| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| |
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 9 Mai 2009 - 12:33 | |
| Je viens de finir "J'irai cracher sur vos tombes" et "Les morts ont tous la même peau" de B Vian. Des grands Moments .... Et là je lis "les chevaliers d'émeraude", c'est agréable à lire. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 9 Mai 2009 - 14:36 | |
| - Queenie a écrit:
- Jlis L'écume des jours de Vian. ça fait tout plaisir de découvrir ce truc, et un peu, il faut le dire, par l'influence de Chloé Delaume.
Génial ce livre , le dialogue du début entre Colin et le domestique sont particulièrement savoureux... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 9 Mai 2009 - 15:33 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Waouh ! j'adore cette franchise ! Mais comment fais tu pour continuer à le lire?!
Je deteste être déçu par un livre ( je fais très attention à mes choix ) et dans ce cas j'arrête rapidement. Je ne peux pas continuer. Euh...Peut-être y suis-je allée un peu fort. J'espère n'avoir choqué personne. Mais c'est ce que je pensais vraiment hier Plus loin, l'auteur se moque un peu de lui-même quand il fait parler son amante (qui s'est suicidée sans doute à cause de lui? rien n'est clair pour l'instant!) - Citation :
- Tu prends la réalité pour un taudis? Un bout de cave trop minusucule pour contenir ton cerveau de mamouth? Tu aimes le toc de l'imaginaire, la plus belle des nuits tre semble trop mate. Tu te crois obligé de l'encaustiquer avec tes lubies, de la frotter à grands coups de phrases pour essayer de la faire briller. Tu n'aurais pas pu raconter qu'après l'amour nous nous étions simplement endormis?
C'est si humiliant pour toi d'avoir vécu? [...] Et puis essaie de ne pas trop faire le fanfaron. J'en ai plus qu'assez de tes métaphores. Il en tombe il en tombe. On dirait que tu grattes dans tous tes livres, et que ce sont des poux Oui...nous aussi on en a plus qu'assez parfois. Mais bon, il s'amende facilement par ce biais et en rajoute encore des tonnes Alors pourquoi je continue Chris? C'est un livre de la sélection Inter, comme je le disais, et on s'est donné comme objectif de tous les lire pour en discuter ensuite entre nous (notre groupe d'amies "liseuses") Les derniers sont les moins captivants alors je traîne un peu... - EveLyne a écrit:
- je l'ai emprunté alors que tu venais juste de le commencer Aériale. Ceci dit, j'aurais pu te citer. Deux mots en plus, ça ne me coûtait rien.
Nos avis se rejoignent concerant Lacrimosa, sauf que moi j'ai arrêté très vite la lecture. C'était le style qui m'avait complètement bloquée, inadapté au thème du récit. Bon courage pour la suite alors. Vilaine fille, tu aurais dû me citer,spa bien ça! Mais pour le reste, on est donc bien d'accord | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 9 Mai 2009 - 16:42 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Queenie a écrit:
- Jlis L'écume des jours de Vian. ça fait tout plaisir de découvrir ce truc, et un peu, il faut le dire, par l'influence de Chloé Delaume.
Génial ce livre , le dialogue du début entre Colin et le domestique sont particulièrement savoureux... Ah! oui Comment ne pas être marqué par un tel livre lorsqu'on le lit adolescent! (ça n'a pas raté pour moi, un des rares livres que je lis et re-lis régulièrement) Autrement, tout à l'heure Le Sacristain Romantique de Rånö, par Strindberg. Nouvelle grand format dont je toucherai un mot plus tard, sans faute. Je me lance d'ailleurs tout de suite dans Le Libre Penseur, ou Strindberg perçu par Watkins. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 9 Mai 2009 - 17:04 | |
| - aériale a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Waouh ! j'adore cette franchise ! Mais comment fais tu pour continuer à le lire?!
Je deteste être déçu par un livre ( je fais très attention à mes choix ) et dans ce cas j'arrête rapidement. Je ne peux pas continuer. Euh...Peut-être y suis-je allée un peu fort. J'espère n'avoir choqué personne. Mais c'est ce que je pensais vraiment hier
Tu vas pouvoir assurer le remplacement de Naulleau ou de Zemmour quand ils seront pris. Ceci dit, tu as raison, Jauffret est prétentieux et il s'écoute parler. Le plus gênant est qu'il n'est pas constant dans ses interviews. Un jour on le trouve humble et bien sympathique, un autre jour on le trouve pédant. L'hypocrisie doit être sous-jacente. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 9 Mai 2009 - 20:00 | |
| Je commence " La trilogie berlinoise" de Philip Kerr (chouette ) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 9 Mai 2009 - 20:08 | |
| Je ne retrouve pas la rubrique où quelqu' un conseillait un livre à d' autres. Je viens de lire Quand je te reverrai de André Dhotel - Nouvelles, Phébus - et par jeu, par curiosité, je le conseille à .... Sentinelle pour lui rendre la politesse. Et à Bédoulène et à Bulle...Peut etre Nathria... Si elles ont envie évidemment ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 9 Mai 2009 - 20:09 | |
| Je viens de terminer Noeuds et Denouements d'Annie Proulx et j'ai vu que quelqu'un eve lyne je crois était aussi en train de le lire !!... C'était vraiment super et je mettrai un mot très vite ce sera intéressant de comparer nos impressions.
Je finis maintenant Döblin pour la lecture commune, et je suis aussi plongée dans El Ultimo Lector de David Toscana, un auteur mexicain. Pour le moment j'aime bien, et même un peu plus ! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 9 Mai 2009 - 20:12 | |
| - bix229 a écrit:
- Quand je te reverrai de André Dhotel - Nouvelles, Phébus -
Mais, je note, je note! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 9 Mai 2009 - 21:37 | |
| - bix229 a écrit:
- Je ne retrouve pas la rubrique où quelqu' un conseillait un livre à d' autres.
c'est ici - domreader a écrit:
- Je viens de terminer Noeuds et Denouements d'Annie Proulx et j'ai vu que quelqu'un eve lyne je crois était aussi en train de le lire !!... C'était vraiment super et je mettrai un mot très vite ce sera intéressant de comparer nos impressions.
je serais là pour en parler.. c'est un livre - domreader a écrit:
- Je finis maintenant Döblin pour la lecture commune, et je suis aussi plongée dans El Ultimo Lector de David Toscana, un auteur mexicain. Pour le moment j'aime bien, et même un peu plus !
je t'attends sur son fil | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 9 Mai 2009 - 23:24 | |
| je suis bien parti dans le réjouissant ce soir et c'est la dose d'imprévu de ma PAL, l'élément mystère fraichement débarqué : je me traine vers la couette avec Les mutilés de Hermann Ungar... | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 10 Mai 2009 - 7:30 | |
| - animal a écrit:
- je me traine vers la couette avec Les mutilés de Hermann Ungar...
Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que c'est? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 10 Mai 2009 - 9:00 | |
| je ne sais même plus où j'en suis Sur le feu: A l'angle du renard et La grande course de chars à voiles | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 10 Mai 2009 - 9:11 | |
| Un seul à la fois comme il se doit (n'est-ce pas Chappy ), La mort et l'archevêque de Willa Cather. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|