| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 20 Avr 2009 - 21:06 | |
| Je suis en train de lire "Les acommodements raisonnables "de Jean-paul Dubois et c'est très bien ! (avec une pensée pour Aériale!) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 10:03 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je continue aussi La marche de Mina (un Ogawa surprenant dans le sens où la bizarrerie, l'étrange voire le déjanté ne sont pas le moteur du récit)
Toutafé! j'avais beaucoup aimé ce livre , mais aussi le seul lu d'elle pour l'instant. J'ai prévu Horel Iris pour bientôt (toujours dans ma PAL) histoire de voir vraiment... - chrisdusud a écrit:
- Je suis en train de lire "Les acommodements raisonnables "de Jean-paul Dubois et c'est très bien !
(avec une pensée pour Aériale!) Oh que je suis contente de le lire Merci pour la pensée Chris | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 11:23 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 12:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 14:02 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 16:56 | |
| - Eve Lyne a écrit:
Je suis excessivement crevée en ce moment Kenavo. Je n'accroche sur aucun livre pratiquement. Je ne termine même pas Carlo Levi, trop monotone. J'ai tendance à m'endormir dessus. Aucun livre de ma PAL ne me tente. Demain sera un autre jour. Ne te force pas Eve Lyne, quand on est fatigué, on n'arrive pas à se concentrer. La lecture, même plus légère, n'est pas forcément un remontant car il faut être disponible pour l'apprécier. ( Si le temps est beau chez toi, tu devrais te faire une petite balade au soleil, c'est mon remède perso en cas de coup de mou...) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 18:32 | |
| Un petit Garnier ou un Figurec pour la convalescence? Si le coeur t'en dit, j'en ai en rayon Eve Lyne! Je suis sûre qu'ils te redonneront du beaume au coeur et l'envie de relire, tout simplement (je suis plongée dans le dernier Stéphane Audeguy, qui se passe au Kenya, et fichtre... que ce gars là écrit bien!) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 18:38 | |
| - aériale a écrit:
- (je suis plongée dans le dernier Stéphane Audeguy, qui se passe au Kenya, et fichtre... que ce gars là écrit bien!)
oui.. il écrit vraiment bien.. mais j'ai perdu à un moment donné le fil - tout au début et du coup ce livre m'attend, m'attend.. m'attend tu vas peut être arriver à me donner envie de le reprendre | |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 19:03 | |
| J'ai commencé L'éléphant s'évapore d' Haruki Murakami... et ça bien. Et pour plus tard, j'ai Soulfood équatoriale de Léonora Miano, pour l'instant j'aime beaucoup la couverture. je vous dirais après si dedans est aussi bien que dessus. Repose-toi bien Eve Lyne ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 19:06 | |
| - pagesapages a écrit:
- Et pour plus tard, j'ai Soulfood équatoriale de Léonora Miano, pour l'instant j'aime beaucoup la couverture. je vous dirais après si dedans est aussi bien que dessus.
je viens de voir - c'est paru dans cette sublime collection chez NIL exquis d'écrivain.. et le résumé et plus qu'alléchant - Citation :
- Présentation de l'éditeur
En nous faisant humer et palper une pierre à écraser imprégnée de senteurs qu elle utilise pour broyer le gingembre et les crevettes séchées, Léonora Miano nous conduit jusqu aux rivages du Cameroun. Dans ce pays marqué par sa culture culinaire puisqu il doit son nom aux écrevisses (camarones) qui pullulaient à l embouchure de son fleuve, mets et mots se chargent d une poésie toute particulière. Le jazz devient sauce tomate glissée dans les sandwichs saxophones, les beignets haricots remplissent l âme, une morue bien cuisinée devient juge d une rivalité amoureuse, et même des sauterelles deviennent d inoubliables festins... Ce texte d une grande densité nous livre avec bonheur légendes intemporelles et saynètes prises sur le vif. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 19:19 | |
| Vents de careme de Leonardo Padura. J' ai aimé... Suivez le fil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 19:20 | |
| Je suis comme toi Eve Lyne, toujours pas commencé Ritournelle de la faim. Trop de nuits blanches à la suite, je n'arrive pas à me concentrer sur quelque lecture que ce soit. J'espère pouvoir m'y mettre ce soir. |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 21 Avr 2009 - 19:22 | |
| "Sept mers et treize rivières" de Monica Ali. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|