Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:07

Eve Lyne a écrit:
Il faudrait d'autres avis sur ce roman Le fond des forêts
tout à fait d'accord.. on veut naturellement que tout le monde aime les livres qu'on a adoré - mais si on retrouve sur tous nos fils que de l'unanimité, je ne pense pas qu'on va gagner en crédibilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil

Inscription le : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:12

"No et moi " Delphine de Vigan
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:21

Je ne lis presque rien...honte
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:44

coline a écrit:

Ce n'est pas grave du tout Coline. Tu pourras mieux savourer quand tu retrouveras un rythme de lecture plus soutenu. Après une interruption plus ou moins longue, on est comme des gosses à qui on offre une friandise qui a longtemps fait défaut. miammiam
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:48

Eve Lyne a écrit:
coline a écrit:

Ce n'est pas grave du tout Coline. Tu pourras mieux savourer quand tu retrouveras un rythme de lecture plus soutenu. Après une interruption plus ou moins longue, on est comme des gosses à qui on offre une friandise qui a longtemps fait défaut. miammiam

Tu as raison...Ca ne va pas durer, je le sais...Je ne m'affole pas mais je ne trouve pas le temps (ou l'envie?)... content
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:10

Toujours plongée dans Hiver arctique.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:16

Eve Lyne a écrit:
Rassure-toi Kenavo. Je vais pouvoir le rendre à la biblio (Mitchell), avec un avis bien plus positif que ne le laissait supposer la lecture de la première partie. Et sans la critique positive de Nezumi et de toi-même, je ne l'aurais certainement pas terminé. Cool
Ah ben, mon avis alors... il ne compte pas peut-être? innocent
Je plaisante! c'est vrai que je n'ai pas fait de com final

Pour le changement de rythme c'est possible oui. Moi c'est le passage sur les gitans qui m'a moins inspirée (tout comme Nezumi j'ai vu, et au contraire de toi, Eve-lyne Wink ) Mais le récit devient plus grave ensuite, et j'ai vraiment adoré la fin.

Par contre Lacrimosa, quelle escroquerie!
C'est parfois du grand n'importe quoi. L'auteur se regarde écrire on dirait, nous fait souvent des pirouettes verbales et se fout complètement du lecteur. Je suis tellement attérée que je continue juste pour savoir jusqu'où il veut nous mener.

Pffft...Quelle prétention, ça me révulse ce genre de roman. Evil or Very Mad

little devil a écrit:
No et moi " Delphine de Vigan
Bonne lecture Little Devil avec No et moi. Tu devrais adorer Very Happy
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:37

aériale a écrit:

C'est parfois du grand n'importe quoi. L'auteur se regarde écrire on dirait, nous fait souvent des pirouettes verbales et se fout complètement du lecteur. Je suis tellement attérée que je continue juste pour savoir jusqu'où il veut nous mener.

Waouh ! j'adore cette franchise ! Mais comment fais tu pour continuer à le lire?!
Je deteste être déçu par un livre ( je fais très attention à mes choix ) et dans ce cas j'arrête rapidement. Je ne peux pas continuer.
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:49

aériale a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Rassure-toi Kenavo. Je vais pouvoir le rendre à la biblio (Mitchell), avec un avis bien plus positif que ne le laissait supposer la lecture de la première partie. Et sans la critique positive de Nezumi et de toi-même, je ne l'aurais certainement pas terminé. Cool
Ah ben, mon avis alors... il ne compte pas peut-être? innocent
Je plaisante! c'est vrai que je n'ai pas fait de com final

Pour le changement de rythme c'est possible oui. Moi c'est le passage sur les gitans qui m'a moins inspirée (tout comme Nezumi j'ai vu, et au contraire de toi, Eve-lyne Wink ) Mais le récit devient plus grave ensuite, et j'ai vraiment adoré la fin.

Concernant Mitchell, je l'ai emprunté alors que tu venais juste de le commencer Aériale. Ceci dit, j'aurais pu te citer. Deux mots en plus, ça ne me coûtait rien. laugh diablotin

Nos avis se rejoignent concerant Lacrimosa, sauf que moi j'ai arrêté très vite la lecture. C'était le style qui m'avait complètement bloquée, inadapté au thème du récit. Bon courage pour la suite alors.
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:08

little devil a écrit:
"No et moi " Delphine de Vigan

Very Happy J'ai pensé à toi quand je l'ai lu... Contente de te voir l'entamer!

Fini "Le verdict du plomb" de Michael Connelly et "Une succulente au fond de l'impasse" d' Anne Bragance.
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:59

J'ai terminé La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano. J'ai beaucoup aimé cette histoire mais ça ne se termine pas comme je le voulais...

Terminé aussi Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé. Ce roman est effrayant, effarant, incroyable. C'est une horreur qui est décrite. J'ai aimé parce que c'est fort et que ça donne la nausée. Mais parfois la recherche de l'image est trop flagrante... Un peu de mal avec l'écriture...

Je suis plongée maintenant dans Baruffa d'Isabelle Barry.
http://www.autourdelau.be
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 7:46

"Les mains nues" de Simonetta Greggio
http://lebibliomane.blogspot.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:44

LaurenceV a écrit:

Terminé aussi Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé. Ce roman est effrayant, effarant, incroyable. C'est une horreur qui est décrite. J'ai aimé parce que c'est fort et que ça donne la nausée. Mais parfois la recherche de l'image est trop flagrante... Un peu de mal avec l'écriture...

Teulé était invité chez Picouly hier. Une histoire vraie qui donne des frissons : un jeune homme attentif à tous, qui rend service et qui au final se fait manger. Il a cité quelques extraits : la graisse sur les tartines. Shocked Ce n'est certainement pas un livre à mettre entre les mains de tous. La couverture est pas mal par contre : couleurs vives qui font contraste.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 10:50

Eve Lyne a écrit:
LaurenceV a écrit:

Teulé était invité chez Picouly hier. Une histoire vraie qui donne des frissons : un jeune homme attentif à tous, qui rend service et qui au final se fait manger. Il a cité quelques extraits : la graisse sur les tartines. Shocked Ce n'est certainement pas un livre à mettre entre les mains de tous. La couverture est pas mal par contre : couleurs vives qui font contraste.

ouais, il m'a encore bien plu ce Teulé... mais d'avance... je sens que ça va être un chouia caricatural, image trop flagrante comme dit Eve Lyne, parce qu'il fait trop court pour échapper à des facilités d'écriture et de fond (c'est ce que j'avais un peu ressenti pour le magasin des suicides)
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:03

Jlis L'écume des jours de Vian. ça fait tout plaisir de découvrir ce truc, et un peu, il faut le dire, par l'influence de Chloé Delaume.

Jrelis Les rêves des autres, nouvelles de John Irving.

Deux trucs assez... "frais"... légers, sans l'être. Une gravité dans le vaporeux. C'est bien ce qu'il me fallait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant