Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

Que lisez-vous en mai? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:14

Queenie a écrit:
Eve Lyne a écrit:
LaurenceV a écrit:

Terminé aussi Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé. Ce roman est effrayant, effarant, incroyable. C'est une horreur qui est décrite. J'ai aimé parce que c'est fort et que ça donne la nausée. Mais parfois la recherche de l'image est trop flagrante... Un peu de mal avec l'écriture...

Teulé était invité chez Picouly hier. Une histoire vraie qui donne des frissons : un jeune homme attentif à tous, qui rend service et qui au final se fait manger. Il a cité quelques extraits : la graisse sur les tartines. Shocked Ce n'est certainement pas un livre à mettre entre les mains de tous. La couverture est pas mal par contre : couleurs vives qui font contraste.

ouais, il m'a encore bien plu ce Teulé... mais d'avance... je sens que ça va être un chouia caricatural, image trop flagrante comme dit Eve Lyne, parce qu'il fait trop court pour échapper à des facilités d'écriture et de fond (c'est ce que j'avais un peu ressenti pour le magasin des suicides)

Je vois que nous sommes d'accord sur l'écriture mais c'est horrible ! Certains passages sont pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir

Inscription le : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:33

Je viens de finir "J'irai cracher sur vos tombes" et "Les morts ont tous la même peau" de B Vian. Des grands Moments .... bravo

Et là je lis "les chevaliers d'émeraude", c'est agréable à lire.
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:36

Queenie a écrit:
Jlis L'écume des jours de Vian. ça fait tout plaisir de découvrir ce truc, et un peu, il faut le dire, par l'influence de Chloé Delaume.
Génial ce livre drunken , le dialogue du début entre Colin et le domestique sont particulièrement savoureux...
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:33

chrisdusud a écrit:
Waouh ! j'adore cette franchise ! Mais comment fais tu pour continuer à le lire?!
Je deteste être déçu par un livre ( je fais très attention à mes choix ) et dans ce cas j'arrête rapidement. Je ne peux pas continuer.
Euh...Peut-être y suis-je allée un peu fort. J'espère n'avoir choqué personne. Mais c'est ce que je pensais vraiment hier sourire

Plus loin, l'auteur se moque un peu de lui-même quand il fait parler son amante (qui s'est suicidée sans doute à cause de lui? rien n'est clair pour l'instant!)
Citation :
Tu prends la réalité pour un taudis? Un bout de cave trop minusucule pour contenir ton cerveau de mamouth? Tu aimes le toc de l'imaginaire, la plus belle des nuits tre semble trop mate. Tu te crois obligé de l'encaustiquer avec tes lubies, de la frotter à grands coups de phrases pour essayer de la faire briller. Tu n'aurais pas pu raconter qu'après l'amour nous nous étions simplement endormis?
C'est si humiliant pour toi d'avoir vécu?
[...]
Et puis essaie de ne pas trop faire le fanfaron. J'en ai plus qu'assez de tes métaphores. Il en tombe il en tombe. On dirait que tu grattes dans tous tes livres, et que ce sont des poux
Oui...nous aussi on en a plus qu'assez parfois. Mais bon, il s'amende facilement par ce biais et en rajoute encore des tonnes Rolling Eyes

Alors pourquoi je continue Chris? C'est un livre de la sélection Inter, comme je le disais, et on s'est donné comme objectif de tous les lire pour en discuter ensuite entre nous (notre groupe d'amies "liseuses")
Les derniers sont les moins captivants alors je traîne un peu...innocent

EveLyne a écrit:
je l'ai emprunté alors que tu venais juste de le commencer Aériale. Ceci dit, j'aurais pu te citer. Deux mots en plus, ça ne me coûtait rien. laugh diablotin

Nos avis se rejoignent concerant Lacrimosa, sauf que moi j'ai arrêté très vite la lecture. C'était le style qui m'avait complètement bloquée, inadapté au thème du récit. Bon courage pour la suite alors.
Vilaine fille, tu aurais dû me citer,spa bien ça!
Mais pour le reste, on est donc bien d'accord Very Happy
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 16:42

Fantaisie héroïque a écrit:
Queenie a écrit:
Jlis L'écume des jours de Vian. ça fait tout plaisir de découvrir ce truc, et un peu, il faut le dire, par l'influence de Chloé Delaume.
Génial ce livre drunken , le dialogue du début entre Colin et le domestique sont particulièrement savoureux...
Ah! oui aime
Comment ne pas être marqué par un tel livre lorsqu'on le lit adolescent!
(ça n'a pas raté pour moi, un des rares livres que je lis et re-lis régulièrement)

Autrement, tout à l'heure
Le Sacristain Romantique de Rånö, par Strindberg.
Nouvelle grand format dont je toucherai un mot plus tard, sans faute.
Je me lance d'ailleurs tout de suite dans Le Libre Penseur, ou Strindberg perçu par Watkins.
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:04

aériale a écrit:
chrisdusud a écrit:
Waouh ! j'adore cette franchise ! Mais comment fais tu pour continuer à le lire?!
Je deteste être déçu par un livre ( je fais très attention à mes choix ) et dans ce cas j'arrête rapidement. Je ne peux pas continuer.
Euh...Peut-être y suis-je allée un peu fort. J'espère n'avoir choqué personne. Mais c'est ce que je pensais vraiment hier sourire

Tu vas pouvoir assurer le remplacement de Naulleau ou de Zemmour quand ils seront pris. sourire Ceci dit, tu as raison, Jauffret est prétentieux et il s'écoute parler. Le plus gênant est qu'il n'est pas constant dans ses interviews. Un jour on le trouve humble et bien sympathique, un autre jour on le trouve pédant. L'hypocrisie doit être sous-jacente.
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:00

Je commence "La trilogie berlinoise" de Philip Kerr (chouette Very Happy )
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:08

Je ne retrouve pas la rubrique où quelqu' un conseillait un livre à d' autres.

Je viens de lire Quand je te reverrai de André Dhotel - Nouvelles, Phébus - et par jeu, par curiosité, je le conseille à .... Sentinelle pour lui rendre la politesse.
Et à Bédoulène et à Bulle...Peut etre Nathria...

Si elles ont envie évidemment !
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:09

Je viens de terminer Noeuds et Denouements d'Annie Proulx et j'ai vu que quelqu'un eve lyne je crois était aussi en train de le lire !!... C'était vraiment super et je mettrai un mot très vite ce sera intéressant de comparer nos impressions.

Je finis maintenant Döblin pour la lecture commune, et je suis aussi plongée dans El Ultimo Lector de David Toscana, un auteur mexicain. Pour le moment j'aime bien, et même un peu plus !
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:12

bix229 a écrit:
Quand je te reverrai de André Dhotel - Nouvelles, Phébus -

Mais, je note, je note!
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:37

bix229 a écrit:
Je ne retrouve pas la rubrique où quelqu' un conseillait un livre à d' autres.
c'est ici

domreader a écrit:
Je viens de terminer Noeuds et Denouements d'Annie Proulx et j'ai vu que quelqu'un eve lyne je crois était aussi en train de le lire !!... C'était vraiment super et je mettrai un mot très vite ce sera intéressant de comparer nos impressions.
enthousiaste je serais là pour en parler.. c'est un livre aime

domreader a écrit:
Je finis maintenant Döblin pour la lecture commune, et je suis aussi plongée dans El Ultimo Lector de David Toscana, un auteur mexicain. Pour le moment j'aime bien, et même un peu plus !
cheers je t'attends sur son fil Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:24

je suis bien parti dans le réjouissant ce soir et c'est la dose d'imprévu de ma PAL, l'élément mystère fraichement débarqué : je me traine vers la couette avec Les mutilés de Hermann Ungar...
Kashima
Envolée postale
Kashima

Inscription le : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:30

animal a écrit:
je me traine vers la couette avec Les mutilés de Hermann Ungar...

Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que c'est?
http://edencash.forumactif.org
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:00

je ne sais même plus où j'en suis Shocked
Sur le feu:
A l'angle du renard et La grande course de chars à voiles
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:11

Un seul à la fois comme il se doit (n'est-ce pas Chappy rire ), La mort et l'archevêque de Willa Cather.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 10 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant