| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 8 Avr 2009 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 8 Avr 2009 - 17:22 | |
| Pour la détente, un petit polar (on verra ce que ça vaut) avec "Le mystère des jardins perdus" de Anthony Eglin. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 8 Avr 2009 - 18:09 | |
| Dernières pages du Niels Lyhne de Jacobsen. Livre délicieux, vraiment, et très bonne édition/traduction ( Petite Bibliothèque Ombres). Je lirai très certainement Fru Marie Grubbe dans un petit moment En attendant, Hamsun, peut-être, ou Septentrion pour m'ouvrir un peu sur le reste du Monde | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 8 Avr 2009 - 20:16 | |
| - Gianni Celati : La Sarabande des soupirs, éd. Le Serpent à plumes. Des problèmes de lourdeur que je ne sais attribuer au traducteur ou à l' auteur... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 8 Avr 2009 - 20:39 | |
| - bix229 a écrit:
- - Gianni Celati : La Sarabande des soupirs, éd. Le Serpent à plumes.
Des problèmes de lourdeur que je ne sais attribuer au traducteur ou à l' auteur... Oui, je connais cette interrogation L'avantage, avec la littérature scandinave, est que le nombre de traducteurs/"experts" est si limité qu'on sait généralement où on va, étant rapidement familiarisé avec les façons de faire de chacun (que ce soit au niveau du choix du "style" de littérature, et en second temps du style propre du traducteur). | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 8 Avr 2009 - 21:28 | |
| - lyana79 a écrit:
- J'ai entamé "Le livre du bonheur" de Nina Berberova sur le conseil des parfumés
Des 3 que j'ai lus, c'est celui que j'ai préféré. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 8 Avr 2009 - 21:35 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- La reine des lectrices de Bennett.
Un livre bien marrant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 8 Avr 2009 - 22:02 | |
| Je n'ai pas lu durant quelques jours, je m'endormais sur les 2 misérables pages péniblement déchiffrées ; je crois que deux petits lutins ne sont pas étrangers à cette soudaine fatigue... Hier soir j'ai tout de même pu profiter durant 1h30 de Club Dumas de Perez Reverte, et je me régale, d'autant plus que cela parle de vieux livres, de cuirs, de vélin... Avec en prime près de 15 pages dans un atelier de relieur ( peu orthodoxes, les relieurs, il est vrai ! ), le bonheur quoi ! Merci Monsieur Perez Reverte ! D'un côté j'ai hâte connaître la fin, d'un autre je regretterai de refermer cet ouvrage savoureux. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 9 Avr 2009 - 8:05 | |
| J'ai fini le livre de Garnier. J'ai adoré. Je posterai un commentaire plus tard. J'ai commencé Le Canapé rouge de Michèle Lesbre. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 9 Avr 2009 - 10:23 | |
| - Madame B. a écrit:
J'ai commencé Le Canapé rouge de Michèle Lesbre. Un livre que Coline a énormément apprécié. Il figure dans ma PAL. Bonne lecture Madame B. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 9 Avr 2009 - 11:42 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Club Dumas de Perez Reverte, et je me régale,
très bon souvenir de lecture aussi pour moi - Madame B. a écrit:
- J'ai fini le livre de Garnier. J'ai adoré. Je posterai un commentaire plus tard.
J'ai commencé Le Canapé rouge de Michèle Lesbre. contente de lire pour Garnier et je te souhaite bonne lecture avec Le Canapé rouge - j'ai rencontré Michèle Lesbre lors du dernier Festival à Saint Malo ici et dont j'avais fait une 'cure' comme Eve Lyne avec Modiano après avoir lu un premier livre | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 9 Avr 2009 - 12:11 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Madame B. a écrit:
J'ai commencé Le Canapé rouge de Michèle Lesbre. Un livre que Coline a énormément apprécié. Il figure dans ma PAL. Bonne lecture Madame B. Ah oui...C'est vrai...J'aime bien ce qu'écrit Michèle Lesbre... | |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 9 Avr 2009 - 13:28 | |
| Je viens de commencer Tante M., Philippe S. et les autres d'Edwige, aux éditions Complicités. Ce sont ses souvenirs. J'adore !!! Une merveille !!! Je veux que cette dame m'adopte !!!! En plus, c'est un petit format longiligne violet. Ben, je vous le dis tout net : il fait rudement beau aujourd'hui. | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 9 Avr 2009 - 15:02 | |
| Je continue mes lectures pour adolescentes "les ames vagabondes" Stephenie Meyer. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 9 Avr 2009 - 15:42 | |
| L'auteur de Vincent Ravalec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|