| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 12:27 | |
| J'ai terminé Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini. Moins bien que le précédent roman sur les aventures de Linnea. Commentaire dans la journée je pense. Je vais commencer Le Christ s'est arrêté à Eboli de Carlo Levi. Ce sera l'occasion de lui consacrer un fil. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 12:57 | |
| Eve Lyne - Citation :
- Je vais commencer Le Christ s'est arrêté à Eboli de Carlo Levi. Ce sera l'occasion de lui consacrer un fil.
_________________ Ne connaissant que le film,remarquable,de Rosi,je serais très intéressé par ton avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 13:51 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Eve Lyne
- Citation :
- Je vais commencer Le Christ s'est arrêté à Eboli de Carlo Levi. Ce sera l'occasion de lui consacrer un fil.
_________________ Ne connaissant que le film,remarquable,de Rosi,je serais très intéressé par ton avis. Tu peux compter sur moi Bellonzo. Le fil verra vraisemblablement le jour dans le courant de la semaine prochaine. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 14:47 | |
| Carlo Levi fut exilé par le fascisme en Lucanie dans les années 3O. Dans un village misérable et ravagé par la malaria. C' est là qu' il exeça son métier de médeçin et écrivit son témoignage qui fait preuve de compréhension, et de sympathie pour les faibles. Un beau livre. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 14:49 | |
| J'ai Si c'est un homme que je n'ai jamais ouvert. Je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'impressionne. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 15:26 | |
| C' est le livre d' un survivant de la Shoah. C'est impressionnant mais nécéssaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 15:49 | |
| Certes Si c'est un homme ne se lit pas comme n'importe quel roman ; mais l'incroyable capacité d'analyse de l'auteur associée à la qualité de l'écriture en font un livre d'une force inoubliable dont on ressort différent. ( et tellement admiratif de l'homme Primo Levi ). C'est certainement le témoignage le plus bouleversant que j'ai lu sur les camps, mais étonnamment il est loin d'être le plus "difficile" à lire.
Je vais commencer Ritournelle de la faim de Le Clézio. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 17:25 | |
| Bien entendu... D' ailleurs on en a parlé sur le fil consacré à Primo Levi ...
Tu l' as lu Armor... Tu peux ajouter d' autres commentaires... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 19:27 | |
| Entammé d'un tout petit peu Le régiment part à l'aube de Buzzati et qui sera lu par petits morceaux.
et entammé Dans le brouillard de Leonid Andreiev qui sera "lecture principale"... impressionnant (encore, déjà). | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 20:11 | |
| - animal a écrit:
- Entammé d'un tout petit peu Le régiment part à l'aube de Buzzati et qui sera lu par petits morceaux.
et entammé Dans le brouillard de Leonid Andreiev qui sera "lecture principale"... impressionnant (encore, déjà). Bonne lecture Animal. J'avais été fortement impressionnée par La Pensée d'Andreiev. C'est un court roman, que je relirai certainement afin de pouvoir mettre un commentaire plus fidèle. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 20:28 | |
| Je lis : "Kimo ,le dernier Shaman : Le canot magique "(tome 1) de Lise Baucher-Morencyet "Death Note" (tome2) de Takeshi Obata | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 20:39 | |
| J'ai lu A nous Paris Metro 20 minutes Figaroscope L'Illimité
Jfais dans le gratuit et le vite mangé de nouvelles de la ville et d'ailleurs.
Et je lis plein de 4ème de couv', de bouts de pages de bd et de romans...
Je suis dépitée. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 18 Avr 2009 - 20:59 | |
| Prends un livre de Dostoievski, Queenie, puisque tu l' aprécies ou lis Dorothy Parker... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 19 Avr 2009 - 9:12 | |
| J'ai fini Un pays à l'aube. Je commence Dans les boisd'H. Coben. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 19 Avr 2009 - 9:19 | |
| - Queenie a écrit:
- J'ai lu
A nous Paris Metro 20 minutes Figaroscope L'Illimité
Jfais dans le gratuit et le vite mangé de nouvelles de la ville et d'ailleurs.
Et je lis plein de 4ème de couv', de bouts de pages de bd et de romans...
Je suis dépitée. Et le dernier Delaume, qu'est-ce tu en as fait ? Je pensais que tu te l'avais procuré, sinon il est disponible au cerclage ! J'ai profité de la rencontre Lilloise pour le donner à Aériale. Mon compte-rendu bientôt mais sache que j'ai bien aimé ! Pour te mettre l'eau à la bouche : « Il m’appelait l’enfant, il ne voulait pas d’une fille, il ne voulait pas de moi, mais je n’étais pas de lui.» « Je suis la plaie de ma famille. Je refuse de cicatriser. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|