| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 29 Avr 2009 - 17:40 | |
| J'ai commencé La Théorie des cordes de Somoza...
Hâte d'aller plus loin.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 29 Avr 2009 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 29 Avr 2009 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 29 Avr 2009 - 22:36 | |
| - Mordicus a écrit:
J'ai commencé La Théorie des cordes de Somoza...
Hâte d'aller plus loin. Quel merveilleux moment de lecture!!!! | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 30 Avr 2009 - 8:37 | |
| Avril n'aura pas été le mois de la lecture intensive pour moi, et c'est bien dommage. Que le temps s'étire! La PAL (j'aime bien votre expression) s'allonge... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 30 Avr 2009 - 12:03 | |
| - Kashima a écrit:
- Avril n'aura pas été le mois de la lecture intensive pour moi.
Que le temps s'étire! Un peu pareil pour moi, mais ce ne fut pas en soi une si mauvaise chose...Je n'ai pas vu avril passer...mais je l'ai aimé!... J'aime assez (de temps à autres) ne pas avoir le temps de... Après deux "petits" Bauchau (par la taille et non par la valeur), je reviens (il y avait si longtemps!) à Colette avec Bella Vista... | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 30 Avr 2009 - 12:10 | |
| Je me dis toujours : reviens à Colette! Reviens à Sagan! :) | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 30 Avr 2009 - 12:10 | |
| - Kashima a écrit:
- Avril n'aura pas été le mois de la lecture intensive pour moi, et c'est bien dommage.
Que le temps s'étire! La PAL (j'aime bien votre expression) s'allonge... Il y a des périodes ainsi Kashima. Moi ce sont plutôt par période de 3-4 jours. Cependant, avec le soleil qui s'install, je vais dorloter mes massifs, me consacer à des activités manuelles. Et puis faire une interruption, ça fait du bien car quel bonheur de retrouver nos chers livres ensuite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 30 Avr 2009 - 17:57 | |
| J'ai terminé Au bon roman. A partir de la moitié j'étais partagée entre l'envie de continuer et celle de ralentir la lecture pour faire durer le plaisir. Un grand merci aux parfumés de m'avoir fait découvrir cet ouvrage vraiment savoureux. Je n'ai rien de plus à dire que tout ce qui a déjà été évoqué sur le fil, sinon que j'ai aimé !
Commencé la biographie écrite par Danielle Eliseeff sur la dernière impératrice de Chine, qui sut manipuler plusieurs empereurs pour gouverner à leur place, et préféra utiliser le budget de l'armée à la reconstruction du palais d'été, et par deux fois ! ( Ceci alors que la Chine était occupée et menacée de toutes parts ! ) Cela me plaît de pouvoir me faire une idée plus précise du personnage. Titre Cixi, impératrice de Chine. |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 30 Avr 2009 - 18:20 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Commencé la biographie écrite par Danielle Eliseeff sur la dernière impératrice de Chine
Je me souviens avec ravissement (si si) d'un livre de Pearl Buck sur la vie de cette impératrice. Je l'avais lu à la suite du Marie-Antoinette de Zweig. J'étais dans ma période Destins de femmes ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 30 Avr 2009 - 21:41 | |
| Je ne pense pas le commencer ce soir, mais je l'inscris quand même sur le fil d'avril. La force de persuasion d'Aériale et de Kenavo étant très forte ( surtout quand on zappe le fil d'Olivier Adam), je me lance dans Le fond des forêts de David Mitchell. Quand au Fantôme de la tour Eiffel, j'ai passé un excellent moment. Le sujet semblait très austère, pourtant l'auteur parvient à narrer cette épopée de manière très haletante, avec une plume très fluide, remplie de richesses. Fil à venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 30 Avr 2009 - 21:44 | |
| Aloe ferox : Et autres nouvelles de Hella-S Haasse. Cela faisait pas mal de temps que je tournais autour de cette auteure, pour le moment, je ne suis pas du tout déçue |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 30 Avr 2009 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |