12:57 | |
| J'ai débuté la lecture de Le Val de Grâce de Colombe Schneck. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 3 Avr 2009 - 14:08 | |
| - aériale a écrit:
- J'ai fini D'autres vies que la mienne de E. Carrère. Et j'ai toujours un faible pour lui, je l'avoue
Ce type pourrait me parler du chat de la voisine qui s'est trompé d'étage en rentrant chez lui, il arriverait à me bouleverser de la même façon. ...Là faut dire il parle de sujets sinistres (d'amis à lui disparus dans le tsunami, de la mort de sa belle-soeur) mais au milieu il nous parle aussi de recouvrement et du droit des créditeurs dans un contrat abusif. Pas évident à caser mais ça le fait quand-même Je pense que je vais lire très vite L'adversaire dont il fait allusion dans son livre! Mais en attendant je dois lire Paris-Brest de Tanguy Viel ... Moi aussi j'ai un gros faible pour Carrère. Je t'encourage vivement à lire L'adversaire. De mon côté, j'ai finis Septentrion. Une pure merveille. Changement de décors et de style avec Terreur de Dan Simmons. J'ai besoin de reposer mes neurones. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 3 Avr 2009 - 14:15 | |
| - odrey a écrit:
- De mon côté, j'ai finis Septentrion. Une pure merveille
et bien tu vois - un livre qui m'attend encore... | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 3 Avr 2009 - 19:21 | |
| - tom léo a écrit:
- Je resterai probablement une bonne partie du mois avec "Der Turm", pavé très remarqué en Allemagne par un écrivain de l'Ancien RDA, Uwe Tellkamp.
J'attends ton commentaire... Je lis Ruhm (Célébrité) de Daniel Kehlmann, un autre roman qui fait beaucoup de bruits en Allemagne en ce moment. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 3 Avr 2009 - 20:05 | |
| Fini "L'orgue de quinte", j'entame "Le compagnon de voyage" de Curzio Malaparte | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 3 Avr 2009 - 20:19 | |
| J'ai comme livre complémentaire, Jackie après John de Christopher Andersen. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|