Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
pagesapages
Envolée postale

Inscription le : 15/03/2009

Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:51

Merci Coline !!!! (que serais-je sans toi comme disait la chanson)

Du coup je reformule ici ma demande :

est-ce que quelqu'un a lu "Un amour classique" de Yu Hua ?
Parce que moi : ??? devant l'objet...attentif

Sinon, chez moi, il fait soleil. sunny
Bon mercredi aux Parfumés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:42

pagesapages a écrit:

je l'ai à la maison - parce que je ne pouvais pas dire non à cette couverture Cool - mais pas encore commencé.. si je vais y arriver je te dis Very Happy
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:44

pagesapages a écrit:
[

Jamais entendu parler de ce roman. J'espère qu'un des Parfumés pourra te répondre.

J'ai terminé le premier tome de la Saga des Médicis. Magnifique pour qui aime cette période de l'histoire italienne.

Je me lance dans La Madone des Sleepings de Maurice Dekobra, un policier traduit dans une quarantaine de langues. Impressionnant ce succès !

Proulx est toujours en cours. Rolling Eyes
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:46

kenavo a écrit:
pagesapages a écrit:

je l'ai à la maison - parce que je ne pouvais pas dire non à cette couverture Cool - mais pas encore commencé.. si je vais y arriver je te dis Very Happy

Tu m'impressionnes Kenavo. Tu connais tout ou presque. Tu as l'oeil partout. Je vais te surnommer L'Oeil de Moscou si tu continues ainsi. laugh
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:48

Eve Lyne a écrit:
Tu m'impressionnes Kenavo. Tu connais tout ou presque. Tu as l'oeil partout. Je vais te surnommer L'Oeil de Moscou si tu continues ainsi. laugh
rire oh non.. pitié.. pas Moscou.. Razz
et Yu Hua m'intéresse depuis son livre "Brothers" mais un peu trop.. pavé innocent j'ai tenté pour l'autre livre de lui.. Very Happy
et en plus il a déjà son fil chez les parfumés
maintenant il me faut seulement du temps miammiam
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:52

Nezumi a écrit:
Va ma fille, va. cyclops .
laugh
J' y suis allée et je compte bien y retourner (lu la 1ere nouvelle: L'alcool ne fait pas bon ménage avec les serpents)
Un plaisir de retouver le style malicieux et direct de K.Cook!

sentinelle a écrit:
Je ne suis pas certaine que d'autres l'attendent, en tout cas, pour moi, tu peux bien le garder quelque temps pour y revenir quand tu veux. Moi-même j'ai mis beaucoup de temps avant de m'y plonger, sentant bien que c'était un livre à lire "au bon moment" Wink
Ok Senti, c'est gentil!
Je demanderai discreto sur le fil cerclage et verrai bien.
Je pense qu'il me plaira ceci dit...mais pas tout de suite (Lacrimosa m'a achevée Evil or Very Mad )
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:53

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
rire oh non.. pitié.. pas Moscou.. Razz
et Yu Hua m'intéresse depuis son livre "Brothers" mais un peu trop.. pavé innocent j'ai tenté pour l'autre livre de lui.. Very Happy
et en plus il a déjà son fil chez les parfumés
maintenant il me faut seulement du temps miammiam

Cet auteur n'est pas disponible dans ma biblio, tant personnelle que publique. Donc j'attends un fil. Wink

Bon alors allons-y pour l'Oeil du Luxembourg. rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:56

Cool
pagesapages
Envolée postale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:07

Moi aussi je me suis laissée prendre par la couverture du livre de Yu Hua !!! Very Happy

L'alcool et les serpents de Cook rire Excellent !

Bon, je vais ouvrir Eleanor Rigby de Douglas Coupland... (j'avoue que si un auteur veut me faire acheter son livre, c'est simple, il lui donne en titre une chanson des Beatles et pof !) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:29

aériale a écrit:
sentinelle a écrit:
Je ne suis pas certaine que d'autres l'attendent, en tout cas, pour moi, tu peux bien le garder quelque temps pour y revenir quand tu veux. Moi-même j'ai mis beaucoup de temps avant de m'y plonger, sentant bien que c'était un livre à lire "au bon moment" Wink
Ok Senti, c'est gentil!
Je demanderai discreto sur le fil cerclage et verrai bien.
Je pense qu'il me plaira ceci dit...mais pas tout de suite (Lacrimosa m'a achevée Evil or Very Mad )
Pas de soucis Very Happy
Ce serait dommage de le laisser en plan définitivement pour cause de "mauvais moment". Ceci dit, je me suis tout de suite dit que Lacrimosa ne serait définitivement pas pour moi nonnon
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:38

pagesapages a écrit:
Une des bonnes lectrices a arrêté sa lecture et m'a dit:" affraid je ne peux pas lire ça, les description de tortures me donnent des cauchemars.". J'étais intéressée pour le lire mais du coup, je vais attendre... J'attends un avis sur "Brother"...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:41

Kazumi Yumoto : La ville au crépuscule.
Et puis commencé le Kalevipoeg, mais pas pour le métro... format pas pratique...
http://www.plathey.net
pagesapages
Envolée postale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:47

Nathria a écrit:
Une des bonnes lectrices a arrêté sa lecture et m'a dit:" je ne peux pas lire ça, les description de tortures me donnent des cauchemars.".
Je suis comme elle. Et surtout, au-delà des scènes affraid je me demande bien où l'auteur veut en venir... Pas glop, pas glop, vraiment. De quoi trouver une tragédie grecque où tout le monde meurt affriolante. Laughing
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:49

pagesapages a écrit:
Nathria a écrit:
Une des bonnes lectrices a arrêté sa lecture et m'a dit:" je ne peux pas lire ça, les description de tortures me donnent des cauchemars.".
Je suis comme elle. Et surtout, au-delà des scènes affraid je me demande bien où l'auteur veut en venir... Pas glop, pas glop, vraiment. De quoi trouver une tragédie grecque où tout le monde meurt affriolante. Laughing
Ce serait drame attique.
http://www.plathey.net
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:51

eXPie a écrit:
Ce serait drame attique.
laugh
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 15 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant