| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 10:51 | |
| Merci Coline !!!! (que serais-je sans toi comme disait la chanson) Du coup je reformule ici ma demande : est-ce que quelqu'un a lu " Un amour classique" de Yu Hua ? Parce que moi : ??? devant l'objet... Sinon, chez moi, il fait soleil. Bon mercredi aux Parfumés ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 11:44 | |
| - pagesapages a écrit:
- [
est-ce que quelqu'un a lu "Un amour classique" de Yu Hua ? Parce que moi : ??? devant l'objet...
Jamais entendu parler de ce roman. J'espère qu'un des Parfumés pourra te répondre. J'ai terminé le premier tome de la Saga des Médicis. Magnifique pour qui aime cette période de l'histoire italienne. Je me lance dans La Madone des Sleepings de Maurice Dekobra, un policier traduit dans une quarantaine de langues. Impressionnant ce succès ! Proulx est toujours en cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 11:46 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 11:48 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Tu m'impressionnes Kenavo. Tu connais tout ou presque. Tu as l'oeil partout. Je vais te surnommer L'Oeil de Moscou si tu continues ainsi.
oh non.. pitié.. pas Moscou.. et Yu Hua m'intéresse depuis son livre "Brothers" mais un peu trop.. pavé j'ai tenté pour l'autre livre de lui.. et en plus il a déjà son fil chez les parfumés maintenant il me faut seulement du temps | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 11:52 | |
| - Nezumi a écrit:
- Va ma fille, va. .
J' y suis allée et je compte bien y retourner (lu la 1ere nouvelle: L'alcool ne fait pas bon ménage avec les serpents) Un plaisir de retouver le style malicieux et direct de K.Cook! - sentinelle a écrit:
- Je ne suis pas certaine que d'autres l'attendent, en tout cas, pour moi, tu peux bien le garder quelque temps pour y revenir quand tu veux. Moi-même j'ai mis beaucoup de temps avant de m'y plonger, sentant bien que c'était un livre à lire "au bon moment"
Ok Senti, c'est gentil! Je demanderai discreto sur le fil cerclage et verrai bien. Je pense qu'il me plaira ceci dit...mais pas tout de suite ( Lacrimosa m'a achevée ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 11:53 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 11:56 | |
| | |
|
| |
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 12:07 | |
| Moi aussi je me suis laissée prendre par la couverture du livre de Yu Hua !!! L'alcool et les serpents de Cook Excellent ! Bon, je vais ouvrir Eleanor Rigby de Douglas Coupland... (j'avoue que si un auteur veut me faire acheter son livre, c'est simple, il lui donne en titre une chanson des Beatles et pof !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 12:29 | |
| - aériale a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Je ne suis pas certaine que d'autres l'attendent, en tout cas, pour moi, tu peux bien le garder quelque temps pour y revenir quand tu veux. Moi-même j'ai mis beaucoup de temps avant de m'y plonger, sentant bien que c'était un livre à lire "au bon moment"
Ok Senti, c'est gentil! Je demanderai discreto sur le fil cerclage et verrai bien. Je pense qu'il me plaira ceci dit...mais pas tout de suite (Lacrimosa m'a achevée ) Pas de soucis Ce serait dommage de le laisser en plan définitivement pour cause de "mauvais moment". Ceci dit, je me suis tout de suite dit que Lacrimosa ne serait définitivement pas pour moi |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 12:38 | |
| - pagesapages a écrit:
- est-ce que quelqu'un a lu "Un amour classique" de Yu Hua ?
Une des bonnes lectrices a arrêté sa lecture et m'a dit:" je ne peux pas lire ça, les description de tortures me donnent des cauchemars.". J'étais intéressée pour le lire mais du coup, je vais attendre... J'attends un avis sur "Brother"... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 12:41 | |
| Kazumi Yumoto : La ville au crépuscule. Et puis commencé le Kalevipoeg, mais pas pour le métro... format pas pratique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 12:47 | |
| - Nathria a écrit:
- Une des bonnes lectrices a arrêté sa lecture et m'a dit:" je ne peux pas lire ça, les description de tortures me donnent des cauchemars.".
Je suis comme elle. Et surtout, au-delà des scènes je me demande bien où l'auteur veut en venir... Pas glop, pas glop, vraiment. De quoi trouver une tragédie grecque où tout le monde meurt affriolante. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |