| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 20:58 | |
| - Arabella a écrit:
Par chance l'inexactitude historique en ce qui concerne le Japon du XVII siècle passera totalement inaperçue pour moi. La vie de Musashi Miyamoto y est très très très romancée. Un peu comme d'Artagnan dans Les trois mousquetaires dont on parle sur un autre fil. Il ne faut pas prendre ce roman (plutôt bon et distrayant par ailleurs!) comme une biographie. |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 21:00 | |
| Pss nezumi, il y a du soleil à Nantes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 21:06 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Pss nezumi, il y a du soleil à Nantes?
Ouii!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 21:07 | |
| - Nezumi a écrit:
- La vie de Musashi Miyamoto y est très très très romancée. Un peu comme d'Artagnan dans Les trois mousquetaires dont on parle sur un autre fil.
Il ne faut pas prendre ce roman (plutôt bon et distrayant par ailleurs!) comme une biographie. Les trois mousquetaires ont fortement marqués mon enfance, alors pourquoi pas au Japon. Malheureusement en vieillissant il devient plus difficile de rentrer dans des histoires de ce type. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 21:16 | |
| Je vous recommande Vacances de Marc Bernard - L' Imaginaire / Gallimard - pour les raisons qu' évoque son préfacier et ami Roger Grenier - lui-meme nouvelliste de talent - Ce qui fait la qualité de Marc Bernard, c' est le regard posé sur le malheur du monde, mais aussi sur ses joies. Un regard qui n' appartient qu' à lui. Il est surtout à l' aise lorsqu' il abandonne le masque de la fiction pour parler directement à son lecteur. Alors s' élève une voix qui va droit au coeur. La franchise et la pudeur, l' amour de la vie et la connaissance de la misère, la volonté de comprendre et d' aimer, l' honneteté de la pensée et de la langue, une sincérité complète, donne leur prix à ces confessions.
Bien vu, bien dit : Vacances, c' est celà ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 21:21 | |
| Et puis aussi : Le Miroir felé du Serbe Svetislav Basara - Les Allusifs -. Mais celui-là, je ne le recommande pas ! Pas envie de me facher avec quelqu'un... J' ouvrirai probablement un fil sur lui et vous saurez pourquoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 21:23 | |
| Là tu es en train de créer un suspens limite insupportable Bix, on va tous se précipiter sur ton fil dès que tu l'auras ouvert. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 21:30 | |
| C' est exprès Arabella ! De toute façon, si quelqu' un le lit ce sera toi parceque tu es aventureuse et meme téméraire... ! En plus 111 p. et chez les Allusifs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 21:53 | |
| - bix229 a écrit:
-
En plus 111 p. et chez les Allusifs ! Deux donnée rédhibitoires en réalité Tu as intérêt à être intriguant et insaisissable à souhaits pour que je lise un livre avec de tels défauts originels. Aventureuse et témaraire, on dirait une héroïne de BC. J'avoue un pyjama rose en satin, mais c'est le seul lien que l'on pourrait trouver entre moi et la dame. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 22:01 | |
| Qu' est ce qude tu as contre les Allusifs... M%oi je trouve qu' ils publient des bons livres : Sylvain Trudel, Sergio Pitol, Roberto Bolano, Jean François Beauchemin, Pere Calders, pour en citer quelques uns que je connais...
Pour le nombre de pages, je suis au courant, tu préféres les romans fleuves... Et moi je crains de m' y noyer ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 22:02 | |
| - bix229 a écrit:
- J' ouvrirai probablement un fil sur lui et vous saurez pourquoi !
et bien moi je vais faire une fois ce que toi tu fais en principe - je vais me taire si quelqu'un aime.. j'ai lu ce Svetislav Basara (tout simplement parce que Allusifs.. et ma meilleure amie est serbe.. donc..) - pas mon genre, pas mon monde, pas mon auteur mais | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 22:04 | |
| Oui, j' étais au courant. Kena ! Je te lis et donc je savais... Meme pour la photo ça va etre difficile ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 7 Avr 2009 - 22:05 | |
| Une polémique Et entre Kenavo et Bix, tout peut arriver sur ce forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|