| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 10:44 | |
| Toujours dans Les Saisons de la nuit. Que c'est triste et déprimant (toujours pas pour toi Aériale) même si c'est beau. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 11:12 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Les déferlantes" de Claudie Gallay.
- Queenie a écrit:
- J'attaque le tome 3 de Millenium.
Deux livres que j'ai vraiment dévorés. Bonne lecture. Aériale, Coline, Madame B... courage pour ces lectures sombres. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 14:07 | |
| "Les déferlantes" de Claudie Gallay me tentent beaucoup... Sans doute certains parfumés en ont parlé. Pour Millénium, j'ai offert les trois tomes à mon amie et j'attends qu'elle les aie fini pour les commencer. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 14:30 | |
| Devdas de Sarat Chandra Chatterjee.
C' est un classique de la littérature Indienne et plus précisément du Bengale et écrit en bengali... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 14:50 | |
| - Queenie a écrit:
Je n'ai pas aimé cette trilogie malgré mon amour du roman policier. Son succés n'est-il pas dû en partie au décés de l'auteur ? | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 16:03 | |
| - majeanne a écrit:
- Queenie a écrit:
Je n'ai pas aimé cette trilogie malgré mon amour du roman policier. Son succés n'est-il pas dû en partie au décés de l'auteur ? Le personnage de Lisbeth Salander ne semble pas faire l'unanimité. Le tome 1 est long à démarrer. Le tome 3 comporte beaucoup de longueurs. Je n'ai pas suivi le lancement de cette trilogie donc je ne sais si le décès prématuré de l'auteur a eu un impact. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 16:27 | |
| - coline a écrit:
- Le livre que je lis n'est donc pas pour toi en ce moment...
Je le crains Coline! - Madame B. a écrit:
- Toujours dans Les Saisons de la nuit. Que c'est triste et déprimant (toujours pas pour toi Aériale) même si c'est beau.
Celui-ci me tente et je l'ai noté à la bibliothèque. - Eve Lyne a écrit:
- Aériale, Coline, Madame B... courage pour ces lectures sombres.
Merci Eve Lyne, mais pour l'instant je l'ai mis de côté. Ca m'embête car c'est un livre cerclé par Sentinelle, et d'autres l'attendent sans doute, mais il faut avoir l'état d'esprit pour le lire... Je vais le remettre en circuit et le reprendre plus tard! Je pense plutôt aller voir du côté du Koala tueur de ce cher Kenneth Cook
Dernière édition par aériale le Mar 12 Mai 2009 - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 17:58 | |
| " La maison ne fait plus crédit" de J.Y. Cendrey (mais alors, je n'accorche pas du tout du tout ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 18:05 | |
| Je lis à la vitesse d'une tortue. Je ne sais pas pourquoi Mais bon, je lis. Je devrais quand même avoir bientôt fini Dans les bois éternels de Fred Vargas. Un très bon cru je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 18:49 | |
| - aériale a écrit:
Je pense plutôt aller voir du côté du Koala tueur de ce cher Kenneth Cook Va ma fille, va. Je lis B is for beer, de Tom Robbins. Faussement enfantin, réjouissant. |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 18:52 | |
| je lis La filière d'emeraude de Mickael Collins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mar 12 Mai 2009 - 19:18 | |
| - aériale a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Aériale, Coline, Madame B... courage pour ces lectures sombres.
Merci Eve Lyne, mais pour l'instant je l'ai mis de côté. Ca m'embête car c'est un livre cerclé par Sentinelle, et d'autres l'attendent sans doute, mais il faut avoir l'état d'esprit pour le lire... Je vais le remettre en circuit et le reprendre plus tard!
Je ne suis pas certaine que d'autres l'attendent, en tout cas, pour moi, tu peux bien le garder quelque temps pour y revenir quand tu veux. Moi-même j'ai mis beaucoup de temps avant de m'y plonger, sentant bien que c'était un livre à lire "au bon moment" |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 7:05 | |
| Le livre de Dina: les vivants aussi (tome 2) de Herbjorg Wassmo. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 8:40 | |
| Je lis Cadavre d'état..... j'en suis au début et pour le moment ça se passe bien. Mmmh le monde politique est tellement sombre, hypocrite et mortifère que cela en devient perfide! J'attends d'être plus avancée dans ma lecture pour savoir si je vais vraiment aimer ou pas. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 10:39 | |
| Terminé Baruffa d'Isabelle Bary. Bien mais...
Je commence un nouveau policier La longue patience du sanglier de Pedotti et Villeminot. Choisi encore une fois juste pour le titre... On verra bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|