Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:00

coline a écrit:

Qui ne vit pas ici des moments de grandes solitudes?...Ce n'en est que meilleur lorsqu'on se retrouve autour d'un livre... content

Egoïstement, je me dis que cet auteur est le mien. jypeurien Cependant je continue à poster sur le fil ou les fils. Et si personne ne lit le roman dont je parle, j'en lis un autre pour remettre un commentaire sur le fil. Et ainsi de suite.
conciliabule Si vous ne voulez pas être bombardés de posts, alors faites un petit tour du côté de N. Mahfouz, de Calvino et de Ben Jelloun. Que lisez-vous en avril ? - Page 36 2603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:12

Eve Lyne a écrit:
Si vous ne voulez pas être bombardés de posts, alors faites un petit tour du côté de N. Mahfouz, de Calvino et de Ben Jelloun. Que lisez-vous en avril ? - Page 36 2603

J'ai acheté Impasse des deux palais, et j'espère le lire assez rapidement. ( si le sort n'en décide pas autrement... )Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 1:02

kenavo a écrit:
Chimère a écrit:
de la fantasy plutôt déjantée, je ne me suis pas encore remise des champs de blés carnivores rire cheers
on ne va plutôt pas se rencontrer en terme de livres.. mais j'aime bien suivre tes différentes lectures Wink

mais j'ai bien aimé Le pousse-pousse Very Happy

Kenavo, on finira bien par se retrouver sur quelques lectures, mais c'est ça qui est bien finalement dans un forum, tout plein de gens qui lisent plein de choses différentes. BonJ'ai fini Le T'Sank et je confirme que c'est déjanté sauf que le tout est très cohérent et mené avec logique. J'ai parlé des poulpes terrestres qu'il y a dedans ? aime

Je finirai Le pousse-pousse demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:19

Et c'est reparti pour un Pratchett: Les zinzins d'Olive Oued, après avoir lu la saga des reines pourpres de JL Fetjaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:25

Chimère a écrit:
J'ai parlé des poulpes terrestres qu'il y a dedans ? aime
Ha, ha, excellent !
Lao She aussi, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:38

Chimère a écrit:
Kenavo, on finira bien par se retrouver sur quelques lectures, mais c'est ça qui est bien finalement dans un forum, tout plein de gens qui lisent plein de choses différentes.
oui bien sûr.. la diversité est raffraichissante.. et comme tu peux le remarquer
eXPie a écrit:
Chimère a écrit:
J'ai parlé des poulpes terrestres qu'il y a dedans ? aime
Ha, ha, excellent !
tu n'es pas seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:16

kenavo a écrit:
Chimère a écrit:
Kenavo, on finira bien par se retrouver sur quelques lectures, mais c'est ça qui est bien finalement dans un forum, tout plein de gens qui lisent plein de choses différentes.
oui bien sûr.. la diversité est raffraichissante.. et comme tu peux le remarquer
eXPie a écrit:
Chimère a écrit:
J'ai parlé des poulpes terrestres qu'il y a dedans ? aime
Ha, ha, excellent !
tu n'es pas seule Very Happy

Je vois ça. tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:07

Armor-Argoat a écrit:

J'ai acheté Impasse des deux palais, et j'espère le lire assez rapidement. ( si le sort n'en décide pas autrement... )Wink

Bonne lecture Armor-Argoat. J'aime beaucoup l'univers de Mahfouz. Il nous fait voyager dans son beau pays. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:10

Eve Lyne a écrit:
coline a écrit:

Qui ne vit pas ici des moments de grandes solitudes?...Ce n'en est que meilleur lorsqu'on se retrouve autour d'un livre... content

Egoïstement, je me dis que cet auteur est le mien. jypeurien Cependant je continue à poster sur le fil ou les fils. Et si personne ne lit le roman dont je parle, j'en lis un autre pour remettre un commentaire sur le fil. Et ainsi de suite.
conciliabule Si vous ne voulez pas être bombardés de posts, alors faites un petit tour du côté de N. Mahfouz, de Calvino et de Ben Jelloun. Que lisez-vous en avril ? - Page 36 2603

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:21

J'entame le deuxième livre de Crime et Châtiment. Quel art dans la tenue du lecteur, toujours un petit élement inséré qui nous précipite frénétiquement vers le chapitre suivant. Tout d'un roman à succès.
Je suis définitivement séduit et fasciné par Dostoïevski.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:59

Le fantôme de la tour Eiffel d'Olivier Bleys.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:24

Eve Lyne a écrit:
Le fantôme de la tour Eiffel d'Olivier Bleys.
cela fait un bon moment que j'ai lu cet auteur.. Pastel était mon choix.. et il m'en reste Le fantôme de la tour Eiffel dans ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:34

Eve Lyne a écrit:
coline a écrit:

Qui ne vit pas ici des moments de grandes solitudes?...Ce n'en est que meilleur lorsqu'on se retrouve autour d'un livre... content

Egoïstement, je me dis que cet auteur est le mien. jypeurien Cependant je continue à poster sur le fil ou les fils. Et si personne ne lit le roman dont je parle, j'en lis un autre pour remettre un commentaire sur le fil. Et ainsi de suite.
conciliabule Si vous ne voulez pas être bombardés de posts, alors faites un petit tour du côté de N. Mahfouz, de Calvino et de Ben Jelloun. Que lisez-vous en avril ? - Page 36 2603
Mais tu fais bien Eve lyne, parce que ça finit toujours par porter ses fruits (j'allais dire poster ses fruits laugh )
Je fais la même chose...et tu vois ça marche!

Mahfouz je l'ai noté...Et il ressortira un de ces quatre, c'est sûr!

Alors ...vous voulez que je vous reparle de Mitchell?
rire

Kena a trouvé: il est magique ce livre: Mitchell m'a maraboutée hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:36

aériale a écrit:
Alors ...vous voulez que je vous reparle de Mitchell?
rire

Kena a trouvé: il est magique ce livre: Mitchell m'a maraboutée hypnoz
laugh
je dois quand même constater que tu fais un trop grand saut - avec tes chouchous on n'est qu'au E pour Echenoz... de là jusqu'au M.. faut encore trouver d'autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:39

kenavo a écrit:
laugh je dois quand même constater que tu fais un trop grand saut - avec tes chouchous on n'est qu'au E pour Echenoz... de là jusqu'au M.. faut encore trouver d'autres Razz
Very Happy
C'est vrai ce que tu dis...Il m'en manque plein dans mon alphabet sacré!
Allez...allez...trouvez-m'en!
Raaaaaaaa...vous n'êtes pas assez persuasifs rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: